Question aux pros de la BV MA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Question aux pros de la BV MA
Bonjour a tous,jai un 13X59 neuf (piece d'origine pas compet) sur la couronne j'ai la référence 13D59 E-317-16-H et sur l'arbre c'est la référence 13C59 E-AM-160072 comment je peut etre sûr que le mec m'a bien donné les 2 piéces qui vont ensemble ? j'ai lu ce post quasi en entier et d'aprés ce que j'ai compris un arbre de 13X59 peut aller avec n'importe quelle couronne 13X59 a condition qu'elle soit neuve car sinon elles n'aurons pas le même taux d'usure,mais le C et le D ça corespond a quoi
rallye 1 jour rallye toujours
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Question aux pros de la BV MA
Up personne ne sait a quoi corespondent les lettres C & D ?
rallye 1 jour rallye toujours
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
je peux juste te dire que les qualités de l'acier et de traitement thermique ont évolué pour les montages actuels (voitures plus lourdes et plus coupleuses) et effectivement sont apparus en écriture des codes sur les couronnes et arbres secondaires. Après la signification précise je sais pas mais si tes pièces sont toutes les 2 d'origine PSA tu peux les monter.
- fonce58
- Membre du Club 2024
- Messages : 3417
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
Hello les pro de la ma, je suis entrain de démonté une boite de rallye phase2 (carter renforcé) .
J'ai la goupiller qui est cassé dans le levier d'embrayage ... et j'ai pas envie de me cassé la tète avec une perçeuse ... j'ai des boite de phase 1 qui traine ...si l 'axe qui tiens la buté d'embrayage est le même sur phase 1 et 2 ? , c'est disqueuse directe
J'ai la goupiller qui est cassé dans le levier d'embrayage ... et j'ai pas envie de me cassé la tète avec une perçeuse ... j'ai des boite de phase 1 qui traine ...si l 'axe qui tiens la buté d'embrayage est le même sur phase 1 et 2 ? , c'est disqueuse directe
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
- fonce58
- Membre du Club 2024
- Messages : 3417
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
vous le sortez comment le pignon 5eme ? arrache moyeu ?
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6226
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: Question aux pros de la BV MA
je comprends pas... il n'est pas nécessaire de démonter la boite pour changer la fourchette d'embrayage...
et c'est dispo en neuf, avec les guides plastique....
et c'est dispo en neuf, avec les guides plastique....
- fonce58
- Membre du Club 2024
- Messages : 3417
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
je suis d accord avec toi, met là de démonte la boite en petit morceau ...pour la refairecricri a écrit :je comprends pas... il n'est pas nécessaire de démonter la boite pour changer la fourchette d'embrayage...
et c'est dispo en neuf, avec les guides plastique....
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
- fonce58
- Membre du Club 2024
- Messages : 3417
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
au faites, merci chupsy
c'est bon c'est tout demonté, le plus chiant c'est les vis de plaque avant d'ateintre le couple conique , y as deux qui ont fait forcing ...sa ma couté un doigt ...c'est du costaud le frein filet chez peugeot
c'est bon c'est tout demonté, le plus chiant c'est les vis de plaque avant d'ateintre le couple conique , y as deux qui ont fait forcing ...sa ma couté un doigt ...c'est du costaud le frein filet chez peugeot
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
-
- Pilier de bar
- Messages : 1075
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
sa me rappel ma boite de vitesse surement un morceau du différentiel
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
Et cette foutue plaque est appairée. Et super fragile. Rien qu'en virant la goupille tu peux la flinguer.
Et en général faut te faire les vis freinées au tournevis à frapper.
Et en général faut te faire les vis freinées au tournevis à frapper.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fonce58
- Membre du Club 2024
- Messages : 3417
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
Moi j'ai coupé une clé torx, que j'ai enfilé dans une douille de 10 . parce que les clefs en Ljean a écrit :Et cette foutue plaque est appairée. Et super fragile. Rien qu'en virant la goupille tu peux la flinguer.
Et en général faut te faire les vis freinées au tournevis à frapper.
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: Question aux pros de la BV MA
Faut chauffer un peu par l'intérieur du carter d'embrayage, ça permet de ramollir le frein filet qui bloque les vis.fonce58 a écrit :au faites, merci chupsy
c'est bon c'est tout demonté, le plus chiant c'est les vis de plaque avant d'ateintre le couple conique , y as deux qui ont fait forcing ...sa ma couté un doigt ...c'est du costaud le frein filet chez peugeot
Je viens de casser un embout torx avec ces ~é&*!# de vis
-
- Pilier de bar
- Messages : 3322
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Question aux pros de la BV MA
Piedplanche a écrit :Faut chauffer un peu par l'intérieur du carter d'embrayage, ça permet de ramollir le frein filet qui bloque les vis.fonce58 a écrit :au faites, merci chupsy
c'est bon c'est tout demonté, le plus chiant c'est les vis de plaque avant d'ateintre le couple conique , y as deux qui ont fait forcing ...sa ma couté un doigt ...c'est du costaud le frein filet chez peugeot
Je viens de casser un embout torx avec ces ~é&*!# de vis
+1 avec un canon a Air chaud moi je le fais systématiquement si frein filet il y a
Viva Bastardo !