Réfection bas moteur, besoin d'aide

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
soudeur
Régulier
Régulier

Réfection bas moteur, besoin d'aide

Message par soudeur »

Bonsoir à tous, j'ai un bas moteur qui traine dans mon garage donc je suis motiver à le remonter & par la suite à le monter sur ma ralloch' mais voilà j'ai quelques questions :rolleyes:

-J'ai un léger jeu dans le vilebrequin, on m'a dit qu'il fallait remplacer l'entretoise, j'ai donc demandé si Mr Batteux compet' en avait & il m'a répondu que oui mais qu'il y avait 4 cotes dispo :wacko: Je vais démonter mon entretoise demain mais comment savoir quelle cote il me faudra pour supprimer ce jeu ?

-Autre question j'ai un ami qui vient de changer ses coussinets de bielle sur sa rallye & depuis cela le moteur force, on ne peut pas le tourner à la clé, & à chaud on sent vraiment que la voiture peine, d'ou cela peut provenir ?

-Faut-il tomber le vilebrequin pour changer les coussinets de ligne ?

Désolé pour toutes ces questions qui sont peut être évidentes à vos yeux, mais je suis encore novice sur ce type de taf :blush:
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'air bag, mais qu'est-ce qu'on s'éclate !

-205 Rallye 1991
-Golf III Gtd

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Réfection bas moteur, besoin d'aide

Message par ying-yang »

Ne le prends pas mal, mais si tu poses ces questions, c'est que tu n'es pas capable de faire ce travail. :blush:
Si tu demandes si il faut démonter le vilo pour en changer les coussinets, ça veut bien dire que tu ne réalises absolument pas de quoi tu parles. :mrgreen:

Le plus simple et le plus efficace est de confier ton bloc à un usineur, ça te coutera moins cher que d'acheter le comparateur et sa base magnétique.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

soudeur
Régulier
Régulier

Message par soudeur »

Lol je ne suis pas plus avancé, je vais me débrouiller avec la RTA, tant pis. Je ne suis pas non plus né de la dernière pluie j'ai déjà refait toute ma culasse, ma segmentation, et j'avais juste besoin de confirmation. Bref c'est pas grave. Et si je vois quand même de quoi je parle.

-205 Rallye 1991
-Golf III Gtd

soudeur
Régulier
Régulier

Message par soudeur »

Forum d'entraide ? Ah.

-205 Rallye 1991
-Golf III Gtd

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Cool soudeur... cool.
Là tu causes effectivment de gros travaux méca et tout le monde n'a pas les moyens d'entraider à ce niveau !
Un peu de patience les champions vont arriver.

Les seules infos que je suis capable de donner :
Les paliers de villebrquin se changent villebrequin déposé et donc bloc ouvert.
Les coussinets de bielles ça se fait en posant le carter et la pompe à huile. Si tu as déposé le reste... Voir au dessus.
Attention aux serrages des cavaliers (apairés et orientés), ça conditionne le jeu.
Ensuite il y a des cotes différentes pour les paliers et coussinets pour causes de cotes réparation.
L'entretoise du vilo conditionne le jeu latéral si je dis pas pas de conneries. Et ce jeu latéral a des tolérances précises.
Les cotes différentes de cette entretoise, je ne sais pas pourquoi (usure vilo, retaillage de réparation... ?)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

jeu latéral: entre 0.07 et 0.27 mm

si tu as 0.37 avec une cale de 2.20... tu mets une cale de 2.40 pour retomber à 0.17...

Pour les coussinets de vilebrequin, bloc moteur non repéré... plastigage obligatoire... 8 côtes disponibles chez Peugeot...

Concernant le problème de ton ami: soit mauvais coussinets de bielles, soit mauvais montage... ce qui est sûr, c'est qu'il va soit finir par serrer, soit usiner les manetons de vilo et là, c'est mort...

soudeur
Régulier
Régulier

Message par soudeur »

Ah bah voilà enfin des connaisseurs, merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je me suis un peu énervé ce matin mais je m'étais un peu mal exprimer dans mon premier message. J'ai encore beaucoup de choses a apprendre et c'est pour cela que je préfère avoir confirmation de connaisseurs comme vous ;)

-205 Rallye 1991
-Golf III Gtd

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Bein le prends pas mal, je ne voulais pas te prendre de haut, mais si tu demandes si il faut démonter le vilebrequin pour en changer les coussinets, hé bien, le meilleur conseil que je pouvais te donner, c'était de ne pas te lancer. :blush:

On ne compte plus les moteurs démontés, et qui le resteront longtemps. Trèèèèèèèèès longtemps... :crying:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

soudeur
Régulier
Régulier

Message par soudeur »

Non mais c'est pas grave. Je ne serai pas tout seul pour le refaire, et ceux qui m'aident connaissent ça par cœur, c'était tout simplement pour ma culture générale. Merci de vos réponses, je vais me pencher sur le jeu que j'ai dans le vilebrequin afin de voir quelle entretoise il me faudrait

-205 Rallye 1991
-Golf III Gtd

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Le dernier plan merdique concernant les coussinets, c'est se faire refiler des coussinets de TU3 quand tu commandes des TU24. Et la ça bloque. C'est peut être le cas de ton pote.
Chez Peugeot ils pensent savoir mieux que toi, ce qui n'est pas con, mais pour le coup là si.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois

Message par Yannou »

060643 pour les coussinets de bielles, Vérifies sur ta facture ou si t'as encore la boite.
:ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »