la voila.....

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
TOTOF
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 7 times

Re: la voila.....

Message par TOTOF »

Salut à tous,

Les amortisseurs arières , c'est fait.

Quelle difference !!! <oo> Plus ferme, mais ce ne sera que mieux.

J'ai demonté les avants :

Image

Ce sont des ultimates et ont fait leur temps.ils ont bien rouillés également.

Maintenant, je n'ai plus qu' a trouver un garage a l'âme charitable pour me les désassemblés et récupérer, ponçer et peindre les pièces ré-utilisables et qu'il me manque ( les têtes, coupelles et celle au dessus du ressort).
Je ne me sens pas tres confiant à le faire moi même avec les compresses ressort que l'on trouve dans les camion ou ceux fabriqués maison.
205 rallye AM 89
308 SW 1.6 HDI 110 AM 2009
TOTOF
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par TOTOF »

En attendant la pose des amortisseurs avant et que je remette la main sur les diverses photos depuis 8 ans, je vais vous narrer les quelques dernieres années :

Je n'ai pas tres bien commençé dans ma vie d'automobiliste, ma premiere voiture était une 205 SR avec un moteur de 104 qui tournait du feu de Dieu ( si je puis me permettre), mais suite à un accident sur une 4 voies en allant en cours, cette derniere fut condamné.

Elle était dans un tel état quand les secours sont arrivés qu'un gendarme lança : " Elle est à a qui la 104 ? " .
Heureusement que de la tôle froissée, même pour celui qui m'a poussé.

Je ne pus me racheter une voiture q'un an apres, les études avant tout. Par l'intermediaire d'une connaissance, dans un coin perdu du layon,
on me proposa d'acheter à nouveau une 205. Une fois sur place je tomba sur une 205 rallye pas dans un tres bel etat mais qui avait du potentiel. L'ancien proprietaire avait fait des courses de côte, elle était donc rabaissée, un peu dépouillée à l'interieur, la peinture bonne à refaire et un 1.4 L sous capot avec un carbu surement pas d'origine.

Et c'est ainsi que l'aventure commença.

Elle marchait tres fort, mais elle méritait une bonne resto et je n'avais nul part ou bricolé et puis surtout c'etait mal seule voiture.
J'ai roulé avec pendant deux bonnes années, puis apres avoir trouvé un job, je me suis dit qu'il était tant de faire quelquechose.
Je payait mon assurance pour une rallye sans en avoir son âme, le fameux 1300 avec les webers.
205 rallye AM 89
TOTOF
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par TOTOF »

Je me mis donc en quete d'un moteur mais tout comme aujourd'hui, il n'était pas facile d'en trouvé un. Je pris donc la seconde option, acheter une rallye en bon état et garder l'autre pour pièce.

Au detour de plusieurs annonces, je tomba sur celle qui est en tête du topic. Pas grand chose à faire hormis un petit kit d'autocollant.
Le vendeur l'avait depuis dix ans, j'ai du loué un camion pour aller la cherchée. Pas pour la voiture mais pour toutes les pièces qu'il me vendait avec .

Je n'avais pas de place chez moi donc merci papa et maman, et puis j'ai preté la precedente à ma mere. Elle était ravie.

Puis la poisse revint, a peine un an apres, à 4h50 juste en arrivant au taf. Je m'arrete pour que la voiture de vant se gare et PAF. La voiture derrière elle ne s'est pas arrêtée. :angry: :angry:

Image

Image

Le coffre ne s'ouvrait plus, le toit semblait avoir plié :crying:

Quand l'expert est passé, elle a été déclarée RSV. :crying:

La seule bonne nouvelle c'était la prime d'assurance, 2800 € + 50 % option assurance = 4200 € . pas mal pour une voiture achetée 3000 € un an auparavant.

J'ai donc pris l'argent ( ah les jeunes ...) mais j'ai aussi racheté l'épave 600 €.

Que faire maintenant ?
Un gars au boulot avait une 309 GTI 16 et ça me tentait bien. Deplus il en connaissait une a vendre. Et le mal m'en a pris.

J'ai acheté la 309 et stocké lépave chez un ami . J'ai alors passé mes vances d'été à démonter mes deux 205 pour ne garder que le meilleur et tout remonter dans la première caisse.

Et voila le resultat :

Image

Image
Modifié en dernier par TOTOF le 01 mai 2013, 18:49, modifié 1 fois.
205 rallye AM 89
TOTOF
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par TOTOF »

Mais je n'avait pas encore était assez malin et gardé plus de pièce.

Ne pouvant avoir 2 voiture chez moi, c'est encore ma mère qui fut sollicitée.

Et voici la remplaçante mais je gardais toujours un oeil sur la rallye :

Image

Image

J'ai roulé pendant deux ans en GTI 16, que du bonheur.
205 rallye AM 89
TOTOF
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par TOTOF »

Peu de temps apres avoir rencontré ma compagne la 309 donna des signes de faiblesses (J'avais déja réparé le collecteur d'admission ) maintenant j'avais un debut de joint de culasse et le train arrière était mort.

Je fis donc le choix de vendre la 309 et de gardé la 205 dans le but de la restaurée. Fin 2008, j'achetai donc une audi A4 quattro 2.4 V6 ( difficile de prendre moins puissant que la 309 apres y avoir gouté ) et me mis en quete d'une caisse de 205 rallye en bon état car la carrosserie et la peinture c'est pas du tout mon dada.

Apres divers appels à droite et à gauche, je me decida d'aller en cherché une en normandie . Sur les photos, la caisse paraissait en bon état, le moteur avait un joint de culasse. Sur place c'était un peu different surtout au niveau du logement du cric à l'avant droit, certainement un mauvais positionnement et crac le planché. Mais bon j'avais loué un plateau et fais 350 bornes, je n'allais pas faire demi tour a vide.

Direction chez ma soeur pour la posée et ramenée la precedente afin de les démontée toutes les deux et en refaire une.
J'ai pris mon temps mais je n'ai pas fais de photos, désolé.

J'en ai profité pour changé un maximum de pièce du train avant, tout était rouillé certainement pas le sel de mer et des saleuses de la normandie.

Cela comprend toutes les rotules et les cardans. Mon embrayage n'était pas mort mais ce n'était pas du luxe de le changé .

Cette fois ci, j'ai gardé un maximum de pièce.

Même si je ne suis pas été tres actif aupres du forum et du club depuis que je suis inscrit, l'esprit du club est bien là quand même.
Je parle de l'entraide que tous apporte plus ou moins selon leur temps, leur experience.
J'ai donc mis ma pierre à l'édifice quand des membres du forum de ma region ont eu besoin de pièces pour retaper leur rallye, je n'ai pas hesité à me séparer de pièces que j'aurai pu garder pour moi, dans le but de voir de nouvelles rallye sauvées ( je pense à leray ou encore rallye49).

Puis, il y a moins d'un an, un petit joint de culasse. J'ai mis du temps a me decider car pas trop confiant mais merci à cricri pour ses conseils, sa patience et ces pièces. Ce n'est pas aussi terrible qu'on le pense si il est pris à temps.
Et maintenant merci à Pierro19 pour son coup de main pour les amortisseurs.

voila, je ne pense ne rien avoir oublié. Je mettrais des photos de ma rallye quand elle sera à nouveau sur ses roues et que le temps sera plus propice.
205 rallye AM 89
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Salut,

Tu as très bien résumé tes 8 années, le principal c'est que tu as toujours gardé la Rallye et que tu t'en occupe :p
Bonne continuation :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Répondre

Retourner vers « Présentation »