rabaissement décrantage - 3 cm (besoin d'aide)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 125 times
Re: rabaissement décrantage - 3 cm (besoin d'aide)
Me voilà de retour, alors je mettrais en place vos bon conseils comme la si bien indiqué mcl primo
Cepandant je vais tenté un truc ,ont verra bien j'en rique rien
.Pas pour le moment (stand-bye), car je me suis mit un coup de disceuse dans le poignet hier (la meuleuse à attrapé mon pull-over et c'est enroulé autour de mon poignet) et aujourd'hui pour accentuer la douleur je me suis prit un bou de limaille dans l'oeil (le pire jamais des lunettes
)sinon tout va bien
, sa pique quend meme
.
Pour repondre à djodesign et aubrey,la base du faux amotisseur c'est un tendeur de cable dont j'ai coupé les extremités (anneaux) .

Cepandant je vais tenté un truc ,ont verra bien j'en rique rien

Pour repondre à djodesign et aubrey,la base du faux amotisseur c'est un tendeur de cable dont j'ai coupé les extremités (anneaux) .
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2610 times
- Been thanked : 1778 times
Fait gaffe à toi quand même 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 213 times
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 125 times
je vais tout de meme allez voir un yeutiste demain matinjean a écrit :Fait gaffe à toi quand même

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1275 times
fonce58 a écrit :je vais tout de meme allez voir un yeutiste demain matinjean a écrit :Fait gaffe à toi quand même

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
c'est exactement pour ça que j'ai jamais confiance quand je me sert de ces engin là... ca me fait toujours super peur...fonce58 a écrit :Me voilà de retour, alors je mettrais en place vos bon conseils comme la si bien indiqué mcl primo![]()
Cepandant je vais tenté un truc ,ont verra bien j'en rique rien.Pas pour le moment (stand-bye), car je me suis mit un coup de disceuse dans le poignet hier (la meuleuse à attrapé mon pull-over et c'est enroulé autour de mon poignet) et aujourd'hui pour accentuer la douleur je me suis prit un bou de limaille dans l'oeil (le pire jamais des lunettes
)sinon tout va bien
, sa pique quend meme
.
bon retablissement en tous cas !
- MclPrimo
- Mordu
Gaston Lagaffe.....
fais gaffe quand même, t'as vite fait de perdre des phalanges avec une disqueuse...

fais gaffe quand même, t'as vite fait de perdre des phalanges avec une disqueuse...

- Miragtif1
- Mordu
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 4 times
le tendeur de cable, pas con
fais gaffe, moi depuis je porte lunnettes et gants des que ça craint, j'ai tellement vu d'accident...
fais gaffe, moi depuis je porte lunnettes et gants des que ça craint, j'ai tellement vu d'accident...

205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
-
- Pilier de bar
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 78 times
Pti déterrage
je vais monter mes amortos pts et eibach -3 donc la pas de soucis
Donc je pense que je vais devoir decranter l arrière
y a t il des choses a savoir avant tout démontage ?a part bien sur le degrippant
Astuce etc merci a vous

je vais monter mes amortos pts et eibach -3 donc la pas de soucis

Donc je pense que je vais devoir decranter l arrière

y a t il des choses a savoir avant tout démontage ?a part bien sur le degrippant

Astuce etc merci a vous
Viva Bastardo !
- balouba
- Pilier de bar
- Has thanked : 1076 times
- Been thanked : 1080 times
oui il y a des choses a savoir, c'est que tu as de grandes chances que ton train arrière y reste
même si tu pense qu'il est en bon état, qu'il n'a pas de jeu et que tes roues sont bien droites
les axes travaillent toujours au même endroits par rapport aux roulements, quand tu decrante, les axes bougent angluairement par rapport aux roulements et c'est la que les problèmes arrivent, soit ca se passe bien, soit c'est la cata, et la t'es bon pour tout refaire.....donc c'est a savoir et a prendre en compte car c'est un gros budget
même si tu pense qu'il est en bon état, qu'il n'a pas de jeu et que tes roues sont bien droites
les axes travaillent toujours au même endroits par rapport aux roulements, quand tu decrante, les axes bougent angluairement par rapport aux roulements et c'est la que les problèmes arrivent, soit ca se passe bien, soit c'est la cata, et la t'es bon pour tout refaire.....donc c'est a savoir et a prendre en compte car c'est un gros budget

-
- Passionné
Si j'ai tout suivi entre la RTA et le forum.
Dans le cas d'une pose de bilstein + eibach -30mm, il faut décranter l'arrière :
Avec un faux amortisseurs, oeil à oeil, la distance est de 330,5mm d'origine, qu'il faut ramener à 320mm
J'ai bon ??

Dans le cas d'une pose de bilstein + eibach -30mm, il faut décranter l'arrière :
Avec un faux amortisseurs, oeil à oeil, la distance est de 330,5mm d'origine, qu'il faut ramener à 320mm
J'ai bon ??

- jean
- Membre du Club 2025
Ca doit pas etre loin de ca.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 78 times
oui mais de quel dimension les faux amortisseurs entre les axes?svsirius44 a écrit :Si j'ai tout suivi entre la RTA et le forum.
J'ai bon ??![]()
Viva Bastardo !
-
- Passionné
Ben justement pour moi c'est dimension entre axe = 330,5 d'origine et 320 pour le rabaissementzergo a écrit :oui mais de quel dimension les faux amortisseurs entre les axes?svsirius44 a écrit :Si j'ai tout suivi entre la RTA et le forum.
J'ai bon ??![]()

- jean
- Membre du Club 2025
310mm c'est l'extension plus bas qu'un pneu en 185/60/14.
340mm ça fait des échasses
Je passe la main verticalement entre le pneu et l'extension
Aujourd'hui j'ai 1cran sur 1 barre de torsion (l'autre côté non sorti) en dessous de 340mm.
Sachant qu'entre 310 et 340 il n'y a que deux crans sur une seule barre.
Donc l'intermédiaire doit faire dans les 325mm. Je passe 3 doigts entre le pneu et l'extension
340mm ça fait des échasses

Aujourd'hui j'ai 1cran sur 1 barre de torsion (l'autre côté non sorti) en dessous de 340mm.
Sachant qu'entre 310 et 340 il n'y a que deux crans sur une seule barre.
Donc l'intermédiaire doit faire dans les 325mm. Je passe 3 doigts entre le pneu et l'extension
- Fichiers joints
-
- Mettez du 15 devant avec des ressorts d'origine et c'est bon pour aller à la chasse...
- 340mm.JPG (32.89 Kio) Vu 1283 fois