Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Félicitations !!
37e scratch mais 3e de classe... Il y a de ces avions en F2-12

37e scratch mais 3e de classe... Il y a de ces avions en F2-12

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Oui Jean comme tu dis!!! DE SACRE AVIONS!!!
Il y avait pas mal de portions rapide, alors la je ramassait par les 1400 s16!!!
Je termine pas saison demain au rallye national des Monts Dôme (sur Thiers et Courpière). Ensuite je range ma combinaison et mon casque pour une durée indéterminée...
Il y avait pas mal de portions rapide, alors la je ramassait par les 1400 s16!!!
Je termine pas saison demain au rallye national des Monts Dôme (sur Thiers et Courpière). Ensuite je range ma combinaison et mon casque pour une durée indéterminée...

les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
tu cours pas l'an prochain? tu gardes ta voiture quand meme?
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Bonjour à tous!!!
Le weekend dernier nous étions au rallye national des Monts Dôme à Thiers dans le 63
Rallye compliqué pour nous, j'ai pris le départ avec mon cousin Yohan à mes côtés pour le 2ème rallye de sa carrière et le premier avec moi
Les conditions très difficiles n'ont pas rendues la tâche facile!
ES1:
Sur la ligne de départ , la 205 ne tourne plus que sur 3 cylindres! en plus la buée s'invite dans la voiture, mon système de désembuage n'est pas assez efficace! quelle galère! on tente de limiter la casse et on réalise tout de même le 40ème temps!
ES2:
La buée et toujours la par contre j'ai retrouvé mon 4ème cylindre (fil de bougie!), après avoir rattrapé 2 glisses dans la faye, on fait une arrivée à Olmet à la "Holiday on ice" mais sans conséquences facheuse avec le temps de classe à la clé!
ES3:
On a enfin récupéré le RainX anti-buée et ça va drôlement mieux! . Mais la descente jusqu'a Sauviat est traitre!(plusieurs autos en ont fait les frais) l'auto à décrochée plusieurs fois mais je suis parvenu à la rattrapper!
ES4:
Le soleil pointe son nez au départ!!! c'est parti, la route est bien moins détrempée que le matin mais on se fait surprendre par une pierre dans un droite! (apparemment je n'ai pas été le seul! ) Heureusement pas de crevaison, on enchaine et on est beaucoup plus vite qu'au 1er tour mais je me fais surprendre dans un long droite, l'auto part en tête à queue et part en marche arrière en contre bas de la route! l'auto n'a rien mais impossible de sortir! mon copilote sort le triangle et fait ralentir les concurrents! nous voila au bord de la route lorsque je regarde la 205 descendre de 3 mètres de plus dans le trou étant simplement stopée par un arbustre grace à la portière copilote restée ouverte!
Voila, la saison s'arrête sur une petite erreur mais ça n'entache pas le magnifique parcours que nous venons de réaliser cette année
Un grand merci à mon assistance (Fabien, Gillou et Raph) qui a été au top toute l'année, à mes 4 copilotes (Michael, Aurélien, René et Yohan), les amis, la famille, ma chérie, Bill, Ludo, etc...
Merci à Rallye Attack pour le pret des caméras embarquées!!!
Maintenant on met la carrière rallystique en pause pour une durée indéterminée... mais on reviendra!!!
Le weekend dernier nous étions au rallye national des Monts Dôme à Thiers dans le 63
Rallye compliqué pour nous, j'ai pris le départ avec mon cousin Yohan à mes côtés pour le 2ème rallye de sa carrière et le premier avec moi
Les conditions très difficiles n'ont pas rendues la tâche facile!
ES1:
Sur la ligne de départ , la 205 ne tourne plus que sur 3 cylindres! en plus la buée s'invite dans la voiture, mon système de désembuage n'est pas assez efficace! quelle galère! on tente de limiter la casse et on réalise tout de même le 40ème temps!
ES2:
La buée et toujours la par contre j'ai retrouvé mon 4ème cylindre (fil de bougie!), après avoir rattrapé 2 glisses dans la faye, on fait une arrivée à Olmet à la "Holiday on ice" mais sans conséquences facheuse avec le temps de classe à la clé!
ES3:
On a enfin récupéré le RainX anti-buée et ça va drôlement mieux! . Mais la descente jusqu'a Sauviat est traitre!(plusieurs autos en ont fait les frais) l'auto à décrochée plusieurs fois mais je suis parvenu à la rattrapper!
ES4:
Le soleil pointe son nez au départ!!! c'est parti, la route est bien moins détrempée que le matin mais on se fait surprendre par une pierre dans un droite! (apparemment je n'ai pas été le seul! ) Heureusement pas de crevaison, on enchaine et on est beaucoup plus vite qu'au 1er tour mais je me fais surprendre dans un long droite, l'auto part en tête à queue et part en marche arrière en contre bas de la route! l'auto n'a rien mais impossible de sortir! mon copilote sort le triangle et fait ralentir les concurrents! nous voila au bord de la route lorsque je regarde la 205 descendre de 3 mètres de plus dans le trou étant simplement stopée par un arbustre grace à la portière copilote restée ouverte!
Voila, la saison s'arrête sur une petite erreur mais ça n'entache pas le magnifique parcours que nous venons de réaliser cette année
Un grand merci à mon assistance (Fabien, Gillou et Raph) qui a été au top toute l'année, à mes 4 copilotes (Michael, Aurélien, René et Yohan), les amis, la famille, ma chérie, Bill, Ludo, etc...
Merci à Rallye Attack pour le pret des caméras embarquées!!!
Maintenant on met la carrière rallystique en pause pour une durée indéterminée... mais on reviendra!!!
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Non, rien!
Juste un peu la porte passagée mais elle était déjà abimée donc pas de regrets

Juste un peu la porte passagée mais elle était déjà abimée donc pas de regrets

les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Bonjour à tous,
Voila des news de l'hiver,
La 205 est en cours de "réfection" suite à la touchette au dernier rallye
De plus je retrouve la 205 sur l'affiche du 3ème rallye du Pays d'Olliergues, au top
Du coup, je vais reprendre ma licence pour une mini saison de 2 rallyes (Olliergues en avril et la Fourme en juillet)
Voila des news de l'hiver,
La 205 est en cours de "réfection" suite à la touchette au dernier rallye
De plus je retrouve la 205 sur l'affiche du 3ème rallye du Pays d'Olliergues, au top
Du coup, je vais reprendre ma licence pour une mini saison de 2 rallyes (Olliergues en avril et la Fourme en juillet)
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4111
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 342 fois
- Contact :
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
ça c'est une bonne nouvelle !!!
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
L'auto est en mode "salon de beauté" pour être de nouveau toute belle au départ du rallye du Pays d'Olliergues!
J'ai hate de remettre le casque même si je le remettrai très peu souvent cette année...

J'ai hate de remettre le casque même si je le remettrai très peu souvent cette année...

les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé de notre dernier rallye de la saison et à domicile en plus!!! place au rallye de la Fourme
nous sommes 13 dans la classe et ayant gagné la saison dernière, je devais défendre mon titre! Samedi après midi nous partons du parc confiant avec le N°141 sur les portes, à l'entrée du parc d'assistance avant la 1ère ES mon copilote me dit : "oups, j'ai oublié le cahier de notes dans ma voiture vers le parc fermé"! coup de chaud d'entrée... une partie de mon assistance part récupérer le cahier pendant que l'on fait l'assistance et tout rentre dans l'ordre!
ES1: il fait très chaud, le goudron fond par endroit, on se méfie sur les premiers virages et voyant l'auto tenir impeccablement au sol on envoi et on réalise le 34ème temps scratch et en tête de la classe pour 2s... mais au point stop, 2ème coup de chaud, le radiateur est percé au niveau du manchon de sortie de la grosse durite, on rempli le vase d'eau et on file au départ de l'ES2 tout en essayant de trouver une solution. Arrivé juste avant le départ on s'arrête chez l'habitant et je lui demande du poivre que je verse dans le vase d'expension pour tenter de colmater la fuite, le mec me dit que sinon il a aussi du silicone haute température et on décide donc d'embarquer la cartouche et de faire un joint autour de la fuite!
ES2: on part moyennement confiant ayant peur que le moteur chauffe mais on connait bien la spéciale et il faut claquer un temps! mon souhait est exaucé!!! notre réparation à tenue la spéciale et on réalise même le 15ème temps absolu reléguant le second F2000-12 à 7s
On finalise le joint silicone bien propre à l'assistance, on purge le circuit de refroidissement et c'est parti pour le second tour
ES3: le soleil se couche, on roule fort, on à l'impression d'être beaucoup plus vite qu'au 1er tour mais non, seulement 0.2s de mieux! on fait le 42ème temps et le 2ème F2000-12 nous concède encore 6s
ES4: il fait nuit, on allume la rampe et les oscars et gaz! on perd un peut de temps... normal il fait nuit mais on réalise tout de même le 30ème temps 12s devant le second F2000-12
ES5: la pluie est la depuis un moment, gros arrêt de course au départ de l'ES5 dû à la sortie de Pezzuti, la direction de course nous fait finalement repartir en course, on se méfie du goudron noir avec la flotte mais on gére bien et tellement bien que le 15ème temps scratch est pour nous
ES6: j'adore cette ES, il flotte, c'est la dernière ES de la saison pour nous et on donne le maximum pour faire bonne figure au scratch. verdict : 8ème temps absolu dans la dernière ES
On rentre tranquillement au parc fermé super content avec le sentiment du devoir accompli
Finalement on termine :
1er de classe F2000-12 avec 1min13 d'avance
6ème du groupe F2000
17ème au scratch (sur 148 au départ et 97 à l'arrivée)
Mini saison au top, 3 courses, 3 victoires!!!
Voici un petit résumé de notre dernier rallye de la saison et à domicile en plus!!! place au rallye de la Fourme

nous sommes 13 dans la classe et ayant gagné la saison dernière, je devais défendre mon titre! Samedi après midi nous partons du parc confiant avec le N°141 sur les portes, à l'entrée du parc d'assistance avant la 1ère ES mon copilote me dit : "oups, j'ai oublié le cahier de notes dans ma voiture vers le parc fermé"! coup de chaud d'entrée... une partie de mon assistance part récupérer le cahier pendant que l'on fait l'assistance et tout rentre dans l'ordre!
ES1: il fait très chaud, le goudron fond par endroit, on se méfie sur les premiers virages et voyant l'auto tenir impeccablement au sol on envoi et on réalise le 34ème temps scratch et en tête de la classe pour 2s... mais au point stop, 2ème coup de chaud, le radiateur est percé au niveau du manchon de sortie de la grosse durite, on rempli le vase d'eau et on file au départ de l'ES2 tout en essayant de trouver une solution. Arrivé juste avant le départ on s'arrête chez l'habitant et je lui demande du poivre que je verse dans le vase d'expension pour tenter de colmater la fuite, le mec me dit que sinon il a aussi du silicone haute température et on décide donc d'embarquer la cartouche et de faire un joint autour de la fuite!
ES2: on part moyennement confiant ayant peur que le moteur chauffe mais on connait bien la spéciale et il faut claquer un temps! mon souhait est exaucé!!! notre réparation à tenue la spéciale et on réalise même le 15ème temps absolu reléguant le second F2000-12 à 7s
On finalise le joint silicone bien propre à l'assistance, on purge le circuit de refroidissement et c'est parti pour le second tour
ES3: le soleil se couche, on roule fort, on à l'impression d'être beaucoup plus vite qu'au 1er tour mais non, seulement 0.2s de mieux! on fait le 42ème temps et le 2ème F2000-12 nous concède encore 6s
ES4: il fait nuit, on allume la rampe et les oscars et gaz! on perd un peut de temps... normal il fait nuit mais on réalise tout de même le 30ème temps 12s devant le second F2000-12
ES5: la pluie est la depuis un moment, gros arrêt de course au départ de l'ES5 dû à la sortie de Pezzuti, la direction de course nous fait finalement repartir en course, on se méfie du goudron noir avec la flotte mais on gére bien et tellement bien que le 15ème temps scratch est pour nous
ES6: j'adore cette ES, il flotte, c'est la dernière ES de la saison pour nous et on donne le maximum pour faire bonne figure au scratch. verdict : 8ème temps absolu dans la dernière ES
On rentre tranquillement au parc fermé super content avec le sentiment du devoir accompli
Finalement on termine :
1er de classe F2000-12 avec 1min13 d'avance
6ème du groupe F2000
17ème au scratch (sur 148 au départ et 97 à l'arrivée)
Mini saison au top, 3 courses, 3 victoires!!!
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
8 au scratch avec une f2-12 ça commence a causer déjà
bien joué ! beau coup de volant !
j'aimerais bien voir des camera embarquée !!!!
sinon le poivre ça colmate les fuite ?


bien joué ! beau coup de volant !
j'aimerais bien voir des camera embarquée !!!!
sinon le poivre ça colmate les fuite ?

- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4111
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 342 fois
- Contact :
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
épingle ES1, ton passage à 4min40.

J'ai discuté ce matin avec Bertrand Annovazzi (106 N1) ce matin, pareil que toi, il a cru améliorer son temps dans le 2ème tour mais en fait non.

J'ai discuté ce matin avec Bertrand Annovazzi (106 N1) ce matin, pareil que toi, il a cru améliorer son temps dans le 2ème tour mais en fait non.

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Passionné
- Messages : 354
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Arlanc
- A été remercié : 14 fois
Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!
Merci! j'avais pas de cam pour le rallye mais on ne s'ennui pas dans la 205 !
Oui ze_king, le poivre colmate les fuites! c'est la 2ème fois que j'utilise cette astuce et l'avantage c'est que tu peux t'arrêter chez l'habitant, tout le monde en a chez soit!
Ou est la vidéo Yannou?

Oui ze_king, le poivre colmate les fuites! c'est la 2ème fois que j'utilise cette astuce et l'avantage c'est que tu peux t'arrêter chez l'habitant, tout le monde en a chez soit!

Ou est la vidéo Yannou?
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi