voici les péripétie du jour, aujourd hui j avais rendez vous au contrôle technique j avais donc pris rendez vous chez mon controleur habituel, celui qui me passe mes autos habituellement était en congé du coup il y avait son collégue un nouvel arrivant ancien garagiste.
je lui presenta ma carte grise et il me dit:
" merci repassé dans 30 minutes ce sera fait" la pour moi c est pas possible je laisse pas titine toute seule avec un gars que je connais pas bref je lui fait comprendre que ce n est pas une 205 comme une autre c est une 205 RALLYE et elle est assez precieuse a mes yeux, du coup je patiente dans le bureau, du temp le controleur part dehors cherchez l auto, bien sur il n arrive pas a la demarrer et manque de la noyer la les nerfs commence a me monter
il la rentre dans le centre avec des grands coups d accelerateur limite rupteur la je boue
elle passe sur les rouleau,sur les vibreurs et fini sur le pont ensuite il sort de la voiture et branche la pollution la tout commence:
"elle est pas bonne cette auto elle est mal reglé " me dit le controleur, du coup il tente de la passé en fleurtant le rupteur on est pas loin des 5000 tr/min du coup j explose avant la voiture et je sort du bureau
calmement je lui explique de laissé tomber et de me la mettre en contre visite et que je reviendrai une fois qu elle sera reglé et la le controleur a commencé me faire rire (jaune):
" j était preparateur a l epoque des groupe B j était mecano chez Peugeot sport sur la 205 turbo 2 " oui oui la 205 turbo 2!!! vous avez bien lu
"je suis meme monté avec rohrl en 205 pour le terre de provence en essai c était la grande epoque" la je me dit c est bon je suis tombé sur le champion du monde du quartier !!!!
"moi si vous voulez je vous la regle votre auto elle passera a la pollution c est la synchro qui est pas bonne c est tout" dans ma tete je me dit surtout n y touche pas malheureux sinon je la ressort en poussant !!!
bref je lui explique de laisser tomber et que je reviendrai, ensuite il a continué ses souvenirs bidon sur le rallye et sur la 205 j en tenais un bon !!!
au final l auto est en contre visite pour pollution excessive co corrigé 8,84% apparement il faudrait etre aux alentours de 3 %
bless m avait reglé les carbus il y a un an il va surement falloir y repassé ainsi que reglé l avance a l allumage peut etre que jean luc13 sait le faire ?
sinon tout le reste est niquel je m en souviendrai longtemp de ce controleur !!!