expertise auto

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Teelck
Président
Président
A remercié : 1217 fois
A été remercié : 1593 fois

Re: expertise auto

Message par Teelck »

Je pense que tu n'es jamais passé par la case expertise donc je vais t'expliquer comment cela fonctionne .

Quand tu fais expertiser un véhicule, c'est pour qu'un expert lui octroie une valeur de remplacement....
Cette valeur est donnée a "dire d'expert" , c'est a dire que l'expert engage sa réputation et sa parole sur la valeur qu'il donne a ce véhicule.
Cette valeur est INATTAQUABLE par qui que ce soit pendant deux ans .....
Ma 205 gti a été expertisée 17000€, elle est assurée en conséquence pour cette valeur. Si demain elle est réduite en cendre ou pulvérisé par un poids lourd, je suis intégralement remboursé sur la base de cette valeur....

Maintenant, une expertise ne constitue pas une valeur de revente !!! C'est l'offre et la demande qui fixe le prix d'un véhicule ...

Mais il faut bien distinguer le PRIX de la VALEUR qui sont deux choses totalement différentes. :ok:

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Combien tu payes par an d'assurance ?
Alors l'histoire de la valeur de l'expert inattaquable ...
Mon voisin cartonne sa voiture, l'expert de l'assurance dit qu'elle vaut 10k€ , il mandate un expert indépendant et lui dit dit 13k€ ....
Juste 30% d’écart, pour l'instant rien n'est tranché mais si tu dis que la valeur donnée par un expert est inattaquable ... il est sauvé :mrgreen:

Je ne suis jamais passé par la case expertise mais à mon avis tu n'es jamais passé par la case accident :lol: :lol: :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Teelck
Président
Président
A remercié : 1217 fois
A été remercié : 1593 fois

Message par Teelck »

Je paye un peu plus de 400€ a l'année.

Ton voisin a pris le problème à l'envers !!!!! L'expertise se fait avant d'avoir un soucis...
Dans ta petite histoire, les deux expertises ont été faite après les dommages.
Donc les deux experts peuvent ne pas être d'accord sur l'état du véhicule avant son accident !!!!
Malheureusement si, je suis passé par la case accident, du moins dommage et avec ma gti lors de son premier contrôle technique apres restauration !!!! Mais bien assuré, j'ai même été remboursé sur devis pour faire les travaux moi même !!! :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum général »