Commence par nettoyer ton pulseur d'air (c'est comme ça que ça s'appelle chez peugeot

)
Ensuite, nettoie ta platine de contact. Elle est peut-être encrassée !

(derrière le bouton que tu tournes pour faire varier la vitesse du ventilo).
Moi j'ai fait ça dernièrement car mon ventilo ne donnait plus que 50 % de ses capacités....le flemmard !
J'ai nettoyé les 2 choses et hop, un ventilo tout neuf (de 1988 !

) Avec un bon coup de WD 40 + soufflette pour le rotor et stator, et démontage/nettoyage des charbons. Une fois séché, j'ai lubrifié l'axe du moteur et voilà !
Tiens pour t'aider....pour ma part le curseur est un modèle qui comporte 3 griffes (de lion

) qui font ressort, mais le principe reste le même. A noter que les griffes tiennent bien et ne sont pas tombées lors du nettoyage !
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 191723.htm
Par contre il m'est arrivé (sur une de mes 205) de changer ce moteur, il semblait en tous points ressemblant à celui monté sur mon auto, mais une des 3 pattes de fixation du carénage du pulseur ne tombait pas en face des trous du tableau de bord ! je ne sais pas s'il s'agissait d'un modèle style 405 ou autre....
Donc je ne saurais pas te dire si tous ces pulseurs d'air sont communs à toutes les 205.
Conclusion : prudence si tu changes ton pulseur, prends bien TON modèle au cas où...

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)