Ok merci, autant le changer selon l'étatscale33 a écrit :Non,....par contre tu as juste un joint cuivre qu'il faut récupérer et replacer.
Scalou vous présente sa 205 Rallye
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- scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
- scale33
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
C'est un joint plat,çà ne s'use jamais.......
rien ne t'empêche d'en mettre un neuf ce qui ne changera rien au résultat.
Sauf que toi tu le saura.
Tu le passes à la laine d'acier et tu l'auras tout beau ,tout neuf et tu économises 1€


rien ne t'empêche d'en mettre un neuf ce qui ne changera rien au résultat.
Sauf que toi tu le saura.

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- scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Ok ça marche et je te remerciescale33 a écrit :C'est un joint plat,çà ne s'use jamais.......![]()
rien ne t'empêche d'en mettre un neuf ce qui ne changera rien au résultat.
Sauf que toi tu le saura.
Tu le passes à la laine d'acier et tu l'auras tout beau ,tout neuf et tu économises 1€![]()
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- scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Salut,
J'aurai besoin de vos conseils, mes feux de reculs ne fonctionne plus depuis un bail (Sam me l'avait signalé lors de l'Avesnoise en septembre dernier)
J'ai donc pensé au capteur ; changé hier et les feux de recul ne fonctionnent toujours pas ...
Tout le reste marche, sauf que j'ai remarqué que sur les feux arrières une ampoule est plus lumineuse d'un côté que l'autre (J'ai testé une autre ampoule et toujours pareil)
Qu'en pensez vous les électriciens ? un Rapport entre ces 2 problèmes ?
Merci d'avance
Edit : Le faisceau n'a jamais été bidouillé et en général cela reste très propre...
J'aurai besoin de vos conseils, mes feux de reculs ne fonctionne plus depuis un bail (Sam me l'avait signalé lors de l'Avesnoise en septembre dernier)
J'ai donc pensé au capteur ; changé hier et les feux de recul ne fonctionnent toujours pas ...
Tout le reste marche, sauf que j'ai remarqué que sur les feux arrières une ampoule est plus lumineuse d'un côté que l'autre (J'ai testé une autre ampoule et toujours pareil)
Qu'en pensez vous les électriciens ? un Rapport entre ces 2 problèmes ?
Merci d'avance
Edit : Le faisceau n'a jamais été bidouillé et en général cela reste très propre...
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
prises de masse arrière gauche...
bientôt un kit de réfection des prises de masse sera dispo en boutique...
bientôt un kit de réfection des prises de masse sera dispo en boutique...

- scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Je l'ai vérifié cette prise de masse, bien branchée et elle fait bien contact....qu'est ce qu'il faut que je vérifie encore ?cricri a écrit :prises de masse arrière gauche...
bientôt un kit de réfection des prises de masse sera dispo en boutique...

En tout cas

- scale33
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Bonjour Pascal,
Voilà les contrôles à effectuer en ce qui concerne le bon fonctionnement des feux de recul.
1er Test :
- Commences par vérifier ta bonne tension de 12V à la prise arrivant sur le contacteur.
Moteur éteint , mais contact mis et marche AR enclenchée,tu dois avoir 12V au Métrix ou faire allumer ton ampoule témoin.
2ème Test :
- Si le 1er test est bon,tu continus en faisant un pont (en reliant) avec un bout de fil (ou un trombone) les deux cosses de la prise
allant sur le contacteur.
Là,tu vas vérifier en allant à l'AR de l'auto que tes feux de recul fonctionnent correctement car ils doivent obligatoirement s'allumer,ce qui t'indique que le contacteur,...lui est HS
Donc après avoir remplacé ton contacteur et rebranché sa prise d'alimentation
3ème Test :
- Si tu en es arrivé là et que rien ne s'allume
(déjà,t'es pas moulard)............mais pas grave, il te faut déposer les caches de tes feux AR et remplacer les 2 lampes 12V 21W par des neuves.
Et là , çà doit fonctionner dans la normalité des choses.
Cependant si çà ne s'allume toujours pas,.........
4ème Test :
- Contrôles que la cosse centrale sur ton feu gauche soit bien reliée à la masse.
Si tout est correctement branché,il va donc falloir contrôler le faisceau + et le - de tes feux de recul.
Si déjà là,çà ne fonctionne pas..........dis le moi et je te fais la suite.
Bon dépannage
Voilà les contrôles à effectuer en ce qui concerne le bon fonctionnement des feux de recul.

1er Test :
- Commences par vérifier ta bonne tension de 12V à la prise arrivant sur le contacteur.
Moteur éteint , mais contact mis et marche AR enclenchée,tu dois avoir 12V au Métrix ou faire allumer ton ampoule témoin.

2ème Test :
- Si le 1er test est bon,tu continus en faisant un pont (en reliant) avec un bout de fil (ou un trombone) les deux cosses de la prise
allant sur le contacteur.
Là,tu vas vérifier en allant à l'AR de l'auto que tes feux de recul fonctionnent correctement car ils doivent obligatoirement s'allumer,ce qui t'indique que le contacteur,...lui est HS

Donc après avoir remplacé ton contacteur et rebranché sa prise d'alimentation
3ème Test :
- Si tu en es arrivé là et que rien ne s'allume

Et là , çà doit fonctionner dans la normalité des choses.

Cependant si çà ne s'allume toujours pas,.........
4ème Test :
- Contrôles que la cosse centrale sur ton feu gauche soit bien reliée à la masse.
Si tout est correctement branché,il va donc falloir contrôler le faisceau + et le - de tes feux de recul.
Si déjà là,çà ne fonctionne pas..........dis le moi et je te fais la suite.

Bon dépannage

- scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
scale33 a écrit :Bonjour Pascal,
...
Bon je viens de tester, 12 V à la prise...et fils shunter ça s'allume !
Je comprends rien et une fois la prise sur le contacteur ça marche plus, avec l'ancien et un neuf (Modèle VERNET - RS5503)
Edit : Evitez de citer les grands et longs messages pour répondre, ça charge inutilement la base de donnée.

- scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Pour le moment ça marche...avec l'ancien contacteur...mais je dois avoir un faux contact quelque part.
Je verrai bien pour la suite en roulant si ça tient...il faudrait que je remonte les fils de la prise.
Merci à vous pour votre aide
Edit : Ca marche une fois sur deux...
...certainement mes cosses de laprise que je devrais refaire 
Je verrai bien pour la suite en roulant si ça tient...il faudrait que je remonte les fils de la prise.
Merci à vous pour votre aide

Edit : Ca marche une fois sur deux...


- tmrallye
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Quand on leur met des clignos, phares et feux neufs, ça leur donne un aspect "occasion du lion"
ça nous fait tous le même effet !

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La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
tmrallye a écrit :Quand on leur met des clignos, phares et feux neufs, ça leur donne un aspect "occasion du lion"![]()
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
y a pas a dire quand c neuf çà claque sa race.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Salut à tous,
Quel est le modèle pour la gaine passage des fils dans les portières SVP ? Sur service Box il existe 2 modèles. 5 ou 6 ?
Merci

Quel est le modèle pour la gaine passage des fils dans les portières SVP ? Sur service Box il existe 2 modèles. 5 ou 6 ?
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- balouba
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