Col de cygne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Teelck
- Président
- Messages : 8234
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1033 fois
- A été remercié : 1449 fois
Col de cygne
Voila ma question : Est ce qu'il n'y a que la rallye qui soit équipée du col de cygne cloisonné et du par chaleur juste sous les trois écrous de raccordement au collecteur ????????
Ou ce col équipait aussi d'autre TU ?
Je demande ça car j'en ai vu un à la casse cet aprem !!!! Sur un 1,1l....
Ou ce col équipait aussi d'autre TU ?
Je demande ça car j'en ai vu un à la casse cet aprem !!!! Sur un 1,1l....
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Col de cygne
Oui mais pas avec un montage a ressort vers l'intermédiaire
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Col de cygne
Oui, c'est ce que j'ai. Mais tu doit prendre l'intermédiaire et le silencieux aussi !
et tu as une hauteur de bloc aussi auquel il faut ce méfié je crois que sur un 1.1 L tu peux y aller, c'est bon.
Le top reste quand même de rester avec le système a emmanchement etc.. qui conserve la belle sortie d'origine, plutôt que la courbé identique au diesel.
et tu as une hauteur de bloc aussi auquel il faut ce méfié je crois que sur un 1.1 L tu peux y aller, c'est bon.
Le top reste quand même de rester avec le système a emmanchement etc.. qui conserve la belle sortie d'origine, plutôt que la courbé identique au diesel.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Col de cygne
Et cloisonné ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Col de cygne
Ah oui merde !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Col de cygne
En plusscale33 a écrit :Oui,.....par contre le diamètre de l'échappement sera plus petit sur la ligne
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- Teelck
- Président
- Messages : 8234
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1033 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Col de cygne
Bon ....
Alors si ca monte et que c'est aussi efficace qu'un origine, je vais voir ce que je peux faire pour y adapter une ligne de rallye...
Ca doit pas être hyper compliqué !!!!
Alors si ca monte et que c'est aussi efficace qu'un origine, je vais voir ce que je peux faire pour y adapter une ligne de rallye...
Ca doit pas être hyper compliqué !!!!
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Col de cygne
François, fais attention toutefois au diamètre ! comme dit Scale, le diamètre du col de cygne risque d'être inférieur à celui de la ligne, donc performances en baisse ...Teelck a écrit :Bon ....
Alors si ca monte et que c'est aussi efficace qu'un origine, je vais voir ce que je peux faire pour y adapter une ligne de rallye...
Ca doit pas être hyper compliqué !!!!
Tiens-nous au jus
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Teelck
- Président
- Messages : 8234
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1033 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Col de cygne
Ok.
Je vais jetter un oeil au diamètre du tube et vérifier qu'il soit identique ou pas trop inférieur !!!!
Apres pour les perfs, je suis pas un pilote alors moi çà va pas trop me pénaliser !!!!
A moins biensur de passer d'une rallye à une junior !!!!!
Mais à première vu, ils semblent identiques mis à part la fixation de la ligne au col (qui se fait avec deux vis et ressorts) et peut être aussi un léger rétrécissement du diamètre de sortie sur la partie arrondie qui reçoit le joint. Mais on peut lui rendre son diamètre d'origine facilement !!! (Une bonne lime et peu d'huile de coude …)
je regarde çà ce soir et je vous dis QUOI !!!
Je vais jetter un oeil au diamètre du tube et vérifier qu'il soit identique ou pas trop inférieur !!!!
Apres pour les perfs, je suis pas un pilote alors moi çà va pas trop me pénaliser !!!!
A moins biensur de passer d'une rallye à une junior !!!!!
Mais à première vu, ils semblent identiques mis à part la fixation de la ligne au col (qui se fait avec deux vis et ressorts) et peut être aussi un léger rétrécissement du diamètre de sortie sur la partie arrondie qui reçoit le joint. Mais on peut lui rendre son diamètre d'origine facilement !!! (Une bonne lime et peu d'huile de coude …)
je regarde çà ce soir et je vous dis QUOI !!!
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Col de cygne
C'est les travaux que je fait cette après démontage et prise de mesure
Ligne XS = 45 de diamètre
Ligne rallye = 48 de diamètre
Ligne XS = 45 de diamètre
Ligne rallye = 48 de diamètre
- Teelck
- Président
- Messages : 8234
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1033 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Col de cygne
Bon alors voici les cotes prises sur un col de cygne de TU autre que rallye mais avec la cloison centrale.
Tube de 60mm donc plus ou moins 56mm en entré de col.
Trou de sortie de 38mm. Donc beaucoup plus petit que celui de rallye... Sur le col que j'ai en neuf (Walker) sans cloison mais pour rallye, le trou de sortie de col de cygne est de 45mm.
Si quelqu'un peu me donner le diamètre de sortie d'un vrai col de cygne de rallye, on sera fixé....
Tube de 60mm donc plus ou moins 56mm en entré de col.
Trou de sortie de 38mm. Donc beaucoup plus petit que celui de rallye... Sur le col que j'ai en neuf (Walker) sans cloison mais pour rallye, le trou de sortie de col de cygne est de 45mm.
Si quelqu'un peu me donner le diamètre de sortie d'un vrai col de cygne de rallye, on sera fixé....
- Teelck
- Président
- Messages : 8234
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1033 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Col de cygne
Bon alors voici les cotes prises sur un col de cygne de TU autre que rallye mais avec la cloison centrale.
Tube de 60mm donc plus ou moins 56mm en entré de col.
Trou de sortie de 38mm. Donc beaucoup plus petit que celui de rallye... Sur le col que j'ai en neuf (Walker) sans cloison mais pour rallye, le trou de sortie de col de cygne est de 45mm.
Si quelqu'un peu me donner le diamètre de sortie d'un vrai col de cygne de rallye, on sera fixé....
Tube de 60mm donc plus ou moins 56mm en entré de col.
Trou de sortie de 38mm. Donc beaucoup plus petit que celui de rallye... Sur le col que j'ai en neuf (Walker) sans cloison mais pour rallye, le trou de sortie de col de cygne est de 45mm.
Si quelqu'un peu me donner le diamètre de sortie d'un vrai col de cygne de rallye, on sera fixé....