vibrations suport moteur coté distri (résolu)

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
toytelle
Assidu
Assidu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

vibrations suport moteur coté distri (résolu)

Message par toytelle »

voilà depuis que j'ai ma ralloch y'a des vibrations coté distri,je pense que ça vient du suport moteur,je l'ai changé,il est neuf mais c'est tjrs pareil... :( je me demande si y manque pas un truc,car le gros cylindre qui se trouve sous le silent bloc se pose directement sur la caisse,y'a pas une rondelle caoutchouc où autre sous ce gros cylindre ? où des précautions particuliéres a prendre au montage ? :blink:
Merci ;)
Modifié en dernier par toytelle le 03 avr. 2014, 22:23, modifié 1 fois.
rallye 1 jour rallye toujours
scalou
Mordu
Mordu
Has thanked : 4 times

Re: vibrations suport moteur coté distri

Message par scalou »

toytelle a écrit :voilà depuis que j'ai ma ralloch y'a des vibrations coté distri,je pense que ça vient du suport moteur,je l'ai changé,il est neuf mais c'est tjrs pareil... :( je me demande si y manque pas un truc,car le gros cylindre qui se trouve sous le silent bloc se pose directement sur la caisse,y'a pas une rondelle caoutchouc où autre sous ce gros cylindre ? où des précautions particuliéres a prendre au montage ? :blink:
Merci ;)
Salut,

Ce gros support moteur cylindrique tient par un écrou vissé par le dessous. Si c'est juste posé, c'est normal que ça vibre :blink:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

il est bien vissé par dessous,y'a pas de soucis :blush: par contre ça me fait des petites vibrations,c'est plus un bruit de resonnance dû au vibrations sur la caisse a certain régimes,j'avais essayé un pts mais c'etait insuportable <oo>
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 463 times
Been thanked : 1082 times

Message par jean-luc13 »

tu as quel modèle de silent blocs?

Celui là? (avec la grosse cale métallique dessous)
Image

ou celui là?

Image
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1657 times
Been thanked : 1214 times

Message par jean »

De grandes chances que ca vienne du sb pour moteur XU, le deuxieme sur la photo .
Le bras de suport moteur est incliné et touche la levre du silent bloc. Ce qui transmets les vibrations.
Cas courrant.

Il faut le premier sb en photo. Si c'est ce que tu as... ce sera plus compliqué...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

oui c'est bien le bon que j'ai,le petit qui se place au dessus du cylindre metallique :ok: j'avais essayé un pts il etait comme la 2eme photo pourtant commandé chez peugeot sport pour moteur TU...y'a eu les 2 montages sur les rallye ? bon ça me fait pas avancer tout ça...a moin que ça vienne d'ailleur ? j'ai poutant deja enlever la couroye de l'alternateur en pensant a un roulement de celui-ci...j'ai refait ma distri en croyant roulement de pompe a eau ou roulement du galet,mais c'est tjrs pareil :( je vais desserer l'ecrou du dessus du silent bloc et la démarer comme ça pour voir si ça change quelque chose...apres je séche :crying: bon c'est pas un gros bruit mais quand ont le sais ont se focalise la dessus et ont entend que ça !
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et l'anticabrage est dans quel etat ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 70 times

Message par scale33 »

toytelle a écrit :oui c'est bien le bon que j'ai,le petit qui se place au dessus du cylindre metallique :ok: j'avais essayé un pts il etait comme la 2eme photo pourtant commandé chez peugeot sport pour moteur TU...y'a eu les 2 montages sur les rallye ? bon ça me fait pas avancer tout ça...a moin que ça vienne d'ailleur ? j'ai poutant deja enlever la couroye de l'alternateur en pensant a un roulement de celui-ci...j'ai refait ma distri en croyant roulement de pompe a eau ou roulement du galet,mais c'est tjrs pareil :( je vais desserer l'ecrou du dessus du silent bloc et la démarer comme ça pour voir si ça change quelque chose...apres je séche :crying: bon c'est pas un gros bruit mais quand ont le sais ont se focalise la dessus et ont entend que ça !
Il ne se place pas dessous mais dessus le cylindre en alu. :ok:
Et ensuite tu as un autre silent bloc pour éviter les à coups avant/arrière qui se met par dessus cet ensemble. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Il a bien dit dessus jean luc.
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

oui oui c'est bien dessus,en meme temp je me demande si c'est possible de le mettre dessous :wacko: et pour l'anticouple il est neuf egalement :ok: je sais pas comment decrire ce bruit...mais ça fait un wrouwrouwrouwrou etc...c'est leger mais c'est chiant :angry: et c'est du coté distri et je l'entends entre 3 et 4000 trs/min, ensuite je l'entend plus car les webers font plus de bruit je présume...
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 123 times
Been thanked : 73 times

Message par jeremy30 »

C'est pas le cric des fois? :unsure:
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

J'avoue que j'ai pas pensé au Cric ! a vérifier...merci :ok:
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

ça y'est j'ai trouvé <oo> j'ai tout redemonté l'ensemble cylindre acier,silent bloc etc...pour voir si tout s'empilait bien et là je me suis apercu que le silent bloc avait un légé defaut de fabrication....le petit bourelet de soudure autour de la tige fileté qui passe au travers du cylindre est trop gros :blink: il y'a pourtant un petit chanfrein autour du trou du cylindre mais le bourelet etant trop gros mon silenbloc ne plaquait pas sur le cylindre,alors j'ai chanfreiné un peu plus gros et c'est bon :ok:
voilà je sais pas si je me suis fait comprendre :blush:
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 123 times
Been thanked : 73 times

Message par jeremy30 »

:ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ah ben forcément, ca vibrait sur la tige libre !
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »