Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Hier soir, j'avais envie de faire un peu de mécanique donc j'ai embauché mon pere
Et on a demonté les fusée des bras.
Et nous avons trouvé une solution afin que le montage soit plus costaud, car le montage de JSO me parait un peu light c'est juste les 4 vis de 10 qui encaisse tout (cisaillement, traction)
sur 3 des 4 vis de fixations tu peux mettre le système avec goujons comme sur , les 207 Volant et DS3 R3 etc , et tu peux mettre une vis centrale de renfort a l'arriere de la fusée
Après avoir observé un bras, le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de matière sur le bras pour passer des vis assez grosses ( 12mm sur les montage Volant et R3) car la conception du train est vraiment différente. Apres faut voir la qualité de l'acier des fusées de série , voir si elles supporteront un usinage afin d'y mettre une vis centrale assez conséquente... Au final c'est un montage économique , mais en réfléchissant bien , c'est assez risqué pour du rallye je trouve. Quand tu vois TRI Compétition qui vend des vraies fusées réglables en 25CD4 pour 170€ , est ce que ca vaut le coup de prendre des risques avec cette partie vitale de la voiture...
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
le probleme des fusees tri c est d'élargir et de plus aucun moyen de verifier la qualite exact de l'acier et de plus ca ne tient que par l emmanchement et la grosse vis
la si j'arrive a faire ce que je souhaite, j aurai l emmanchement, les 4 vis de 10 et peux etre une grosse vis