Bonjour a tous !!!!
Petite question, comment est ce qu'on peut reconnaitre un arbre a came d'origine à celui d'un groupe A ?
Car sur celui d'origine en plein milieu il y a un chiffre 6 et sur celui du groupe A il y a marqué 28 et 97.
Ces chiffres signifient ils quelque chose de particulier ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Probleme arbre a came help ...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1657 times
- Been thanked : 1214 times
Re: Probleme arbre a came help ...
Je ne connaît pas les ref dont tu parles mais un bracam groupe A va en general avec des pistons à empreintes.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 225 times
Et ils sont un peu plus "ronds", ce qui augmente la durée d'ouverture de la soupape.jean a écrit :Je ne connaît pas les ref dont tu parles mais un bracam groupe A va en general avec des pistons à empreintes.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
D'accords si je mets un aac groupe A faut t'il que je retravaille les conduit de culasse ou changer piston et bielle ...
205 rallye de 88 en pleine restauration
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1657 times
- Been thanked : 1214 times
Si tu veux du vrai groupe A... s' agit pas de changer juste le bracam.
Autant mettre un GrN c'est beaucoup mieux pour le rendement.
Et n'oublie pas que ces modifs ne sont pas homologuées sur route ouverte.
Autant mettre un GrN c'est beaucoup mieux pour le rendement.
Et n'oublie pas que ces modifs ne sont pas homologuées sur route ouverte.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
J'envisagerais de mettre aac groupe A mettre des ressort de soupape plus dur et de mettre un collecteur d'echappement en spaghetti
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 79 times
- Been thanked : 28 times
Un moteur est un tout : ce n'est pas en 'jetant' dedans un AC Gr. A que tu vas gagner 20 ou 30cv.
Si tu veux te limiter à la pose d'un AC, opte comme le dis Jean pour un modèle Gr. N ou pour le Catcams 4901105 http://retrautosport.com/catalogue-peug ... e-1-3.html
Avec cet AC, ton moteur devrait développer environ 110cv REELS et la plage d'utilisation sera élargie. C'est tout bénéf pour un usage routier.
ATTENTION ! Quel que soit l'AC choisi, changement obligatoire des ressorts et des coupelles de ressorts !
Prends les ressorts et coupelles chez Cricri : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html
@+.
Si tu veux te limiter à la pose d'un AC, opte comme le dis Jean pour un modèle Gr. N ou pour le Catcams 4901105 http://retrautosport.com/catalogue-peug ... e-1-3.html
Avec cet AC, ton moteur devrait développer environ 110cv REELS et la plage d'utilisation sera élargie. C'est tout bénéf pour un usage routier.

ATTENTION ! Quel que soit l'AC choisi, changement obligatoire des ressorts et des coupelles de ressorts !
Prends les ressorts et coupelles chez Cricri : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html
@+.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Je pense que je vais faire sa comme sa arbre a came groupe N et des bon ressort de soupape et un collecteur spaghetti sa devrais etre plus soft