vis réglages carbu

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seby
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vis réglages carbu

Message par seby »

Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé réponse à mes questions, sur ma f2000, j'ai des dcom 40 10&11, en regardant sur la rallye d'un pote, j'ai pu voir que lui n'a plus les plombs et derrière se trouvent des vis, d'après mes recherches ce sont des vis de synchronisation, donc question, comment les régler, y a t'il un vis à mettre à un nombre de tour puis jouer sur l'autre???
Pour l'instant j'ai simplement régler ma synchro à la louche avec la vis au niveau de la commande

Autre question, les vis de richesse sont des vis d'air ou essence?? Quand je dévisse à fond mon moteur est pauvre en essence si je ne me trompe pas

Je ne compte pas devenir carburologue, mais affiner un peu mon réglage pour faire des essais avant de la faire régler, merci à vous
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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balouba
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Re: vis réglages carbu

Message par balouba »

alors oui ce sont des vis de synchro qui permettent d'équilibrer les dépressions entre 2 corps d'un meme carbu
c'est réglé en usine et le mieux est de laisser les plombs, ça évite les prises d'air inutiles et logiquement si tes carbus en sont bon état, il n'y a aucune raison de les retirer
si les plombs y sont encore et que les dépressions sur un même carbu ne sont pas identiques ça peut être du a un axe de papillon tordu, a un papillon qui n'est plus centré dans son corps, a un roulement qui n'est plus étanche,...bref c'est qu'il y a un problème
tu peux quand meme controler avec des manos que les corps d'un meme carbu sont bien équilibré, sans retirer les plombs

pour les vis de richesses, ce sont des vis qui jouent sur de l'air, plus tu les serres plus tu appauvri, plus tu les desserre plus tu enrichi
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jean
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Re: vis réglages carbu

Message par jean »

balouba a écrit :pour les vis de richesses, ce sont des vis qui jouent sur de l'air, plus tu les serres plus tu appauvri, plus tu les desserre plus tu enrichi
Oui mais plus tu les serres plus tu manques d'air ? ou plus tu manques d'essence ? :mrgreen:

(Les vis sous les plomb, en f2000 tu as tout intérêt à ce qu'elles soient vissées à fond. Fermées en fait) :ok:
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Re: vis réglages carbu

Message par seby »

merci de vos réponses

c'est bien ce qu'il me semblait ce sont bien des vis d'air

pour les vis de syncro, je ne comprend pas pourquoi il y en a une par corps, en règle général c'est entre 2 corps :wacko:
quelle est la différence si mon réglage syncro est ok sur toute la rampe entre le fait que les vis soit plus pré du serrage à fond que du desserrage à fond?? ;)
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Re: vis réglages carbu

Message par jean »

Les vis d'equilibrage sont là pour créer une prise d'air pour ajuster à defaut la depression du corps le plus fort au corps le plus faible (donc fermé à fond)
C'est uniquement pour l'agrément.
Si tu roules fort ou rallye. Ferme tout ! On va pas affaiblir pour de l'agrement !
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Re: vis réglages carbu

Message par Pierro19 »

Si je ne dis pas de bêtise, ces vis servent à créer une prise d'air ajustant la dépression de son corp. Tu ajuste donc chaque dépression en jouant sur les prises d'air.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
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Re: vis réglages carbu

Message par jean »

Tu ajustes donc tes corps au corps le plus faiblard !
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Re: vis réglages carbu

Message par jeremy30 »

jean a écrit :
balouba a écrit :pour les vis de richesses, ce sont des vis qui jouent sur de l'air, plus tu les serres plus tu appauvri, plus tu les desserre plus tu enrichi
Oui mais plus tu les serres plus tu manques d'air ? ou plus tu manques d'essence ? :mrgreen:

(Les vis sous les plomb, en f2000 tu as tout intérêt à ce qu'elles soient vissées à fond. Fermées en fait) :ok:
Plus tu desserre plus tu enrichi le melange en essence ;)
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Re: vis réglages carbu

Message par jean »

Ok, donc ouvrir la vis ajoute de l'essence au melange.
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scale33
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Re: vis réglages carbu

Message par scale33 »

jean a écrit :Ok, donc ouvrir la vis ajoute de l'essence au melange.

OUI.......

Ouvert = bougie noire
Fermé = bougie blanche

:ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: vis réglages carbu

Message par seby »

donc ce sont des vis de richesse d'essence du coup :lol:

merci pour vos réponses
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