vis réglages carbu
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- Pilier de bar
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vis réglages carbu
Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé réponse à mes questions, sur ma f2000, j'ai des dcom 40 10&11, en regardant sur la rallye d'un pote, j'ai pu voir que lui n'a plus les plombs et derrière se trouvent des vis, d'après mes recherches ce sont des vis de synchronisation, donc question, comment les régler, y a t'il un vis à mettre à un nombre de tour puis jouer sur l'autre???
Pour l'instant j'ai simplement régler ma synchro à la louche avec la vis au niveau de la commande
Autre question, les vis de richesse sont des vis d'air ou essence?? Quand je dévisse à fond mon moteur est pauvre en essence si je ne me trompe pas
Je ne compte pas devenir carburologue, mais affiner un peu mon réglage pour faire des essais avant de la faire régler, merci à vous
Pour l'instant j'ai simplement régler ma synchro à la louche avec la vis au niveau de la commande
Autre question, les vis de richesse sont des vis d'air ou essence?? Quand je dévisse à fond mon moteur est pauvre en essence si je ne me trompe pas
Je ne compte pas devenir carburologue, mais affiner un peu mon réglage pour faire des essais avant de la faire régler, merci à vous
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- balouba
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Re: vis réglages carbu
alors oui ce sont des vis de synchro qui permettent d'équilibrer les dépressions entre 2 corps d'un meme carbu
c'est réglé en usine et le mieux est de laisser les plombs, ça évite les prises d'air inutiles et logiquement si tes carbus en sont bon état, il n'y a aucune raison de les retirer
si les plombs y sont encore et que les dépressions sur un même carbu ne sont pas identiques ça peut être du a un axe de papillon tordu, a un papillon qui n'est plus centré dans son corps, a un roulement qui n'est plus étanche,...bref c'est qu'il y a un problème
tu peux quand meme controler avec des manos que les corps d'un meme carbu sont bien équilibré, sans retirer les plombs
pour les vis de richesses, ce sont des vis qui jouent sur de l'air, plus tu les serres plus tu appauvri, plus tu les desserre plus tu enrichi
c'est réglé en usine et le mieux est de laisser les plombs, ça évite les prises d'air inutiles et logiquement si tes carbus en sont bon état, il n'y a aucune raison de les retirer
si les plombs y sont encore et que les dépressions sur un même carbu ne sont pas identiques ça peut être du a un axe de papillon tordu, a un papillon qui n'est plus centré dans son corps, a un roulement qui n'est plus étanche,...bref c'est qu'il y a un problème
tu peux quand meme controler avec des manos que les corps d'un meme carbu sont bien équilibré, sans retirer les plombs
pour les vis de richesses, ce sont des vis qui jouent sur de l'air, plus tu les serres plus tu appauvri, plus tu les desserre plus tu enrichi
- jean
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Re: vis réglages carbu
Oui mais plus tu les serres plus tu manques d'air ? ou plus tu manques d'essence ?balouba a écrit :pour les vis de richesses, ce sont des vis qui jouent sur de l'air, plus tu les serres plus tu appauvri, plus tu les desserre plus tu enrichi

(Les vis sous les plomb, en f2000 tu as tout intérêt à ce qu'elles soient vissées à fond. Fermées en fait)

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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- Pilier de bar
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Re: vis réglages carbu
merci de vos réponses
c'est bien ce qu'il me semblait ce sont bien des vis d'air
pour les vis de syncro, je ne comprend pas pourquoi il y en a une par corps, en règle général c'est entre 2 corps
quelle est la différence si mon réglage syncro est ok sur toute la rampe entre le fait que les vis soit plus pré du serrage à fond que du desserrage à fond??
c'est bien ce qu'il me semblait ce sont bien des vis d'air
pour les vis de syncro, je ne comprend pas pourquoi il y en a une par corps, en règle général c'est entre 2 corps

quelle est la différence si mon réglage syncro est ok sur toute la rampe entre le fait que les vis soit plus pré du serrage à fond que du desserrage à fond??

article 1: j'ai toujours raison
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- jean
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Re: vis réglages carbu
Les vis d'equilibrage sont là pour créer une prise d'air pour ajuster à defaut la depression du corps le plus fort au corps le plus faible (donc fermé à fond)
C'est uniquement pour l'agrément.
Si tu roules fort ou rallye. Ferme tout ! On va pas affaiblir pour de l'agrement !
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- Pierro19
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Re: vis réglages carbu
Si je ne dis pas de bêtise, ces vis servent à créer une prise d'air ajustant la dépression de son corp. Tu ajuste donc chaque dépression en jouant sur les prises d'air.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- jean
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Re: vis réglages carbu
Tu ajustes donc tes corps au corps le plus faiblard !
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Re: vis réglages carbu
Plus tu desserre plus tu enrichi le melange en essencejean a écrit :Oui mais plus tu les serres plus tu manques d'air ? ou plus tu manques d'essence ?balouba a écrit :pour les vis de richesses, ce sont des vis qui jouent sur de l'air, plus tu les serres plus tu appauvri, plus tu les desserre plus tu enrichi![]()
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- jean
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Re: vis réglages carbu
Ok, donc ouvrir la vis ajoute de l'essence au melange.
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- scale33
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Re: vis réglages carbu
jean a écrit :Ok, donc ouvrir la vis ajoute de l'essence au melange.
OUI.......
Ouvert = bougie noire
Fermé = bougie blanche

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Re: vis réglages carbu
donc ce sont des vis de richesse d'essence du coup
merci pour vos réponses

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