
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- francois38
- Pilier de bar
- Messages : 1485
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Quoi comme évo? 

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
ça sent une grosse culasse 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je vais déjà l'ouvrir et voir ce qu'il y a réellement dedans, ensuite j'aviserai
Déjà, la rampe de culbuteur va changer, coupelles et ressorts de soupapes aussi, le reste je verrai

Déjà, la rampe de culbuteur va changer, coupelles et ressorts de soupapes aussi, le reste je verrai


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
cricri a écrit :jean-luc13 a écrit : Courant Août, j'ai prévu d'ouvrir le moteur pour une petite révision et certainement quelques petites évolutions...
![]()
![]()




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Le plus simple sera de m'appeler, en fonction de ce que tu as et de ce que tu veux, on trouvera une solution dans ton budget... 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
c'est ce que je pensais faire 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
un alignement des conduits et un polissage interieur peut etre sympa sans allé chercher des sommes astronomiques 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
c'est déjà fait ça! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
alors il reste la suite rabotage de la culasse pour diminuer le RV double ressort de soupapes et coupelles specifiques et un bon AAC pour le haut ce sera pas mal pour le bas tout depend tes moyens honetement si tu veux pas l ouvrir tout les ans un equilibrage de la ligne de vilo suffit amplement déja qu elle chante pas mal !!! 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
le bas est censé être déjà équilibré, ce que je voudrais c'est récuperer un peu de couple, je pense que ma AAC est trop "méchant" pour mon utilisation et le RV pas forcement adapté, je verrai ça après ouverture
(mais j'aimerai ne pas toucher au bas moteur pour le moment
)



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
c est une boite qu il te manque
avec une bonne boite synchro ça ferait des ravages si j etait toi je ferait uniquement une bonne revision moteur et j investirai dans une boite courte tu verra que ton moteur réagira autrement sur mon ancienne 205 (la derniere la maxi)
j avais gardé l interieur du moteur d origine meme pas un equilabrage meme pas un alegement juste un alignement des conduits sur la culasse et 2 AAC puisque c etait un 16s le reste etait investi dans la boite synchro resultat 1 ere course de cote 2eme de classe sur 8 engagé et pourtant en cote il y a des avions la boite ça fait tout il n y a qu a voir des groupe n en rallye le dernier exemple rallye de la durance 2eme au general une groupe n3 bon ok il a un moteur maxi groupe n et une boite crabot mais il n a pas les pistons forgés les bielles forgés... comme quoi il vaut mieux exploité des petits chevaux dans tout les regimes que 200 cv uniquement en haut dans les tours mais il me semble que tu etait pret a franchir le pas ?!

j avais gardé l interieur du moteur d origine meme pas un equilabrage meme pas un alegement juste un alignement des conduits sur la culasse et 2 AAC puisque c etait un 16s le reste etait investi dans la boite synchro resultat 1 ere course de cote 2eme de classe sur 8 engagé et pourtant en cote il y a des avions la boite ça fait tout il n y a qu a voir des groupe n en rallye le dernier exemple rallye de la durance 2eme au general une groupe n3 bon ok il a un moteur maxi groupe n et une boite crabot mais il n a pas les pistons forgés les bielles forgés... comme quoi il vaut mieux exploité des petits chevaux dans tout les regimes que 200 cv uniquement en haut dans les tours mais il me semble que tu etait pret a franchir le pas ?!

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
boite courte synchro (j ai oublié de preciser courtescale33 a écrit :Qu'est ce que tu appelles une boite synchro Ben ?

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
La BV c'est prévu mais ce sera pour l'année prochaine, cet année je devais au départ faire la distribencitrouille a écrit :c est une boite qu il te manqueavec une bonne boite synchro ça ferait des ravages si j etait toi je ferait uniquement une bonne revision moteur et j investirai dans une boite courte tu verra que ton moteur réagira autrement

Tant qu'à faire, je préfère ouvrir pour contrôler le type d'AAC et surtout changer ressorts et coupelles de soupapes, après je me dis: tant qu'il est ouvert, je profite pour optimiser si je peux mais je ne compte pas cramer tout mon budget BV dans le moteur



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)