Ma voiture blanche
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Herve
- Membre du Club 2025
Re: Ma voiture blanche
Par contre en regardant, j'ai le joint spy de sortie de boite droit qui est "humide", donc prochain chantier en perspective 

Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- Teelck
- Président
Y a toujours un endroit ou ça fuit sur ces autos !!!! C'est un truc de dingue ...
Je viens de changer mon joint spy de vilo coté distri et il pisse déjà !!!!

Je viens de changer mon joint spy de vilo coté distri et il pisse déjà !!!!

- scale33
- Membre du Club 2025
Si au moins nous nous pouvions avoir l'étanchéité japonaise.......... 

- Teelck
- Président
La conception mon bon Mr, la conception !!!!!
Ils réfléchissent !!! Nous on fonce .... Résultat, on revient au SAV pas eux !!!!!
Ils réfléchissent !!! Nous on fonce .... Résultat, on revient au SAV pas eux !!!!!

- Herve
- Membre du Club 2025
J'avais déjà entendu parlé de soucis de qualité des pièces de rechanges, aujourd'hui elles ne sont pas du niveau d'antan....
Je ne sais pas s'il y a une marque ou fabricant qui sort du lot pour une qualité acceptable

Je ne sais pas s'il y a une marque ou fabricant qui sort du lot pour une qualité acceptable

- jean
- Membre du Club 2025
De démarrer toujours au dessus de 15° même l'hiver !
(Ca doit pas être super fluide la 15w50), sur des chemises super vieilles très galcées, ça doit permettre de mieux garder un film gras pour les démarrages à froid... Mais pour un moteur en bon état, ça me parait élevé !

(Ca doit pas être super fluide la 15w50), sur des chemises super vieilles très galcées, ça doit permettre de mieux garder un film gras pour les démarrages à froid... Mais pour un moteur en bon état, ça me parait élevé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :De démarrer toujours au dessus de 15° même l'hiver !![]()
![]()
donc conseillé sur un vieux moteur

Viva Bastardo !
- jean
- Membre du Club 2025
Oui, c'est ce qu'on dit. Un vieux moulin préfère une huile peu fluide à froid. Les jeux sont plus importants et les surfaces sont polies par l'usage donc ça retient moins l'huile trop fluide.
(mais attention ça reste pas top si l'hiver tu démarres à 0° ! mais chez toi ça n'existe pas
)
(mais attention ça reste pas top si l'hiver tu démarres à 0° ! mais chez toi ça n'existe pas

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Herve
- Membre du Club 2025
Je viens de terminer le rodage...287000kmsjean a écrit :De démarrer toujours au dessus de 15° même l'hiver !![]()
![]()

je mets ça sur les conseils d'un grand monsieur par chez moi qui entretient de très très belles choses...et pas trop chère l'huile

- Herve
- Membre du Club 2025
Bonsoir, pour septembre, j'ai la fixation de la CB à terminer: devant le levier de vitesse ce sera mieux que dans la boite à gants
et si j'ai vraiment le temps(mais ça c'est pas gagné....
), changement des amortos avant 

et si j'ai vraiment le temps(mais ça c'est pas gagné....

- scale33
- Membre du Club 2025
Viens te faire payer une entrecôte chez nous et on fait tes amortisseurs........Herve a écrit :Bonsoir, pour septembre, j'ai la fixation de la CB à terminer: devant le levier de vitesse ce sera mieux que dans la boite à gants![]()
et si j'ai vraiment le temps(mais ça c'est pas gagné....), changement des amortos avant

T'auras juste à apporter un ou deux Pic St Loup
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Ah mais que voilà un connaisseur !!scale33 a écrit : T'auras juste à apporter un ou deux Pic St Loup
Si Olivier, alias le Gourou, était là, il en parlerait en connaissance de cause ....

Voilà un beau programme Hervé

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Herve
- Membre du Club 2025
C'est prévu: j'ai de la place 

- Herve
- Membre du Club 2025
Bon en tout cas j'ai fixé ma CB: comme Stéphane, au pieds du levier de vitesses
Ca a l'air pas mal, plus qu'à récupérer les amortisseurs et les monter maintenant

Ca a l'air pas mal, plus qu'à récupérer les amortisseurs et les monter maintenant