Scalou vous présente sa 205 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Et attention, pas de plomb d'équilibrage visible .... même si ça ferait vintage
205 Rallye - 1992
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 187 times
yes plombs à l'interieurMike 58 a écrit :Et attention, pas de plomb d'équilibrage visible .... même si ça ferait vintage

- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 210 times
Oulah, le mec me plante des plombs à l'extérieur sur de telles beautées, je crois que je lui fais décoller avec les dents
Ce sera le prochain traitement pour les miennes, c'est superbe

Ce sera le prochain traitement pour les miennes, c'est superbe

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Moi je le déboîte le mec !
Je devrai bientôt voir ses jantes et j'ai hâte car je vais repasser la mienne avec les jantes tôles refaites de la même façon
Je devrai bientôt voir ses jantes et j'ai hâte car je vais repasser la mienne avec les jantes tôles refaites de la même façon
205 Rallye - 1992
- Pierro19
- Pilier de bar
On peut avoir une idée du tarif si ce n'est pas indiscret?
Dis nous aussi ce qui a été fait dessus en préparation, décapage total, ponçage, sablage,...?
Dis nous aussi ce qui a été fait dessus en préparation, décapage total, ponçage, sablage,...?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 88 times
Les machines d'aujourd'hui sont bien adaptées pour monter les pneus type R888 sur ces jantes.
C'est le monteur qui doit surtout être au top...........lui
Graissage suffisant de la jante et du pneu avec protection des bords de jante lors du montage et tout ira bien.
Elles sont belles blanches.Moi les cinq miennes sont grises et j'aime aussi
C'est le monteur qui doit surtout être au top...........lui

Graissage suffisant de la jante et du pneu avec protection des bords de jante lors du montage et tout ira bien.
Elles sont belles blanches.Moi les cinq miennes sont grises et j'aime aussi

- scalou
- Pilier de bar
- Has thanked : 5 times
Alors le prix est de 40 euros par jantes, du décapage à la peinture de finition. Mike 58 va passer par une autre boite du même secteur et le prix est quasi identique.
Pour la méthode, Ils mettent la jante à brut par décapage chimique. Ensuite ils passent un premier traitement antirouille par poudre de couleur grise avant de les passer dans le four (dans les 180/200 degrés) une première fois.
Ils attendent que cela sèche naturellement pour enfin vaporiser la poudre de la teinte choisie avant de les repassser dans le four...
Ils ont tout un pan de mur ou sont accrochés des échantillons des différentes teintes, ce qui permet de trouver sa couleur trés facilement.
Et le résultat est au top, rien à voir avec une peinture faite à la bombe ou même au compresseur. J'ai pas trouvé une seule petite coulure, je pense que ce soit le fait que cça soit de la poudre.
Pour les pneus, je vais mettre des classiques.....pas de A048 comme je le souhaitais à la base, je roule par tout temps, été comme hiver, et quand je me rends au concentre, à chaque fois je me tape beaucoup d'autoroute ou de nationale, les pneus sports ne feraient qu'un levé de soleil...
Pour la méthode, Ils mettent la jante à brut par décapage chimique. Ensuite ils passent un premier traitement antirouille par poudre de couleur grise avant de les passer dans le four (dans les 180/200 degrés) une première fois.
Ils attendent que cela sèche naturellement pour enfin vaporiser la poudre de la teinte choisie avant de les repassser dans le four...
Ils ont tout un pan de mur ou sont accrochés des échantillons des différentes teintes, ce qui permet de trouver sa couleur trés facilement.
Et le résultat est au top, rien à voir avec une peinture faite à la bombe ou même au compresseur. J'ai pas trouvé une seule petite coulure, je pense que ce soit le fait que cça soit de la poudre.
Pour les pneus, je vais mettre des classiques.....pas de A048 comme je le souhaitais à la base, je roule par tout temps, été comme hiver, et quand je me rends au concentre, à chaque fois je me tape beaucoup d'autoroute ou de nationale, les pneus sports ne feraient qu'un levé de soleil...
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 88 times
- n dou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 199 times
- Been thanked : 105 times
scalou a écrit :Merci à vous, tellement elles sont belles j'ose à peine les manipuler...
Si tu veux je les manipules pour toi Pascal

Elles sont au top ces jantes

- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 70 times
Carrément pas cher !!!scalou a écrit :Alors le prix est de 40 euros par jantes, du décapage à la peinture de finition. Mike 58 va passer par une autre boite du même secteur et le prix est quasi identique.

Par chez moi à ce prix tu as juste droit au décapage ...

- scalou
- Pilier de bar
Ah bon ! On va dire que par chez nous on a de la chance alors...Bébiss a écrit :Carrément pas cher !!!scalou a écrit :Alors le prix est de 40 euros par jantes, du décapage à la peinture de finition. Mike 58 va passer par une autre boite du même secteur et le prix est quasi identique.![]()
Par chez moi à ce prix tu as juste droit au décapage ...
- Pierro19
- Pilier de bar
Pareil, pour ce prix chez moi c'était le decapage
- scalou
- Pilier de bar
Parlons peu mais parlons bien, quels pneus monter ? et la taille ? 185 60 13 ?
J'ai vu celui ci qui me semble un bon compromis : PNEU TOYO PROXES CF1
J'ai vu celui ci qui me semble un bon compromis : PNEU TOYO PROXES CF1
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 187 times
185 minimum oui car avec du 7 pouces ...
Et Sinon en pneu bin Yoko a539 si tu en trouve encore.
Et Sinon en pneu bin Yoko a539 si tu en trouve encore.
- balouba
- Pilier de bar
- Has thanked : 989 times
- Been thanked : 1024 times
Bless_et_Ptitefleur a écrit :185 minimum oui car avec du 7 pouces ...
Et Simon en pneu bin Yoko a539 si tu en trouve encore.
+10
ne prend pas une qualité en dessous de ça pascal
le A539 est parfait pour ce que tu souhaite faire

- scalou
- Pilier de bar
Ok merci pour vos conseils, ou les trouver maintenant ? 
Edit ; Il semble ne pas être disponible du tout...

Edit ; Il semble ne pas être disponible du tout...