Hauteur de caisse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jchanc
- Passionné
Hauteur de caisse
Bonjour , quelqu un pourrait m indiquer svp la hauteur de caisse avant et arriere d origine de nos 205 rallye .
( jantes en 13 et avec les trains avant et arrieres equipes avec les amortisseurs et ressorts d origine ).
Merci d avance .
( jantes en 13 et avec les trains avant et arrieres equipes avec les amortisseurs et ressorts d origine ).
Merci d avance .
- scale33
- Membre du Club 2025
Re: Hauteur de caisse
Hauteur d'assiette = 410mm + ou - 7mmjchanc a écrit :Bonjour , quelqu un pourrait m indiquer svp la hauteur de caisse avant et arriere d origine de nos 205 rallye .
Merci d avance .

- jchanc
- Passionné
Merci , mais j ai vu que cela correspondait au train arriere dans la rta . Seulement rien n est indiqué pour le train avant !scale33 a écrit :Hauteur d'assiette = 410mm + ou - 7mmjchanc a écrit :Bonjour , quelqu un pourrait m indiquer svp la hauteur de caisse avant et arriere d origine de nos 205 rallye .
Merci d avance .
Mon probleme est que j ai change mes amortisseurs d origine par des kayaba ( en gardant les ressorts d origine à l avant ) , et maintenant je me retrouve en mode 4x4 a l avant .
J ai verifie mon train arriere , je suis bien avec environ 410 mm d assiette . Pour l avant , je trouve 360 mm de l axe de la roue jusqu au dessous de l extension . Pour l arriere cela fait environ 320 mm . Ce sont ses hauteurs que j aimerais egalement avoir .
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

Tu les as positionnés au niveau du pivot? Les encoches sont bien rentrées dans les rainures des pivots?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jchanc
- Passionné
Oui les encoches sont bien dans les rainures des pivots , seulement l encoche qui est faite sur le corps de l amortisseur vient en appui sur le pivot , ce qui n etait pas le montage d origine avec les corps d origine peugeot . Donc je pense que ma difference de hauteur vient de la ?jean-luc13 a écrit :Il n'y a pas de raison qu'avec des Kayaba la hauteur soit différente!
Tu les as positionnés au niveau du pivot? Les encoches sont bien rentrées dans les rainures des pivots?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Non, j'avais les mêmes amortisseurs et n'avais aucun soucis de hauteur
Tu as contrôlé la référence? Ils ne sont prévus pour 206 des fois?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jchanc
- Passionné
jean-luc13 a écrit :Non, j'avais les mêmes amortisseurs et n'avais aucun soucis de hauteur![]()
La reference est gravee sur le corps ? Car je n'ai vu qu une etiquette sur le corps mais sans référence
- jchanc
- Passionné
Je renouvelle ma demandejchanc a écrit :Merci , mais j ai vu que cela correspondait au train arriere dans la rta . Seulement rien n est indiqué pour le train avant !scale33 a écrit :Hauteur d'assiette = 410mm + ou - 7mmjchanc a écrit :Bonjour , quelqu un pourrait m indiquer svp la hauteur de caisse avant et arriere d origine de nos 205 rallye .
Merci d avance .
Mon probleme est que j ai change mes amortisseurs d origine par des kayaba ( en gardant les ressorts d origine à l avant ) , et maintenant je me retrouve en mode 4x4 a l avant .
J ai verifie mon train arriere , je suis bien avec environ 410 mm d assiette . Pour l avant , je trouve 360 mm de l axe de la roue jusqu au dessous de l extension . Pour l arriere cela fait environ 320 mm . Ce sont ses hauteurs que j aimerais egalement avoir .

- stevendesrallye
- Pilier de bar
tu as trouvé la solution jerome
on a le même problème mais moi avec les bilstein B4 tout neuf
on a le même problème mais moi avec les bilstein B4 tout neuf
- jchanc
- Passionné
Non je n ai toujours pas trouvé le problème de hauteur sur le train avant
J ai vu ton post , effectivement tu as le meme souci que moi . Je me demande si cela ne vient pas du corps d amortisseur qui aurait la butee qui vient en appui sur le pivot pas au meme niveau qu un amortisseur d origine . Je n ai jamais pu vérifier car lors du changement , je n ai pas gardé mes origines

J ai vu ton post , effectivement tu as le meme souci que moi . Je me demande si cela ne vient pas du corps d amortisseur qui aurait la butee qui vient en appui sur le pivot pas au meme niveau qu un amortisseur d origine . Je n ai jamais pu vérifier car lors du changement , je n ai pas gardé mes origines

- jean
- Membre du Club 2025
Que ce soit un amorto de 206 n'est pas déconnant, ils sont plus haut de 20mm environ par rapport à ceux de 205.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
je vous tiens au courant aujourd'hui
barbiche m'en a parlé hier supposition 206 ou 306
barbiche m'en a parlé hier supposition 206 ou 306

- scale33
- Membre du Club 2025
Il faut comparer les hauteurs de tube et surtout la butée dans le pivot. 

- stevendesrallye
- Pilier de bar
- jean
- Membre du Club 2025
Les B4 sont 2cm plus haut !
C'est quoi à gauche ?
Clairement un ressort court n'est pas admis !
C'est quoi à gauche ?
Clairement un ressort court n'est pas admis !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
A gauche origine