boite saxo vts
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- toytelle
- Assidu
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
boite saxo vts
salut a tous,mise a part le diff en 16 et le couple 16X63 y'a une difference entre une boite de rallye et de saxo vts ? pignonerie idem ? j'ai lu aussi une histoire de lumiere pour le capteur pmh...mais c'est montable sur nos ralloche ? et vis versa une boite de rallye se monte sur une saxo vts ou faut elargir cette lumiere ?
rallye 1 jour rallye toujours
- chupsy
- Mordu
- Been thanked : 4 times
Re: boite saxo vts
même rapports sauf la 3 mieux étagée sur les plus récentes, montable oui sans soucis mais 16*63 trop long. si t'as le cardan tu récupère l'entraineur qui rentre dans la boite pour le monter sur ton cardan de rallye.
boite de rallye sur saxo pas conseillé car carter renforcé d'origine sur la saxo qui n'existait pas à l'époque sur la 205.
boite de rallye sur saxo pas conseillé car carter renforcé d'origine sur la saxo qui n'existait pas à l'époque sur la 205.
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1725 times
- Been thanked : 1256 times
Bon à savoir que la 3 est améliorée.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- toytelle
- Assidu
Ok merci pour ces précisions
par contre mis a part l'histoire des carter,une boite de rallye se monte sur une saxo sans soucis ?

- chupsy
- Mordu
- Been thanked : 4 times
si c'est la première génération de carter avec la petite lumière, normalement pas montable car il n'y a pas les 2 trous de fixations (bloc alu / fonte)
- teamjegc
- Mordu
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Exacte, j'avais fait l'expérience avec la F2000chupsy a écrit :si c'est la première génération de carter avec la petite lumière, normalement pas montable car il n'y a pas les 2 trous de fixations (bloc alu / fonte)

- toytelle
- Assidu
ok donc si j'ai bien compris une boite saxo sur 205 ça pose pas de probléme,par contre l'inverse peux poser probléme ? dite moi si je me trompe car je fait un troc ce week end.... 

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1725 times
- Been thanked : 1256 times
Un carter de BV de 205 rallye 1ere génération (lumière carrée) ça ne se montera pas.
Un carter phase 2 (lumière agrandie avec arrondi) oui.
Une BV de 205 rallye encaissera pas longtemps le couple d'un VTS. Les carter ne sont pas si bien renforcé que la génération saxo, sans parler du diff qui est déjà bien frêle pour une 205 rallye.
Un carter phase 2 (lumière agrandie avec arrondi) oui.
Une BV de 205 rallye encaissera pas longtemps le couple d'un VTS. Les carter ne sont pas si bien renforcé que la génération saxo, sans parler du diff qui est déjà bien frêle pour une 205 rallye.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- toytelle
- Assidu
ok merci,disons que ce sera le probleme du posseseur de la saxo...moi je récupére sa boite de saxo avec un 14X60 et axe en 16 donc tout bénéf pour moi en plus j'ai un cardan modifié pour que ça rentre avec le gros diff