Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
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Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Bonsoir,
Je rénove ma rampe de carbu et je viens de m'apercevoir d'un truc.
Sur cette photo l'on voit un trou avec une vis pointeau au fond qui devrait normalement être bouché comme cela l'est sur la deuxième photo. 2eme photo ou le trou est bouché pastille qui brille le plus. ( je ne parle pas bien sur du trou de tube de dépression ) A quoi sert cette vis? faut il reboucher?
A savoir que j'ai démonté cette vis pointeau....
Je rénove ma rampe de carbu et je viens de m'apercevoir d'un truc.
Sur cette photo l'on voit un trou avec une vis pointeau au fond qui devrait normalement être bouché comme cela l'est sur la deuxième photo. 2eme photo ou le trou est bouché pastille qui brille le plus. ( je ne parle pas bien sur du trou de tube de dépression ) A quoi sert cette vis? faut il reboucher?
A savoir que j'ai démonté cette vis pointeau....
- stevendesrallye
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Re: Question carburateur
c'est ta visse de réglage de synchro
ça fait un apport d'air supplémentaire
Tes carbu sont encore puceau comme diraient certain

ça fait un apport d'air supplémentaire
Tes carbu sont encore puceau comme diraient certain


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Re: Question carburateur
Mrd je suis donc bon pour toutes les reprendre....stevendesrallye a écrit :c'est ta visse de réglage de synchro
ça fait un apport d'air supplémentaire
Tes carbu sont encore puceau comme diraient certain![]()
Quelqu'un a t'il une documentation détaillé pour un réglage complet?
- stevendesrallye
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Re: Question carburateur
Tu peux déjà lire notre bible a tous
http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
http://la205rallye.free.fr/
ensuite tu devrais trouver ton bonheur dans la fonction recherché du forum
il y a déjà plein de sujet qui en parle tape "réglage carbu , synchro , carbtune etc....
http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
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- scale33
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Re: Question carburateur
Bonsoir,
Normalement avec un moteur en bon état ces vis sont toujours fermées à fond et ne doivent pas être touchées,
d'où le capuchon d'inviolabilité.
Cependant lors d'une synchronisation,il se peut que l'on soit amené à chercher un parfait équilibrage entre les deux corps d'un même carbu.
Alors,et uniquement si l'on ne peut pas faire autrement,..........oui on peut agir sur une de ces 4 vis,mais il vaut mieux éviter d'y tripoter.
Par contre,c'est bien que tu puisses agir dessus et qu'elles ne soient pas grippées.
Normalement avec un moteur en bon état ces vis sont toujours fermées à fond et ne doivent pas être touchées,
d'où le capuchon d'inviolabilité.

Cependant lors d'une synchronisation,il se peut que l'on soit amené à chercher un parfait équilibrage entre les deux corps d'un même carbu.
Alors,et uniquement si l'on ne peut pas faire autrement,..........oui on peut agir sur une de ces 4 vis,mais il vaut mieux éviter d'y tripoter.
Par contre,c'est bien que tu puisses agir dessus et qu'elles ne soient pas grippées.

- stevendesrallye
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Re: Question carburateur
il y a ça aussi
http://costiereautocompetition.wifeo.co ... r-4045.php
Et +1 avec scale tout depend si tu as la synchro dans les choux, sinon pas touche
http://costiereautocompetition.wifeo.co ... r-4045.php
Et +1 avec scale tout depend si tu as la synchro dans les choux, sinon pas touche

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Re: Question carburateur
Merci j'ai déjà lu cette méthode mais qui n'est qu'une méthode approché...stevendesrallye a écrit :Tu peux déjà lire notre bible a tous
http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
http://la205rallye.free.fr/
ensuite tu devrais trouver ton bonheur dans la fonction recherché du forum
il y a déjà plein de sujet qui en parle tape "réglage carbu , synchro , carbtune etc....
D’ailleurs qui a fait cette méthode? ( mickey ? ) Car il y a mon cher ami le sorcier D'Agostin de mentionné...
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Re: Question carburateur
Parfait c'est e qu'il me faut.stevendesrallye a écrit :il y a ça aussi
http://costiereautocompetition.wifeo.co ... r-4045.php
Et +1 avec scale tout depend si tu as la synchro dans les choux, sinon pas touche
Je vais allez chercher mon appareil de contrôle dynamique et essayer de monter et régler tout cela aujourd'hui.
Merci
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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Bon alors après un épisode recherche de panne crée par moi même personnellement, Greeeeeee.....
Oui j'ai inversé les tubes de conduit d'essence et donc le bouchon réducteur c'est retrouvé en sortie du premier carbu....3h de perdu a réfléchir et a agir....)
Et houuuuu enfin j'ai pu faire un réglage complet comme il se doit....
Ensuite essai routier, et là gros changement, voiture qui répond au quart de tour et "proche" d'une injection...lol
Par contre j'ai un soucis, lorsque je met pieds au planché et que je change de rapport,une perte de puissance ce fait ressentir quelque instant avant quel repart de plus belle...
Quelqu'un a t'il une idée du problème?
Merki
Oui j'ai inversé les tubes de conduit d'essence et donc le bouchon réducteur c'est retrouvé en sortie du premier carbu....3h de perdu a réfléchir et a agir....)
Et houuuuu enfin j'ai pu faire un réglage complet comme il se doit....
Ensuite essai routier, et là gros changement, voiture qui répond au quart de tour et "proche" d'une injection...lol
Par contre j'ai un soucis, lorsque je met pieds au planché et que je change de rapport,une perte de puissance ce fait ressentir quelque instant avant quel repart de plus belle...
Quelqu'un a t'il une idée du problème?
Merki
- jean
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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Ce trou est un dysfonctionnement des pompes de reprise.
Gicleur bouché ou membrane poreuse... Éventuellement réglage du levier de pompe mais c'est plus rare.
Gicleur bouché ou membrane poreuse... Éventuellement réglage du levier de pompe mais c'est plus rare.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Ok, alors membrane neuve, réglage du levier mis a 6mm. J'ai aussi a deux reprise rajouté un tour complet au levier ( soit deux tours complet qui doivent correspondre a 7mm a peut prêt d'ouverture et rien ni change )jean a écrit :Ce trou est un dysfonctionnement des pompes de reprise.
Gicleur bouché ou membrane poreuse... Éventuellement réglage du levier de pompe mais c'est plus rare.
Donc il ne me reste plus que le gicleur.....je vais y jeter un oeil mais pourtant tout a était remonté nickel.....
merci pour ta réponse.
- jean
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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Alors oui, regarde côté gicleur.
Ca peut être les conduits internes du carbus qui sont bouchés, pas forcément le gicleur... Et là, il n'y a que le bac à ultra-sons qui en vient à bout !
Ca peut être les conduits internes du carbus qui sont bouchés, pas forcément le gicleur... Et là, il n'y a que le bac à ultra-sons qui en vient à bout !
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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Très certainement une mer.e qui se promène dans un des corps.
Tu as correctement nettoyé et soufflé tes corps de carbus?
Tu as correctement nettoyé et soufflé tes corps de carbus?
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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Oui les carbus ont étaient hyper nettoyé par mes soins.scale33 a écrit :Très certainement une mer.e qui se promène dans un des corps.
Tu as correctement nettoyé et soufflé tes corps de carbus?
alors sinon je viens de m'apercevoir d'une chose c'est que le gicleur de pompe de reprise était du 55 hors sur mes notes est après versification dans mon ancienne rampe il y avait du 35.
Du coup je viens de les mettre est il y a du mieux même s'il reste un petit chouilla d’hésitation.
Maintenant quel est l'origine 35 ou 55?
- jean
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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
origine 35 pour les gicleurs de reprise 

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Re: Question carburateur (vis pointeau au fond d'un puits)
Bon après avoir changé bobine, fil, module d'allumage, toujours pareil elle tourne sur trois pattes en toute petite accélération.
Un passage au banc ultrason s'impose.
j'ai donc décider de remonter ma vielle rampe qui s'était mise a déconner.
Car oui lorsque j'ai acheté ma voiture j'ai immédiatement démonté sa rampe complète pour la préserver et mis une rampe de carbu que j'avais sous le coude.
Pour anecdote, cette rampe que j'avais sous le coude je l'avais monté sur un bas moteur 1.9 de 405 avec culasse de BX sport et je l'avais amené réglé chez d'agostin ( lui même se rappellera toujours de ce montage car ma 405 marché aussi fort que sa lancia delta hf jusqu'a 170km/h) , ben figurez vous que rien n'a était changé dessus tous les gicleurs sont restés d'origine et c'est pour cela que d fois je rigole quand j’entends qu'il faut au moins mettre du 45 dcoe avec des gicleurs de fou sur un 1.6....
Bref je me lance a la recherche d'un éventuelle gicleur bouché lorsque je tombe sur cela:
Quelqu'un a t'il déjà u ce genre de phénomène ? Sinon du coup apres changement ma titine ronronne comme une montre suisse...
Un passage au banc ultrason s'impose.
j'ai donc décider de remonter ma vielle rampe qui s'était mise a déconner.
Car oui lorsque j'ai acheté ma voiture j'ai immédiatement démonté sa rampe complète pour la préserver et mis une rampe de carbu que j'avais sous le coude.
Pour anecdote, cette rampe que j'avais sous le coude je l'avais monté sur un bas moteur 1.9 de 405 avec culasse de BX sport et je l'avais amené réglé chez d'agostin ( lui même se rappellera toujours de ce montage car ma 405 marché aussi fort que sa lancia delta hf jusqu'a 170km/h) , ben figurez vous que rien n'a était changé dessus tous les gicleurs sont restés d'origine et c'est pour cela que d fois je rigole quand j’entends qu'il faut au moins mettre du 45 dcoe avec des gicleurs de fou sur un 1.6....
Bref je me lance a la recherche d'un éventuelle gicleur bouché lorsque je tombe sur cela:
Quelqu'un a t'il déjà u ce genre de phénomène ? Sinon du coup apres changement ma titine ronronne comme une montre suisse...