Allumeur ref 605

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 284 times
Been thanked : 67 times

Allumeur ref 605

Message par rallye 62 »

Salut,

Je suis à la recherche de la référence des composants Bocsh pour une refection de l'allumeur?
Merci d'avance :ok:
jc205rallye
Passionné
Passionné
Been thanked : 4 times

Re: Allumeur ref 605

Message par jc205rallye »

Si tu veut en essayer un pour vraiment savoir si c ça chef, j'en ai un en stock :ok:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Message par scale33 »

rallye 62 a écrit :Salut,

Je suis à la recherche de la référence des composants Bocsh pour une refection de l'allumeur?
Merci d'avance :ok:
Tu veux quoi les références Peugeot du Service Box ?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 40 times

Message par Foksaronfle »

Je pense qu'il désire savoir si il y a un kit réparation ou des pièces de rechange en neuf, genre rotor, masselottes ...
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Message par jean »

L'envoyer chez Batteux Compétition pour révision, c'est beaucoup plus simple :mrgreen:

A moins que la découverte du bidule soit une motivation (mais interdiction de baisser les bras le truc tout démonté sur l'établi !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 284 times
Been thanked : 67 times

Message par rallye 62 »

Foksaronfle a écrit :Je pense qu'il désire savoir si il y a un kit réparation ou des pièces de rechange en neuf, genre rotor, masselottes ...
C'est ce que je cherche Anthony :ok:
Pour les pièces, il y a un revendeur Bosch près de la maison.
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

;) ayant des amis qui courent en rallye et qui ont des soucis avec leurs allumeurs nous cherchons... toutes les pistes sont bonnes a prendre.
J'ai eu personnellement un problème avec mon allumeur et c'était a cause d'un morceau de bakélite à l'intérieur qui c'était décroché et qui empêcher le démarrage.
Je pense que le soucis des allumeurs claqué doit venir de la partie bobinage, le bakélite se détruit et le bobinage souffre avec la chaleur, la rotation... jusqu'à contact. Sur le Peugeot service box les bobine d'induction d'allumeur Bosch TU ont toute la même ref 5905 17 (NFP)
et les générateurs d'allumeur également ref 5904 G4 (NFP)
Après est exclusif à la rallye certainement les masselottes (on doit vérifier) et les ressorts (tarage spécifique)

Si vous avez des avis ou avez fait différents essais... tout est bon à prendre :ok:
Le but est de comprendre ce qui ce passe, pas de faire du tord aux pros
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Effectivement,les allumeurs Bosch pour moteurs TU sont différents par leurs masselottes et ressorts,...mais aussi par les capsule à dépression.

Par contre,une fois tout bien remonté,contrôler cet allumeur au banc facilitera sa mise au point et la bonne marche de ce dernier. :ok:
Modifié en dernier par scale33 le 23 oct. 2014, 15:49, modifié 1 fois.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 108 times
Been thanked : 226 times

Message par ledouze »

Demandez a Cricri , je crois qu' il en connais un rayon sur les allumeurs :lol: je pense qu' il saura vous donner les bon tuyaux !!!
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

ledouze a écrit :Demandez a Cricri , je crois qu' il en connais un rayon sur les allumeurs :lol: je pense qu' il saura vous donner les bon tuyaux !!!

....entre autre ;)
ImageImage

Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Aujourd'hui ayant un peu de temps je me suis amusé a démonter un allumeur de 205 rallye ( a restaurer) un allumeur Bosch 603 et 614.
Donc les masselottes de l'allumeur de 205 rallye pèsent chacune 10grammes tandis que celle des autres pèsent environ 13grammes.
par contre les ressorts sont différents par leurs épaisseurs et nombres de spires.
les axes sont identiques. je pense qu'il y a peut être moyen d'usiner les masselottes de 13 grammes qui sont plus épaisses.
En diminuant l'épaisseur on arriverait au 10grammes voulu.
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Aussi,...tout est possible,.......tout est réalisable,....c'est le jeu de la vie. ;)

Cependant,il y en a qui ont essayés,......c'est vous qui voyez,......cela dit,....il est très rapide. :mrgreen:
Modifié en dernier par scale33 le 28 oct. 2014, 09:51, modifié 1 fois.
ImageImage

fifi
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par fifi »

Dis moi scale, t'as pas pu voir le sphinx?
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non,il était parti pisser juste au moment où l'on est passé le voir........... :(
ImageImage

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times

Message par BComp »

Voici la totalité des références Bosch afin que vous puissiez voir votre revendeur local...

:lol:

sachant que les pièces principalement en cause dans les disfonctionnement ne sont pas référencées,
amusez vous bien, mais ne pétez rien sinon pas la peine de venir pleurer (voir mes CGV) ... :ok:
Fichiers joints
all605 001.jpg
all605sui 001.jpg
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

cricri a écrit :Voici la totalité des références Bosch afin que vous puissiez voir votre revendeur local...

:lol:

sachant que les pièces principalement en cause dans les disfonctionnement ne sont pas référencées,
amusez vous bien, mais ne pétez rien sinon pas la peine de venir pleurer (voir mes CGV) ... :ok:

:lol: :lol: :lol: .....m'étonnerais pas que tu es un surplus de boulot de ce côté. ;)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »