aérophagie
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Assidu
- Messages : 148
- Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:43
- Localisation : 84
- Been thanked : 1 time
aérophagie
je me pose une question : en décélération mon moteur pète plus que moi et surtout plus fort, en sachant que l'allumeur a été refait par cricri de plus il y a un 3 y + un inter groupe N et une sortie d origine est-ce normal?
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 6713
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 503 times
- Been thanked : 732 times
- Contact :
Re: aérophagie
Bonne question.
Ma voiture pétaradait au double débrayage et en rétrogradage. ça ne l'a plus fait du jour ou j'ai changé les ressorts de fixation de l'échappement. Mais moi j'aimais bien
le paf paf paf au rétrogradage
Comme les ferrari 
Ma voiture pétaradait au double débrayage et en rétrogradage. ça ne l'a plus fait du jour ou j'ai changé les ressorts de fixation de l'échappement. Mais moi j'aimais bien



205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- francois38
- Mordu
- Messages : 561
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- Been thanked : 2 times
Re: aérophagie
Remets les vieux ressortsJul964rs92 a écrit :Bonne question.
Ma voiture pétaradait au double débrayage et en rétrogradage. ça ne l'a plus fait du jour ou j'ai changé les ressorts de fixation de l'échappement. Mais moi j'aimais bienle paf paf paf au rétrogradage
Comme les ferrari

DAVMAG a écrit :je me pose une question : en décélération mon moteur pète plus que moi et surtout plus fort, en sachant que l'allumeur a été refait par cricri de plus il y a un 3 y + un inter groupe N et une sortie d origine est-ce normal?
Revoir les réglages de richesse...

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 6713
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 503 times
- Been thanked : 732 times
- Contact :
Re: aérophagie
Un jour j'ai paumé la ligne d'échappement, ça va je sortais d'un parking donc j'étais presque à l'arrêt. A l'époque j'étais étudiant (comprendre fauché) et le lundi de cette même semaine l'embrayage de ma Junior m'avais lâché en allant en coursfrancois38 a écrit :Remets les vieux ressortsJul964rs92 a écrit :Bonne question.
Ma voiture pétaradait au double débrayage et en rétrogradage. ça ne l'a plus fait du jour ou j'ai changé les ressorts de fixation de l'échappement. Mais moi j'aimais bienle paf paf paf au rétrogradage
Comme les ferrari
![]()

donc voilà.
Le phénomène est bien du à un surplus d'essence non brûlée qui arrive dans l'échappement (très chaud) et donc ce qui provoque ces détonations ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- francois38
- Mordu
- Messages : 561
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- Been thanked : 2 times
Re: aérophagie
Il me semble que ça peut aussi bien être dû à un réglage trop riche que trop pauvre.
A voir également que le silencieux soit en bon état (pas percé)
A voir également que le silencieux soit en bon état (pas percé)

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21830
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1725 times
- Been thanked : 1256 times
Re: aérophagie
Dans mon cas :
Allumeur revisé réglé à la lampe strobo
Carbus réglés y compris richesse au banc de gaz. Surement pas idéal mais mieux qu'à l'oreille.
Ligne d'origine : pète pas
Ligne GrN inox : pète
Allumeur revisé réglé à la lampe strobo
Carbus réglés y compris richesse au banc de gaz. Surement pas idéal mais mieux qu'à l'oreille.
Ligne d'origine : pète pas
Ligne GrN inox : pète
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14727
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 468 times
- Been thanked : 1085 times
- Contact :
Re: aérophagie



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 8949
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 83 times
- Been thanked : 175 times
Re: aérophagie
petite fuit d'echapement, moi ca me le faisait et cet été quand j'ai repeint mon devil me suis appercu lors du démontage que j'avais une fuite entre la ligne et le silencieux. Bien remonté depuis plus rien 

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21830
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1725 times
- Been thanked : 1256 times
Re: aérophagie
Ma ligne GrN fuit. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 6713
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 503 times
- Been thanked : 732 times
- Contact :
Re: aérophagie
Je penche aussi pour la fuite 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21830
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1725 times
- Been thanked : 1256 times
Re: aérophagie
Elle semble pourtant bien moins défoncée et plaquant mieux le pied du col de cygne...
Bref, on roule en 205 rallye.
Bref, on roule en 205 rallye.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Assidu
- Messages : 148
- Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:43
- Localisation : 84
- Been thanked : 1 time
Re: aérophagie
merci a tous
certainement une fuite ,est ce grave quand meme docteur il y a t il un risque 


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21830
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1725 times
- Been thanked : 1256 times
Re: aérophagie
Je peux dire que ca tiens 4 ans. Au moins 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 5673
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 612 times
- Been thanked : 596 times
Re: aérophagie
En décélaration et pas mal de tours surtout au frein moteur dans une descente par exemple,meme avec un moteur d'origine,ca pétouille toujours un peu faites l'essai,vous verrez 

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 11654
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 78 times
- Contact :
Re: aérophagie
Sur celle 100% origine,.....aucunement.
Sur celle avec 4/2/1 + ligne origine et devil GrN,vraiment si carburation déréglée.
Voila mon retour d'info.
Sur celle avec 4/2/1 + ligne origine et devil GrN,vraiment si carburation déréglée.
Voila mon retour d'info.
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Messages : 715
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 32 times
Re: aérophagie
Une capsule d'allumeur percé créé également des petarades. verifiez bien si votre capsule est ok le tuyau. et pourquoi pas le petit clapet anti retour