Je suis un peut perdu a propos de la bête.. Elle nécessite une réfection moteur, boîte de vitesse et d'une peinture.
Niveau moteur kilométrage exacte inconnu, (lors de l'achat la caisse avait 299 031km) le moteur tourne sur trois pattes et demi

A en jugé par le refoulement d'air, avec le moteur au ralenti j'ai tous de suite penser a une segmentation, ceci dit, prise de compression (a froid)
-cylindre 1 (distri) 4,5 b !

-cylindre 2 10.9 b
-cylindre 3 11 b
-cylindre 4 11 b
Je ne pense pas qu'un réglage soupapes défectueux est une telle importance ? a moins que ?
(avant mon achat la voiture tourné réguliérement en run.. entre de grosse période sans démarré [de 4 a 8mois] ce qui m'as encore plus aiguiller vers ce cylindre hs)
Il n'y a plus de rupteur (j'ai pas insisté sachant qu'il y as anguille sous roche) moteur au ralenti execivement haut (mini 1900trs/min) compréhensible du fait que mes brides sont fuiardes.
Pour la boite, Synchro de 1, 2 et 3 craquent, au passage et rétrogradage

Je souhaite refaire le moteur (j'hésite entre neuf ou presque neuf)... Après je n'est jamais ouvert un TU, (hé oui c'est pas un camion la ^^') j'aimerai apprendre a le faire mais j'ai "peur" de faire une boulette du style foiré le remontage des chemises ect ect ...
Pour la carburation c'est pareil, (autant pour le réglage comme le remplacement du kit joint) et l'allumage c'est pareil, je connais le fonctionnement grossier mais ne me demander pas de l'expliqué hein.. (encore une fois c'est pas un camion...)
L'idéal serait de s'occuper du coeur de la bête accompagné d'une personne le connaissant pour me guider correctement....

Voila je pense avoir bien entamé le sujet..
Cordialement Gauthier