bloc moteur
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bloc moteur
bonjour ,petite question: qui a déjà monté un bloc moteur de 106 rallye 1300 phase 1 dans une 205 rallye.
- ying-yang
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Re: bloc moteur
Bonjour,
par curiosité, quel intérêt ?
par curiosité, quel intérêt ?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- scale33
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Re: bloc moteur
Ca va plus vite,.........plus haut.........,plus fort..........
Ah non,c'est Fort Boyaux,.....çà!!!


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Re: bloc moteur
les bielles sont plus longue sur le tu2j2.ying-yang a écrit :Bonjour,
par curiosité, quel intérêt ?
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- Amateur
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Re: bloc moteur
oui bielle plus longues sur le tu2j2 et si j'ai bien vu le dome des pistons serait plus haut que sur ceux de la 205( a confirmer en mesurant).
- ying-yang
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Re: bloc moteur
Et ça fait toujours 100cv sur un 1300cc.
Les bielles + longues diminuent la vitesse des pistons, mais diminuent aussi la force d'aspiration de ces derniers : plus il sont lents, moins ils créent de dépression dans les chambres de combustion.
Par exemple, on passe en bielles longues quand on ne veut pas mettre de pistons forgés, et que les hypereutectic (moulés sous pression) sont en limite de leur potentiel, de leur résistance.
Bielles courtes ou longues, ça reste toujours un compromis.
Quand au top de piston, il s'accorde avec la forme de la chambre de combustion et le rapport volumétrique recherché en fonction de l'arbre-à-cames.
Donc juste vouloir des pistons bombés ne sert à rien si l'AC ne réclame pas plus de RV.

Les bielles + longues diminuent la vitesse des pistons, mais diminuent aussi la force d'aspiration de ces derniers : plus il sont lents, moins ils créent de dépression dans les chambres de combustion.
Par exemple, on passe en bielles longues quand on ne veut pas mettre de pistons forgés, et que les hypereutectic (moulés sous pression) sont en limite de leur potentiel, de leur résistance.
Bielles courtes ou longues, ça reste toujours un compromis.

Quand au top de piston, il s'accorde avec la forme de la chambre de combustion et le rapport volumétrique recherché en fonction de l'arbre-à-cames.
Donc juste vouloir des pistons bombés ne sert à rien si l'AC ne réclame pas plus de RV.
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- jean
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Re: bloc moteur
Ca reste inrerdit sur route ouverte.
D'origine, le tu24 est plus coupleux que le tu2j2.
En f2000... surement que les possibilités de prepa vont plus loin sur le tu2j2.
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En f2000... surement que les possibilités de prepa vont plus loin sur le tu2j2.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: bloc moteur
Faut il encore le savoir,.......
Il y en a bien qui roule avec des bas moteurs de 1360,....et sur routes oubertes depuis des années.
Il y en a bien qui roule avec des bas moteurs de 1360,....et sur routes oubertes depuis des années.

- jean
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Re: bloc moteur
Ils font ce qu'ils veulent, ils le font en toute connaissance de cause.scale33 a écrit :Faut il encore le savoir,.......
Il y en a bien qui roule avec des bas moteurs de 1360,....et sur routes oubertes depuis des années.
Le club se doit de rappeler l'essentiel afin de ne pas cautionner le non conforme par son silence.
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- scale33
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Re: bloc moteur
jean a écrit :Ils font ce qu'ils veulent, ils le font en toute connaissance de cause.scale33 a écrit :Faut il encore le savoir,.......
Il y en a bien qui roule avec des bas moteurs de 1360,....et sur routes oubertes depuis des années.
Le club se doit de rappeler l'essentiel afin de ne pas cautionner le non conforme par son silence.
Bien sûr,.....comme tout le reste d'ailleurs.
Chacun reste le responsable de son envie et de son choix,.....c'est leur vie.
Ce qui serait dommage,ce serait de toucher à celle des autres qui eux n'ont rien demandés.

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Re: bloc moteur
c'est surtout pour diminuer le croisement que l'on monte des bielles plus longue car elles prennent ou moins d'angle et donc moins soumise, donc on peut prendre plus de régime
c'est interdit de faire ça pan pan cul cul
et vos filtre itg, collecteur 4/1 ou 4/2/1, devil cone qui font un bruit de chien, vos boite avec 13/59 ou 13/64 vous etes pas plus en règle que les swap, vos voitures sont modifiée et ne répondent plus au cahier des charges de la 205 rallye
c'est un forum de passionné de voiture sportive ou le bureau de la dreal ou gendarmerie?
c'est interdit de faire ça pan pan cul cul
et vos filtre itg, collecteur 4/1 ou 4/2/1, devil cone qui font un bruit de chien, vos boite avec 13/59 ou 13/64 vous etes pas plus en règle que les swap, vos voitures sont modifiée et ne répondent plus au cahier des charges de la 205 rallye

c'est un forum de passionné de voiture sportive ou le bureau de la dreal ou gendarmerie?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- ying-yang
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Re: bloc moteur
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais personne ne pourra dire que le forum ou le club ont incité qui que ce soit, à se mettre hors-la-loi. 

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- jean
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Re: bloc moteur
Ah toi t'es toujours aussi marrant !seby a écrit :c'est surtout pour diminuer le croisement que l'on monte des bielles plus longue car elles prennent ou moins d'angle et donc moins soumise, donc on peut prendre plus de régime
c'est interdit de faire ça pan pan cul cul
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Re: bloc moteur
ce n'est de toute facon pas pour rouler sur route ouverte mais pour savoir si quelqu'un avait déjà fait ce montage pour rouler en rallye.
- jean
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Re: bloc moteur
Oui un temps on avait une 205 rallye f2000 ici sur le forum avec le tu2j2. Elle etait restée en injection. Le mec se faisait moins chier qu'avec les carbus.
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Re: bloc moteur
Elle marchait bien cete auto,....tellement bien qu'on ne l'a jamais revu d'ailleursjean a écrit :Oui un temps on avait une 205 rallye f2000 ici sur le forum avec le tu2j2. Elle etait restée en injection. Le mec se faisait moins chier qu'avec les carbus.




