L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Changement du monogramme Peugeot.
Fabrication et pose des bavettes.
Fabrication et pose des bavettes.
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Changement des cardans (le bloc a été nettoyé quand j’ai fait la distri).
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Réfection complète de la crémaillère (je n’ai malheureusement pas fait de photo du résultat final).
Reconditionnement des roulements et coupelles d’amortisseurs puis assemblage et montage sur la bête.
Reconditionnement des roulements et coupelles d’amortisseurs puis assemblage et montage sur la bête.
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Adaptation de la ligne et montage sur la caisse.
La suite viendra plus tard
La suite viendra plus tard

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- Herve
- Membre du Club 2025
- Messages : 1351
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
- Localisation : 34(Montpellier)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Juste ce qu'il faut pour la faire tenir par terre
Chouette aussi la rampe

Chouette aussi la rampe

Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Merci les gars
Maintenant, on va passer au gros boulot de carrosserie. Au début je ne voulais pas enlever le radiateur et tout ce qui va avec. J’ai donc commencé comme ça mais voyant la gueule du bloc ventilateur et l’état de certains éléments de carrosserie inaccessible sans enlever le radiateur, je me suis dit qu’autant en profiter pour tout faire. A noter que tout ce que j’ai trouvé était sous plusieurs millimètres de mastique !
Décapage à blanc de la tôle et application d’un antirouille. Tout les éléments présentant de la rouille ou non ont reçut le même traitement.

Maintenant, on va passer au gros boulot de carrosserie. Au début je ne voulais pas enlever le radiateur et tout ce qui va avec. J’ai donc commencé comme ça mais voyant la gueule du bloc ventilateur et l’état de certains éléments de carrosserie inaccessible sans enlever le radiateur, je me suis dit qu’autant en profiter pour tout faire. A noter que tout ce que j’ai trouvé était sous plusieurs millimètres de mastique !
Décapage à blanc de la tôle et application d’un antirouille. Tout les éléments présentant de la rouille ou non ont reçut le même traitement.
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Je me suis finalement décidé à enlever le radiateur.
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Nettoyage de la durite allant à la modine.
La différence est assez flagrante même si on ne voit pas bien sur les photos ! J’ai bien évidemment fait la même chose sur la deuxième moitié.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23900
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 639 fois
- A été remercié : 1265 fois
- Contact :
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Beau boulot tout ça! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Merci Jean-Luc
Mais comme qui dirait, ce n'est pas fini
Voici l’état de mon bloc ventilateur avant reconditionnement. On voit bien les traces de peinture laissé par l’ancien propriétaire quand il a fait la complète…
Après nettoyage, dégraissage, léger ponçage par endroit et peinture.
Le moteur du ventilateur a également été démonté pour être vérifié et j’en ai profité pour peindre l’extrémité de celui-ci.
Une fois remonté avec le radiateur.
Mise en place d’une protection en caoutchouc entre la caisse et le radiateur.

Mais comme qui dirait, ce n'est pas fini

Voici l’état de mon bloc ventilateur avant reconditionnement. On voit bien les traces de peinture laissé par l’ancien propriétaire quand il a fait la complète…
Après nettoyage, dégraissage, léger ponçage par endroit et peinture.
Le moteur du ventilateur a également été démonté pour être vérifié et j’en ai profité pour peindre l’extrémité de celui-ci.
Une fois remonté avec le radiateur.
Mise en place d’une protection en caoutchouc entre la caisse et le radiateur.
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Décapage plus après et peinture noir des renforts de pare-choc.
Le même traitement pour l’anneau de remorquage.