Pb carbu pleine charge

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Manouche
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Pb carbu pleine charge

Message par Manouche »

Chers vous tous,

depuis quelques temps j'ai l'auto qui ratatouille à 5/6000 en pleine charge et ce à tous les rapports.
voici ma config :
boites à air "type kn"
gicleurs en 145 essence et 200 en air (porte gicleurs percés du coup)
les bougies sont ok
allumeur+capsule ok
j'ai changé mes durites d'essence je pensais que ça venait de là que j'avalais de l'air mais à priori non
les gicleurs sont soufflés au compresseur
l'essence vient d'une station "de pétrolier" sans faire de pub
la synchro semble bonne (ralenti ok)

pour infos je n'ai pas les cornets dans les boites à air (ils ne font que sauter et se déboiter)
j'en ai retrouvé que 3 si quelqu'un a ça sur une étagère... :(

Voici en vidéo ce que ça donne on entend bien le bruit qui raisonne vers 5500 6000
http://www.dailymotion.com/video/x2fe9z ... uille_auto

ps : essai réalisé sur route fermée :ph34r:


A l'aide!!!! :crying:
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zergo
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par zergo »

Pas évident ... Essais avec des cornets déjà ..
Viva Bastardo !
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Jul964rs92
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par Jul964rs92 »

problème de débit d'essence à haut régime, réglage cuves ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par SEBI59 »

Ils ont été rénovés quand la dernière fois tes cabus?

C'est le genre de panne à la co...

Moi je commencerai par démonter les carbus et direction le bac à ultrassons (un coup de souflette n'est pas suffisant)puis un jeu de joint neuf. Au moins du repart sur une bonne base.

Après, si j'ai bien écouté les leçons que Balouba m'a donné; tout doit être nikel pour avoir une bonne carburation,

cela passe par aucune fuite sur l'échappement, bougies en bon état et de préférence des Eyghem, allumeurs correctement calé, fil de bougie récent, réglage de cuve et de reprise selon la RTA, bride souple et diverses joints sur la pipe d'admission sans fuite, je dois encore en oublier. ensuite tu peux t'attaquer à la synchro et réglage plus fin sur les carbus

Bon courage.
Baptiste, si tu passes par là tu as le droit de me corriger si j'ai raconter des âneries :lol:

Séb
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par SEBI59 »

Ils ont été rénovés quand la dernière fois tes cabus?

C'est le genre de panne à la co...

Moi je commencerai par démonter les carbus et direction le bac à ultrassons (un coup de souflette n'est pas suffisant)puis un jeu de joint neuf. Au moins du repart sur une bonne base.

Après, si j'ai bien écouté les leçons que Balouba m'a donné; tout doit être nikel pour avoir une bonne carburation,

cela passe par aucune fuite sur l'échappement, bougies en bon état et de préférence des Eyghem, allumeurs correctement calé, fil de bougie récent, réglage de cuve et de reprise selon la RTA, bride souple et diverses joints sur la pipe d'admission sans fuite, je dois encore en oublier. ensuite tu peux t'attaquer à la synchro et réglage plus fin sur les carbus

Bon courage.
Baptiste, si tu passes par là tu as le droit de me corriger si j'ai raconter des âneries :lol:

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Re: Pb carbu pleine charge

Message par SEBI59 »

Regardes sur ce lien, tu verras la différence: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=208
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par tmrallye »

Ta pompe à essence est dans quel état ?
si trop agée, ça peut être une piste je pense. (Les spécialistes corrigeront le cas échéant)
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par Manouche »

Merci pour tous vos conseils,

la pompe à essence n'a pas mauvaise mine, si elle était hs je n'arriverai pas à avoir un ralenti stable;
elle ronronne super bien la garce :angry:

Après les joints de carbu je les ai fait y a un moment je dirais 5 ans quand j'avais refait les carbus, j'ai regardé ça suinte pas au niveau des pompes de reprises, les carbus sont secs, pas de traces d'essence suspecte
mes niveaux de cuves sont à 12/13mm (j'avais tordu la papate!)
les bougies sont des ngk de base, et puis je n'ai pas de coupure d'allumage qui se produiraient à tous les régimes en plus :unsure:

Je prévois la déposedes carbus, le nettoyage et le kit joint c'est ça? :crying:

ps :il faut réellement un carbtune pour une synchro? si quelqu'un a ça du coté de besancon/vesoul il passe quand il veut
https://www.youtube.com/watch?v=-iS5mM6owoE
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par tchoupi13 »

T'as contrôlé ton avance à l'allumage? je viens de rencontrer le même problème sur ma Simca...
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par Manouche »

je n'ai plus la plaquette de réglage sur le bloc moteur, je connais "un vieux qui sait" qui me la règle à l'oreille, le même que pour les carbus
c'est lui qui m'avais dit de mettre plus gros en gicleurs d'air elle s'engorgeait... ;)
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par SEBI59 »

Régler l'allumeur à l'oreille c'est chaud non!
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par Manouche »

Alors là je sais pas comment il fait,

souvenirs d'il y a quelques temps....

j'étais avec lui lorsqu'il me l'a fait,
bon ben vient avec moi, la clef de 10 en poche, il accélère doucement : vérifie si l'auto monte bien en régime,
pas assez d'avance: on s’arrête au bord de la route, tourne un poil l'allumeur on reessaye ça va mieux mais pas encore ça, rebelote.
Mer... un poil trop maintenant

3 réglages plus tard : l'auto vas pas trop mal :mrgreen:
on va regarder la synchro me dit il : elle tourne pas rond c'te charette; 1 coup de tournevis par ci et par là l'auto tourne comme une horloge

comme dit sa femme il est bien sourd pour ce qu'il veut! B)


Par contre un kit de refection de carbu lui ferait sans doute pas de mal, vous faites les joints tous les combiens vous?
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tu serais surpris de reprendre un réglage fait à l'oreille avec les bon outils :mrgreen:
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par Manouche »

j'ai plus qu'à me trouver la lampe strobo "get down saturday night"

merci pour vos conseils
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Re: Pb carbu pleine charge

Message par naas olivier »

oui ça commence mal... regle correctement ton avance.. regle aussi tes soupapes A 0.20 E 0.30 à froid..... ça aussi cest important avant de toucher aux carbus.

regarde bien si tu as des prises d'air entre pipe et carbu....

remet les cornets rouge ça canalise l'air en entré de carbus... c'est pas mis d'origine pour faire beau :angry: :angry: :angry:

regarde bien que ton raccord banje coté ext.. vers le retour à BIEN L'ETRANGLEUR dedans et non coté pompe à essence ....

puis seulmement tu regle deja tes carbus avant de vouloir les mettre au bains ultra son.....tu verra elle ira déjamieux.... et toi aussi du coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
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