rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Petit rodage des soupapes
Le monsieur qui rectifie bien, me fait remarquer que les queues de soupapes d’échappement sont mortes, jeu au niveau des clavettes, et que je dois les remplacer.
Elle n’a pourtant que 113 000 Kms cette rallynette ; a-t-elle mal été mal entrenue……… je n’en suis qu’a la culasse et déjà je trouve qu’il y a beaucoup de choses HS….
Quand je lis qu'il y à des moteurs qui ont fait prés de 300 000 Kms, cela me laisse "pantois"( non elle serait trop facile, ne me répondez pas: pends toi)...........................
Le monsieur qui rectifie bien, me fait remarquer que les queues de soupapes d’échappement sont mortes, jeu au niveau des clavettes, et que je dois les remplacer.
Elle n’a pourtant que 113 000 Kms cette rallynette ; a-t-elle mal été mal entrenue……… je n’en suis qu’a la culasse et déjà je trouve qu’il y a beaucoup de choses HS….
Quand je lis qu'il y à des moteurs qui ont fait prés de 300 000 Kms, cela me laisse "pantois"( non elle serait trop facile, ne me répondez pas: pends toi)...........................
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
C est peut être aussi le cas sur celui de 300 000, ca fonctionne toujours. La tu t en appercois parce que tu l ouvre 

- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Bonjour Rémi,
Tu as certainement raison, mais tu va voir par la suite, car je suis un peu plus en avance sur la mécanique que sur le post.
Je me demande qu'elle huile il utilisait. Même avec des nettoyants appropriés et le Karcher à l'eau chaude, j'ai du mal à nettoyer les carters, je dois finir à la Dremel avec des petites brosses métalliques, enfin je suis patient......
A bientôt
Tu as certainement raison, mais tu va voir par la suite, car je suis un peu plus en avance sur la mécanique que sur le post.
Je me demande qu'elle huile il utilisait. Même avec des nettoyants appropriés et le Karcher à l'eau chaude, j'ai du mal à nettoyer les carters, je dois finir à la Dremel avec des petites brosses métalliques, enfin je suis patient......
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Dans l’attente de trouver un arbre à cames d’occase correct, et de remonter la culasse, je vais passer au bas moteur avec une certaine inquiétude en regard du haut moteur……….
D’autant qu’après démontage du carter d’huile, on peut être inquiet….. à voir l’huile qui s’écoule, je ne suis pas plus confiant……..
Démontage du carter
Et là on découvre ça.....
Le carter avait été démonté, mais j'ignore pour qu'elle raison(il n'y à aucune précision dans le dossier qui accompagnait la voiture).
Dans touts les cas, pas avare sur la pate à joint, avec des bourrelets à l'intérieur du carter qui peuvent aller boucher un trou de lubrification ......
Démontage du demi carter, apparemment les portées du villo paraissent correctes, pas de maques d'usure.
Reste plus qu'a voir les manetons qui seront je l'espère du même acabit.............
D’autant qu’après démontage du carter d’huile, on peut être inquiet….. à voir l’huile qui s’écoule, je ne suis pas plus confiant……..
Démontage du carter
Et là on découvre ça.....
Le carter avait été démonté, mais j'ignore pour qu'elle raison(il n'y à aucune précision dans le dossier qui accompagnait la voiture).
Dans touts les cas, pas avare sur la pate à joint, avec des bourrelets à l'intérieur du carter qui peuvent aller boucher un trou de lubrification ......
Démontage du demi carter, apparemment les portées du villo paraissent correctes, pas de maques d'usure.
Reste plus qu'a voir les manetons qui seront je l'espère du même acabit.............
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
En ce qui concerne les manetons, leur état est correct, mais que c’est « cracra » tout cela…………… mauvaise huile……… vidanges ……. huile brûlée………je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Coté chemises/ pistons
Problème d’ovalisation des chemises, je suis à 6/100, là je fais appel, aux spécialistes, je suis théoriquement en dehors des tolérances.
Je pense tout de même déglacer les chemises, et monter des segments neufs en raison du fait que les jupes de pistons ont une côte correcte, et ne présente pas d’usure.
J’aimerais avoir votre avis, merci par avance………………
Pour meubler le temps, j'ai préparé un petit colis pour Olivier et l'alchimiste électro zingueur, je leur ai mis également quelques rayons de soleil pour les réchauffer un peu !!!!!
Coté chemises/ pistons
Problème d’ovalisation des chemises, je suis à 6/100, là je fais appel, aux spécialistes, je suis théoriquement en dehors des tolérances.
Je pense tout de même déglacer les chemises, et monter des segments neufs en raison du fait que les jupes de pistons ont une côte correcte, et ne présente pas d’usure.
J’aimerais avoir votre avis, merci par avance………………
Pour meubler le temps, j'ai préparé un petit colis pour Olivier et l'alchimiste électro zingueur, je leur ai mis également quelques rayons de soleil pour les réchauffer un peu !!!!!
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Le nettoyage continu, j’ai attaqué la pompe à huile……
Avant Aprés Coté crépine
Avant Après je l'ai ouverte pour nettoyer l'intérieur, le jeu semble correct, les pignons et le carter peu marqués. J'ai placé une petite rondelle dans le clapet sous le ressort, pour compenser la fatigue de celui-ci......
Avant Aprés Coté crépine
Avant Après je l'ai ouverte pour nettoyer l'intérieur, le jeu semble correct, les pignons et le carter peu marqués. J'ai placé une petite rondelle dans le clapet sous le ressort, pour compenser la fatigue de celui-ci......
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
ça avance ici !
si tu souhaites des renseignement technique ,fais plutôt une demande dans la section concernée
car les experts en ont une meilleur visibilité qui sur les présentations ...
pour la pompe remplace ton ressort et piston ça coûte rien et dispo chez Peugeot et au moins tu repars sur du neuf
de plus tu peux
prendre l ensemble sur la 205 td plus raide
si tu souhaites des renseignement technique ,fais plutôt une demande dans la section concernée

pour la pompe remplace ton ressort et piston ça coûte rien et dispo chez Peugeot et au moins tu repars sur du neuf

prendre l ensemble sur la 205 td plus raide
Viva Bastardo !
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
OK Zergo, je vais aller voir chez "Pigeot", si ils ont ça dans leurs casiers.
Mais comme c'est un centre de stockage des pièces pour le Grand Sud-Ouest, ils ne sont pas très sympathiques envers les particuliers qui les obligent à faire de l'épicerie de détail.......Mais j'irai tout de même.
Si moi je suis un couche tard, en ce qui te concerne, tu es vraiment un lève tôt......... c'est bien, l'avenir t'appartient!
Mais comme c'est un centre de stockage des pièces pour le Grand Sud-Ouest, ils ne sont pas très sympathiques envers les particuliers qui les obligent à faire de l'épicerie de détail.......Mais j'irai tout de même.
Si moi je suis un couche tard, en ce qui te concerne, tu es vraiment un lève tôt......... c'est bien, l'avenir t'appartient!
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut, je viens de lire ce post que je trouve vraiment intéressant, l'auto à l'air saine en tout cas, et du bon travail en mécanique, ca va encore être une super ralloche. Bon courage 

PEUGEOT
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Merci Zergo c'est sympa, le monsieur de chez Pigeot, il sera content d'avoir à ne pas chercher la référence....
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Merci Nico
Je vais en tout les cas faire le Max pour qu'elle soit dans le meilleur état possible.
Je suis un peu pénalisé par le manque d'outillage, je compense par l'huile de coude et la patience, mais c'est plus long
J'aurais voulu l'avoir terminée pour début juin, il y a une sortie historique dans le Tarn, prés de chez moi
À+
Je vais en tout les cas faire le Max pour qu'elle soit dans le meilleur état possible.
Je suis un peu pénalisé par le manque d'outillage, je compense par l'huile de coude et la patience, mais c'est plus long
J'aurais voulu l'avoir terminée pour début juin, il y a une sortie historique dans le Tarn, prés de chez moi
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- Antoine 59
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ça bosse dur par ici
Bon courage pour la suite !

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Merci Antoine,
J'ai trouvé le produit que tu utilise dans mon Auchan, je ferais un essai et je te tiendrais au courant.
A+
J'ai trouvé le produit que tu utilise dans mon Auchan, je ferais un essai et je te tiendrais au courant.
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Bon après nettoyant - Karcher eau chaude - nettoyant métaux brosse métallique et Dremel pour les petits recoins, mais surtout huile de coude, ça commence à devenir des carters un peu plus agréables à l’œil, et susceptibles d’être remontés, dans de bonnes conditions.
Avant Après
J’ai bien décrassé les trous de passage d’huile avec du nettoyant pour frein et la soufflette.
J’ai passé un coup de taraud dans les trous des vis de culasse……
Si j’ai oublié quelque chose merci de me le faire remarquer.
J’ai stoppé momentanément la culasse, je n’ai pas fini d’aligner les conduits, il me faut emprunter de vrais outils à un collègue, car avec la Dremel, j’y serai encore à Noël…..
Prochain Episode : vilebrequin - bielles pistons
Mais j’attends vos conseils sur l’ovalisation des chemises, dont je parle plus haut. Merci par avance……
Avant Après
J’ai bien décrassé les trous de passage d’huile avec du nettoyant pour frein et la soufflette.
J’ai passé un coup de taraud dans les trous des vis de culasse……
Si j’ai oublié quelque chose merci de me le faire remarquer.
J’ai stoppé momentanément la culasse, je n’ai pas fini d’aligner les conduits, il me faut emprunter de vrais outils à un collègue, car avec la Dremel, j’y serai encore à Noël…..
Prochain Episode : vilebrequin - bielles pistons
Mais j’attends vos conseils sur l’ovalisation des chemises, dont je parle plus haut. Merci par avance……
- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Je ne sais pas donner mon avis sur les chemises. J'ai remonté un moteur sans rien mesurer et je n'ai aucun soucis (bref, faut pas se les créer
) Je n'ai sûrement que de la chance.
Si j'ai un doute, je change par du neuf.
Ce qui est certain, c'est la soupape, la queue comme ça, c'est mort ! Et à en voir la gueule de l'huile c'est un TU qui a roulé longtemps sans être vidangé !
Et je confirme ce que dit Bless, le dernier TU24 que j'ai vu avec 271 000km... une fois ouvert les soupapes étaient comme celle là !

Si j'ai un doute, je change par du neuf.
Ce qui est certain, c'est la soupape, la queue comme ça, c'est mort ! Et à en voir la gueule de l'huile c'est un TU qui a roulé longtemps sans être vidangé !
Et je confirme ce que dit Bless, le dernier TU24 que j'ai vu avec 271 000km... une fois ouvert les soupapes étaient comme celle là !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.