Problème segment racleur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 331 times
Been thanked : 257 times

Problème segment racleur

Message par rallye-du-sud-51 »

.
j'ai remonté mes segment, bien tiercés, et au moment de les mettre dans la chemise, problème.

Les deux premiers rentre sans problème, le racleur ne rentre pas. La fabrication est d'origine Allemande: SM

Le racleur est du même type que celui qui était monté, avec ressort à l'intérieur.

Lorsque je place le racleur à l'intérieur de la chemise, il n'y à quasiment pas de jeu(il faudrait que je mesure avec une cale). Par contre si j'essaye de glisser le ressort à l'intérieur, c'est impossible, il semble trop long.

J'ai réussi en introduire le racleur en fond de chemise, mais le piston est complètement bloqué.

Le ressort est il livré pour être monté optionnellement.... Cela peut il fonctionner sans le ressort .....????

Avez vous eu ce genre de problème....? Connaissez vous la marque SM, elle vient de chez un fournisseur du club ?

Merci de vos avis éclairés. Je suis comme le piston : bloqué!
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Re: Problème segment racleur

Message par ying-yang »

Je suis loin d'être un pro du moteur, mais je ne monterai pas le racleur sans son ressort.
Aujourd'hui, on trouve vraiment de tout en terme de qualité de fabrication sur les pièces. Alors des écarts importants ne me surprennent pas.

Tu dois impérativement avoir un jeu à la coupe pour tous les segments, y compris pour le racleur, sinon, tu peux serrer.

Sur le TU24, tu peux mettre :
- pour le segment coupe-feu : 0.30 à 0.50mm
- pour le segment d'étanchéité : 0.30 à 0.50 mm
- pour le segment racleur : 0.25 à 0.50mm

Si tu utilises des chemises ayant déjà fonctionné, il faut faire la mesure du jeu à la coupe dans la partie basse de la chemise, partie qui n'a pas été balayée par les segments. En haut, avec l'usure, le diamètre est plus grand, et le jeu pourrait donc être trop faible plus bas dans la chemise.

Et allez, une lime en action ! :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
j'ai vérifié le jeu à la coupe des segments, c'était OK pour les deux premiers, j'ai ramené le jeu du racleur à 0,50. Toujours pas possible de le mettre en place ,il ne rentre pas dans la chemise.

J'ai fait un montage sans ressort, là il rentre parfaitement, le pb semble venir du ressort.
Comme j'ai plusieurs ressorts, j'en ai sacrifié un, et j'ai supprimé des spires, pour qu'il plaque en fond de gorge(il n'a donc plus le rôle de ressort). Conclusion cela ne se monte toujours pas.

SM c'est une marque allemande qui confectionne pas mal de pièces pour l'automobile, c'est pas du" made in china".....

J'ai fait un essai avec mes vieux ressorts, ça ne se monte pas non plus, j'en conclus donc que contrairement à ce que je pensais, le ressort n'est pas le seul en cause

Avez vous rencontré ce problème - Avez vous une solution mis à par peut-être d'augmenter le jeu à la coupe, mais cela ne me satisfait pas.

Je ne peux tout de même pas supprimer les ressorts......

Merci aux motoristes de se manifester, pour essayer de m'aider à résoudre ce problème.
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 79 times
Been thanked : 28 times

Message par ying-yang »

Là, sans voir les pièces, ça va être dur de t'aider. :blush:

Une hypothèse : je ne compte plus le nombre de fois où le contenu d'une boîte ne correspondait pas à l'étiquette sur la boîte, spécialement pour les segments et les coussinets...

Visuellement, vois-tu une différence avec l'ancien segment racleur ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Jean-Maxime
Assidu
Assidu

Message par Jean-Maxime »

Ça ne serait pas le diamètre des spires du ressort qui est plus grand que d'origine ?
Ou l'épaisseur du segment (entre la surface de contacte du ressort/segment et l'extérieur du segment) ?
Comme dit ying-yang, compares ceux d'origines et tes nouveaux :ok:
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Ce matin, dés l'aube(vers 9h) j'ai procédé à une série de mesures des éléments concernés:

Diamètre ressorts, ceux montés et les neufs:

Cote: 1,98 mm

Mesure ensemble segment + ressort monté épaisseur totale

Cote prise de l'extérieur du ressort, au bord extérieur du segment

montés(vieux): 2,90 mm
Neufs: 3,55 mm

Cotes du segment seul:

montés(vieux): 1,98 mm
Neufs: 2,50 mm

J'ajoute que mon jeu à la coupe sur les anciens segments avec l'usure, est à 2,00 mm

J'ai contacté le fournisseur, il pense à une erreur d'emballage.

"Wait and see "

Vous en pensez quoi ? Avez vous des cotes de ces éléments ?
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1680 times
Been thanked : 1233 times

Message par jean »

L'épaisseur du segment fait qu'il dépasse de la gorge quoi qu'il advienne... Ca peut pas rentrer...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »