205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 3787
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- Has thanked : 1304 times
- Been thanked : 1334 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
Peut être tu nouvelle génération type 206 ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Teelck
- Président
- Messages : 6532
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 753 times
- Been thanked : 1114 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
Quand tu montes un embrayage neuf, il est sensé faire a peu près 100000km... Sur la GTI, a raison de 7500 en 3 ans ça me laisse encore 37 ans !!!!balouba a écrit :le probleme c'est quand tu change l'embrayage aussi... et la je remonte pas un embrayage neuf, je remonte celui qui est dessus et que j'ai changé en 2006Teelck a écrit :Sur mon 1,9l, mon motoriste a même poussé le vice jusqu'à equilibrer avec mecanisme d'embrayage monté ...![]()
Pense s'y... C'est un petit plus qui ne coute pas plus cher !!!![]()
Ce sont vraiment des tarifs ultra intéressant !!! 270€ plus les 8 guides neufs et 8 soupapes neuves.
Mais ça fait la culasse neuve à moins de 500€ ...
par contre je met au poids les bielles et les pistons
j'ai des bielles d'avance que j'ai récupéré dans un lot de pieces, sur une vingtaine de bielles, j'ai un écart maxi de 22g, la ya a gagner je pense
et en parlant avec Lio59, il a monté récement des pistons neufs sur un moteur de rallye, il y avait 5g d'écart également



Tu équilibres bielles et pistons montés ou séparément ?
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 6741
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 1012 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
oui, le mien doit avoir 40 000km
je met au poids séparement, ca permet de garder le centre de gravité des bielles et de les travailler plus facilement sans les pistons
je met au poids séparement, ca permet de garder le centre de gravité des bielles et de les travailler plus facilement sans les pistons
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2134
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- Has thanked : 336 times
- Been thanked : 242 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
Je suis passé la semaine dernière le moteur était encore par terre, déculassé et degueux...
Y s'arrête jamais, mais jamais!
Tu mets au poids tes bielles ok mais quand tu dis que ça permets de garder le centre de gravité, c'est le centre de gravité de la bielle seule ou de l'ensemble bielle-piston par rapport aux 3 autres ensembles, reportés sur le vilebrequin?
Y s'arrête jamais, mais jamais!

Tu mets au poids tes bielles ok mais quand tu dis que ça permets de garder le centre de gravité, c'est le centre de gravité de la bielle seule ou de l'ensemble bielle-piston par rapport aux 3 autres ensembles, reportés sur le vilebrequin?
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 6741
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 1012 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
mettre au poids les bielles ne permet pas de garder le centre de gravité, c'est la façon dont tu met au poids les bielles qui permet d'avoir le meme poids sur chaque bielle et le centre de gravité des bielles au meme endroit
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2134
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- Has thanked : 336 times
- Been thanked : 242 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
Oki donc à un moment donné tu doit contrôler leur équilibre pour déterminer plus où moins où se situe le CG pour savoir où enlever de la matière?
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 6741
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 1012 times
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 2949
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- Has thanked : 28 times
- Been thanked : 98 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
Il va nous concocter un moulbif aux p'tits oignons notre ami Baptiste !
y'en a qui vont rester dans ses rétros aux classic days l'an prochain
y'en a qui vont rester dans ses rétros aux classic days l'an prochain

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 6741
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 1012 times
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 7066
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 762 times
- Contact :
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
c'est joli à regarder
faudrait la passer au banc après, même si une amélioration ne passe pas forcément par des chevaux supplémentaires, mais là quand même si un peu

faudrait la passer au banc après, même si une amélioration ne passe pas forcément par des chevaux supplémentaires, mais là quand même si un peu

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 6741
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 1012 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
ce matin, remplacement des disques de frein, les carbones lorraine ça freine, mais ça bouffe pas mal les disques
et en démontant, je me suis aperçu que les plaquettes seraient bientot a remplacer également
puis j'en ai profité pour remonter les goujons PTS avec ecrous plat pour pouvoir repasser avec les jantes 7x13 plus rapidement




et en démontant, je me suis aperçu que les plaquettes seraient bientot a remplacer également
puis j'en ai profité pour remonter les goujons PTS avec ecrous plat pour pouvoir repasser avec les jantes 7x13 plus rapidement



