Petit bilan, le coté conducteur est vraiment pourri
On va commencer par le seul truc sympa, j'ai remplacé la durite d'arrivée et de retour essence qui était, pour une, filochée, trop longue, et pour l'autre trop sèche, craquelée sur le carbu et trop courte
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
Vous voulez voir ma caisseee ???
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
Le coté conducteur, j'ai peur que la partie sombre cache en fait de la rouille en dessous la peinture. Tout la partie droite est partie juste en frottant avec un chiffon
j'ai presque envie d'attaquer à la meuleuse et d'aller la faire traiter / peindre au pistolet
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
Coté passager
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
J'ai pas mal gratté, mais pas assez je pense, vous allez voir après, la caisse est contaminée
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
l'arrière, le principale point de rouille est à la fixation coté conducteur
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
ce que j'ai fais aujourd'hui: OUI c'est CRADE, je voulais du fonctionnel, avec du joint noir je vois que ça fait le tour
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
si quelqu'un a la ref pour les support de durite d'essence, je voudrais faire sauter celle ci
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
Coté passager encore
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
Les points de rouille plus loin, j'en ai frotté quelques un au scotch britt, ça part vite, c'est déjà ça ... !
y'a des points plus large, mais je pense toujours superficiel
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
205 Rallye by
Julien BISCH, sur Flickr
Ce n'est pas de la rouille dite "perforante" hein ? Même si le coté conducteur est étendu, je pense que ça va le faire avec de la patience, peut être pas pour la concentr' mais c'est pas grave, je ferai ça après. Le principale est de boucher les trous coté conducteur. Je me dis qu'une fois la partie habitable au sec c'est un bon départ pour assainir la caisse ! En dessous à l'extérieur je n'ai pas trouvé de rouille ... elle est malgré tout pas dégueu cette caisse ! Et je l'adore !
Sinon j'avais qu'une seule envie toute la journée, monter le siège conducteur et rouler avec la caisse vide
EDIT: ce matin je me suis acheté une clé de 21 et une ALLEN de 7 FACOM pour resserrer ma tête d'amortos