205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- Has thanked : 988 times
- Been thanked : 1024 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
je viens d'avoir Nico de RAS, pour lui, de mémoire Aprotec fait des trous oblongs dans cette gorge, par contre quand il a vu les photos, il pense qu'il y a un problème, donc il transfère les photos a l'usine et attend leur retour
- balouba
- Pilier de bar
bon, voici sa réponse :
Bon je viens de lui envoyer les photos et de l'appeler à l'instant, il m'a confirmé que c'est normal et qu'ils les fabriquent de cette manière depuis 20 ans. Donc en résumé, tu peux y aller sans crainte, les jupes ne tomberont pas ! C'est la même base pour tous les TU en 75, et du coup je viens de le regarder sur d'autres que j'ai et c'est effectivement identique.
Bon je viens de lui envoyer les photos et de l'appeler à l'instant, il m'a confirmé que c'est normal et qu'ils les fabriquent de cette manière depuis 20 ans. Donc en résumé, tu peux y aller sans crainte, les jupes ne tomberont pas ! C'est la même base pour tous les TU en 75, et du coup je viens de le regarder sur d'autres que j'ai et c'est effectivement identique.
- AUR80
- Pilier de bar
- Been thanked : 82 times
pareil, le genre de bidouillage qui ne fait pas proRodolphe a écrit :oui mais là on dirait que les trous ont été fait à l'arrache
- balouba
- Pilier de bar
ba en fait ils n'ont meme pas fait de trou, c'est l'usinage de la gorge qui est tellement profond, qu'il débouche a l'interieur du piston , comme ça ils se passent de l'opération de percage des trous...
- tonio59
- Pilier de bar
- Has thanked : 355 times
- Been thanked : 247 times

Ok donc j'avais pensé à un problème de fonderie aussi trop juste mais non, c'est bien volontaire d'usiner ainsi...

+1AUR80 a écrit :pareil, le genre de bidouillage qui ne fait pas pro
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1998 times
- Been thanked : 1374 times
Les pièces de compétition m'ont toujours fait halluciner de "simplification" et "d'approximation" parfois totalement ubuesque (comme la plaque ITG percée à côté complet) ... Une fois de plus...
Mais si ça marche... alors restons serein.
Mais si ça marche... alors restons serein.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- balouba
- Pilier de bar
les autres sont comme ça aussi...
oui cotes d'origine
Lulu59 en a monté sur sa rallye aussi récement, mais il a reçu les pistons avec les segments deja desssus, du coup il ne sait pas me dire si les siens sont comme ça
oui cotes d'origine
Lulu59 en a monté sur sa rallye aussi récement, mais il a reçu les pistons avec les segments deja desssus, du coup il ne sait pas me dire si les siens sont comme ça
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1152 times
De mémoire, ceux de Rodolphe étaient effectivement comme ça mais l'usinage était proprebalouba a écrit :je viens d'avoir Nico de RAS, pour lui, de mémoire Aprotec fait des trous oblongs dans cette gorge,

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Rodolphe
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 90 times
oui d'après les photos les trous doivent être oblongs mais comme dit Jean-Luc ils sont normalement propres. Pour d'autres modèles il y a des trous ronds .

- balouba
- Pilier de bar
de toute façon meme avec des lumieres propres, la jupe du piston ne tient quasiment a rien sauf aux 2 bossages interieurs
donc je l'ai appelé, il reprend le kit complet sans aucun soucis, j'ai fait une demande chez Polytechnic qui distribue une autre marque, j'attend des photos et un délai
donc je l'ai appelé, il reprend le kit complet sans aucun soucis, j'ai fait une demande chez Polytechnic qui distribue une autre marque, j'attend des photos et un délai
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 555 times
- Been thanked : 799 times
balouba a écrit :de toute façon meme avec des lumieres propres, la jupe du piston ne tient quasiment a rien sauf aux 2 bossages interieurs
Hello

Demande les côtes intérieur aussi car polytechnics m'a vendu des pistons "origine / GrN" mais qui ressemblaient pas à de l'origine, mais surtout que les têtes des bielles ne rentraient pas dans les pistons ça me revient maintenant.
Désolé je n'ai pas les photos mais y'a peut être moyen de retrouver des infos sur le topic de ma voiture dans les années 2006 ou 2007

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- balouba
- Pilier de bar
oui il m'a expliqué ça, et tu m'avais prévenu ce midi au téléphone
il propose 3 kits chemises pistons
1 kit origine, qui se monte en lieu et place avec montage des bielles a chaud
1 kit Gr N ou il faut effectivement réusiner le pied de bielle pour pouvoir les monter sur les pistons et ou il faut baguer les bielles
1 Kit Gr.A ou il faut usiner les bossages de la culasse

il propose 3 kits chemises pistons
1 kit origine, qui se monte en lieu et place avec montage des bielles a chaud
1 kit Gr N ou il faut effectivement réusiner le pied de bielle pour pouvoir les monter sur les pistons et ou il faut baguer les bielles
1 Kit Gr.A ou il faut usiner les bossages de la culasse
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 555 times
- Been thanked : 799 times
À l'époque j'ai du avoir du groupe N entre les mains alors 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996