AAC et Pistons GrA

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bob_063
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Message par bob_063 »

cricri a écrit :je ne vais pas tout vous donner... essayer de calculer un peu par vous même... ;)
SI tu sais pas c'est pas grave, ça arrive. Arretes de faire celui qui veut pas le dire :lol: <oo> :D :lol: B)
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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

c'est le rapport de la petite longueur sur la grande (cad distance du milieu de l'axe au milieu de la vis de réglage du jeu / distance du milieu de l'axe au point de contact avec la came).

En diminuant l'épaisseur des portée de la rampe de culbu, cad en rapprochant l'axe des culbu de l'aac, on peut augmenter le débattement (enfin je crois :king: )
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BComp
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Message par BComp »

sebvolstroff a écrit :c'est le rapport de la petite longueur sur la grande (cad distance du milieu de l'axe au milieu de la vis de réglage du jeu / distance du milieu de l'axe au point de contact avec la came).

c'est niveau 1ère S.... :ok:
sebvolstroff a écrit :En diminuant l'épaisseur des portée de la rampe de culbu, cad en rapprochant l'axe des culbu de l'aac, on peut augmenter le débattement (enfin je crois :king: )
ça par contre c'est plus dur à faire...... ;)
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Team
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Message par Team »

la c de la mécanique dans tout son art.... :rolleyes:
frappé WEBER
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Rallye Danemark
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Message par Rallye Danemark »

I asked Politecnic about their Group A pistons.... They say that they are original ones supplied to PTS (Couled Mahle pistons)

<a href='http://www.imagehosting.us/?id=118002&type=viewpic' target='_blank'>Image</a>

But they look different to the ones shown here...

<a href='http://www.imagehosting.us/?id=117999&type=viewpic' target='_blank'>Image</a>

In fact they look like the standard ones just with cutouts for the valves...
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bob_063
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Message par bob_063 »

attention, politecnic vend des pistons moulés, ce n'est pas des pistons forgés :(
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Rallye Danemark
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Message par Rallye Danemark »

They also sell cosworth forged ones they say....
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Message par bob_063 »

Rallye Danemark a écrit :They also sell cosworth forged ones they say....
if they say that.... it's ok :ok:
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Message par bob_063 »

Il faut que je fasse un choix entre le kent cams et le Solution F
Donc je vais avoir besoin d'une petite leçon de mecanique B)

En levé, c'est les 2 memes

Apres, je dois pouvoir les départager avec les angles, j'ai lu que pour une préparation, l'AAC doit faire environ 310°

Mon solution F fait :
AOA 26°
RFA 63°
AOE 64°
RFE 24°
En total, ça fait quoi ?? J'suis pas sur de moi, mais j'ai fait AOA+RFA+180°, j'sais plus ou j'ai vu ça, mais je l'avais noté. ça fait 26+63+180 = 269
269°, soit mon calcul est a chier soit c'est l'AAC qui est a chier.....

Par contre, pour mon Kent cams je n'ai aucun angle :( Comment faire pour les connaitre ?? monter l'AAC sur une cullasse avec culbuteur et soupape et tout mesurer avec un disque gradué ??

Help me please :lol: B)
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Message par Oliive »

oui bob c'est ce que je te disais, fait le aussi pour le F
par contre pas besoin de le monté, faut jsute qu'il tourne rond avec un repère

si ça dépasse 300.. ça m'interesse :D
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bob_063
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Message par bob_063 »

Oliive a écrit :oui bob c'est ce que je te disais, fait le aussi pour le F
par contre pas besoin de le monté, faut jsute qu'il tourne rond avec un repère

si ça dépasse 300.. ça m'interesse :D
Je suis bien obligé de le mettre sur une culasse pour voir a quel moment je suis en OA, FA, OE, FE sinon, faut m'expliquer !!!
Quand j'étais a l'ecole, j'avais un rapporteur souple qui faisait 360°, il faut que je le retrouve.... B)
APres, comment je calcul mon angle total ??
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Message par bob_063 »

j'ai perdu mon rapporteur :( pourtant, j'ai retrouvé ma trousse, ma regle......
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Message par Oliive »

c'est une comparateur qu'il te faut pour voir quand la came s'elargit ;)
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