David 28 ans ex mécano agricole
j'en suis pas a ma première 205
Etant jeune il y as presque 10 ans maintenant j’avais acheté une 205 rallye enfin j'aurai dut dire une épave
je m'était bien fait avoir car la caisse portait les stigmates d'un arceau, la caisse était pourrie et surprise je m'en suis rendu compte bien après les numéro de série était partiellement effacés me souviens plus du nom de l'ancien proprio il était sur Grenoble à l"époque si il se reconnais qu"il se fasse pas connaitre c'est mieux pour tous
enfin bref cette caisse a été revendu assez rapidement et forcement à perte car complètement corrodé et vraiment foutue
5 ans que le projet d"en retrouver une me trotte dans la tète un jour j'en touche un mot a mon carrossier en lui disant si tu en trouves une abordable dit moi j'aimerai vraiment en trouver une avec du taf dessus ( petits moyens oblige ) et la un jour je reçois 2 photo et une adresse et il me dit fait ton prix elle est pour toi je l’appelle lui demande si il as forcé sur l'apéro et la non il est a coté elle était chez un agent qui lui disais texto :
" la 205 ? cette daube ? non j'en veut plus si tu connais quelqu’un qu'il fasse son prix "
je passe la voir car elle traînais a l’extérieur je le trouve moche mai elle as 8 ans de mousse et de crasse dessu
le lendemain j'e l’appelle il as fallu 2 mois pour trouver un créneau qui nous accorais à tout les 2 mais devant mon insistance et après avoir pas mal discuter avec le proprio du garage il as compris que je voulais pas en faire une caisse de stock-car ou autre ça l'as rassuré et me voila proprio !!!!!
il m'as confié qu'il avais de Temp en temps des mots sur le par-brise pour la racheter mai que j'ai été le seul a rappeler

voila pour mon histoire et pour la sienne elle est plus simple
c'est une PH1 de fin 88 (13 09 88 )
elle as l'option essuie glace AR ( d'origine ? pas de lave glace ?? )
une console longue et un pc ar moche ( accessoire d'origine ? )
Selon lui c'est un garage Peugeot ( un pote a lui ) qui l’avais acheté et mise en expo dans son show-room a l'époque puis une demoiselle l'as acheté et l'as gardé jusque en 2002
depuis elle s'est trouvée stocké a la concession Peugeot
voila pour son histoire
coté moteur c'est un bijoux pas une fuite d'huile ou d'eau démarre au quart de tour
coté carrosserie elle as un petit ( moche ) choc avant mai a priori rien de trop grave
J’espère pouvoir rapidement lui faire ce qu'il y as de plus important je veut rouler un peut avec avant d’attaquer les gros travaux je ne suis pas trop adepte des voitures proches de l'origine j'aime les caisse entretenues mai ' dans leur jus ' donc ne vous attendez pas a une voiture de magasine !! chacun ses goûts en matières de restauration !!
David.c