Après avoir eu mon souci de batterie qui était gonflée comme une outre suite à un dysfonctionnement du régulateur de tension de l'alternateur,....je pensais avoir résolu le problème en montant un alternateur neuf.

Hier,impossible de démarrer l'auto,....batterie à plat.
Je la ponte , elle démarre normalement et je la laisse tourner une bonne dizaine de minutes.
Je l'arrête , la démarre,....pas de soucis,la batterie s'est rechargée.
Je me dis qu'après dîner,j'irai lui faire faire un tour pour la recharger correctement........
1H après l'avoir arrêtée , elle démarre et je pars faire mon petit tour.......

Comme la nuit était en train de tomber,....j'allume veilleuses et feux de croisement.
J'ai de suite remarqué que l'intensité était basse et oscillante,....voir très irrégulière.
Je me retrouve avec le même phénomène qu'avant,.....à savoir comme si le régulateur ne faisait plus son office.
Une énorme variation d'intensité au plafonnier en roulant à un régime stabilisé de 2000trs.
Je voulais depuis un bon moment déposer l'ancienne alarme de cette auto qui n'a jamais fonctionné correctement.
Je m'y suis collé aujourd'hui.
J'ai également déposé le faisceau moteur : démarreur,alternateur et sonde d'eau afin de le contrôler et le refaire si besoin est.
Je vais aussi passer un démarreur neuf au cas ou ce soit lui qui génère ce souci.
Si vous avez des idées,sur ce phénomène.............