Problème sur circuit de charge.......

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Problème sur circuit de charge.......

Message par scale33 »

Bonjour,

Après avoir eu mon souci de batterie qui était gonflée comme une outre suite à un dysfonctionnement du régulateur de tension de l'alternateur,....je pensais avoir résolu le problème en montant un alternateur neuf. ;)

Hier,impossible de démarrer l'auto,....batterie à plat.
Je la ponte , elle démarre normalement et je la laisse tourner une bonne dizaine de minutes.
Je l'arrête , la démarre,....pas de soucis,la batterie s'est rechargée.
Je me dis qu'après dîner,j'irai lui faire faire un tour pour la recharger correctement........

1H après l'avoir arrêtée , elle démarre et je pars faire mon petit tour....... ;)

Comme la nuit était en train de tomber,....j'allume veilleuses et feux de croisement.
J'ai de suite remarqué que l'intensité était basse et oscillante,....voir très irrégulière.

Je me retrouve avec le même phénomène qu'avant,.....à savoir comme si le régulateur ne faisait plus son office.
Une énorme variation d'intensité au plafonnier en roulant à un régime stabilisé de 2000trs.

Je voulais depuis un bon moment déposer l'ancienne alarme de cette auto qui n'a jamais fonctionné correctement.
Je m'y suis collé aujourd'hui.
J'ai également déposé le faisceau moteur : démarreur,alternateur et sonde d'eau afin de le contrôler et le refaire si besoin est.

Je vais aussi passer un démarreur neuf au cas ou ce soit lui qui génère ce souci.

Si vous avez des idées,sur ce phénomène............. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

willy76
Assidu
Assidu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Problème sur circuit de charge.......

Message par willy76 »

J'ai également déposé le faisceau moteur : démarreur,alternateur et sonde d'eau afin de le contrôler et le refaire si besoin est.

Je vais aussi passer un démarreur neuf au cas ou ce soit lui qui génère ce souci.

Alarme peut être , par contre le démarreur ? je ne vois pas pourquoi , il ne fait rien sur le circuit de charge ! Faisceau ?? avez vous vérifié que l'alternateur débite moteur en marche ( à différents régimes bien sur ) , y a t il un consommateur permanent moteur arrêté , contact coupé et .. porte fermée , + à voir les masses batterie et moteur .
Bon courage

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

scale33 a écrit :Bonjour,

Après avoir eu mon souci de batterie qui était gonflée comme une outre suite à un dysfonctionnement du régulateur de tension de l'alternateur,....je pensais avoir résolu le problème en montant un alternateur neuf. ;)

Hier,impossible de démarrer l'auto,....batterie à plat.
Je la ponte , elle démarre normalement et je la laisse tourner une bonne dizaine de minutes.
Je l'arrête , la démarre,....pas de soucis,la batterie s'est rechargée.
Je me dis qu'après dîner,j'irai lui faire faire un tour pour la recharger correctement........

1H après l'avoir arrêtée , elle démarre et je pars faire mon petit tour....... ;)

Comme la nuit était en train de tomber,....j'allume veilleuses et feux de croisement.
J'ai de suite remarqué que l'intensité était basse et oscillante,....voir très irrégulière.

Je me retrouve avec le même phénomène qu'avant,.....à savoir comme si le régulateur ne faisait plus son office.
Une énorme variation d'intensité au plafonnier en roulant à un régime stabilisé de 2000trs.

Je voulais depuis un bon moment déposer l'ancienne alarme de cette auto qui n'a jamais fonctionné correctement.
Je m'y suis collé aujourd'hui.

C'est toujours la même batterie ?
si oui, un petit changement s'impose ?

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tient sa ressemble à mes pannes ça ^_^ , toujours pas regardé de mon coté "_"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Alors pour info,.....batterie neuve et alternateur neuf.

J'ai effectivement un doute quand à l'alarme qui va virer rapidement.
Le temps de tout remettre d'origine et de remonter le faisceau moteur.

Pour ce qui est du démarreur,je penchais plus sur un court circuit du câble d'alimentation venant de la batterie qui pourrait se mettre à la masse quelque part. ;) :ok:

En travaillant par élimination,....je vais bien y arriver,..........sinon,....on part pas en vacances avec :( :( :angry:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Piranas
Assidu
Assidu

Message par Piranas »

Salut jean luc.

Est ce que ton voyant de batterie s'allume au contact?

Cest lui qui exite le régulateur, jai eu le meme soucis sur la gti et depuis impec. :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui,....il s'allume au contact et s'éteint au démarrage du moteur.

Là,je viens de refaire tout le faisceau moteur à neuf.
Remplacer le démarreur par un neuf et j'ai commencé à virer l'alarme.

La batterie étant vide,je ne peux pas essayer,.....je ne voudrais pas être obligé d'acheter une batterie neuve.
Je veux trouver la cause....... :ok:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Batterie achetée neuve aujourd'hui,.........mais comme j'ai décidé de virer l'alarme de base qui ne fonctionnait plus,......là,l'auto est en panne.

J'espère pouvoir rapidement la redémarrer. :ok:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Après une bonne journée de remise en état du faisceau,...elle à redémarrée. ;) :ok:

L'alarme générait une consommation de courant qui petit à petit pompait la batterie déjà faible. :(

Je vais laisser la batterie quelques jours branchée sur l'auto avant d'effectuer les premiers contrôles.
Mais d'ores et déjà,.....l'ancienne batterie avait au moins un élément HS.
Une batterie en état doit donner obligatoirement au minimum : 12,60V

Mais comme ces satanés batterie sont closes et non contrôlables au pèse acide,....on ne voit pas toujours venir la panne. :(

Il y a bien le fameux témoin vert qui indique qu'elle est chargée,......oui,mais il indique seulement l'état de charge de cet élément mais
pas des cinq autres.
Autrement dit,il en faudrait un sur chacun des 6 éléments pour un contrôle efficace.

Je suis donc reparti sur une batterie neuve FULMEN 12V 50Ah garantie 2 ans pour un prix de 70€
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »