205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

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balouba
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par balouba »

scale33 a écrit :Tiens Baptiste,....une question : quelle pâte à joint as tu choisi pour tes deux demi carters? :ok:

pour l'instant rien c'est l'ancien joint que l'on voit
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scale33
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par scale33 »

Ah d'accord,.........tu es parti aussi sur des soupapes , ressorts et coupelles en neuf? :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par AUR80 »

Je sens qu'elle sera en rodage pendant tes conges :ok:
Rallye touristique le 4 septembre

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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par balouba »

scale33 a écrit :Ah d'accord,.........tu es parti aussi sur des soupapes , ressorts et coupelles en neuf? :ok:
oui soupape de chez RAS, coupelle titane de chez cricri et ressort neuf d'origine
AUR80 a écrit :Je sens qu'elle sera en rodage pendant tes conges :ok:
ha non je ne pense pas m'gueu car j'essai d'etaler les dépenses :lol:
mais fin d'année j'espere
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par tmrallye »

C'est bien beau tout ça ! :blush:
Hormis le fait que ta culasse soit belle et bien brillante, ça fait un drôle d'effet quand on regarde la chambre de combustion à gauche de la photo ! On dirait que le pourtour n'est pas rond (en haut à gauche) :blink:
J'imagine que ce n'est pas le cas, tu as dû regarder je te fais confiance :D
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scale33
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par scale33 »

C'est parce qu'il la mise en côte mini pour avoir un meilleur RV :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par scale33 »

Idem pôur les dépenses étalées...........

Ca coûte un bras si l'on veut refaire un bousin correctement.

A la méthode "tripote et mascagne",...........c'est moins cher ,......çà c'est sûr.

Même en fouinant pour avoir les meilleurs rapports qualité/prix ,...cela à un coût de temps,....mais inéluctablement avec le recul,....je sais que ce sera une économie dans le temps à venir.

Poser une segmentation,des coussinets et dire,......le moteur est refait à neuf.............. ;) , on est loin de la vérité. :ok:
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par balouba »

tmrallye a écrit :C'est bien beau tout ça ! :blush:
Hormis le fait que ta culasse soit belle et bien brillante, ça fait un drôle d'effet quand on regarde la chambre de combustion à gauche de la photo ! On dirait que le pourtour n'est pas rond (en haut à gauche) :blink:
J'imagine que ce n'est pas le cas, tu as dû regarder je te fais confiance :D
effectivement, c'est parce qu'il a du retirer 2/10eme car elle était bien vrillée
du coup le plan de joint est au même niveau que la chambre maintenant, ce qui fait cet effet c'est la différence d'état de surface entre la partie usinée et la chambre qui est brut de fonderie
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par tmrallye »

Ok Baptiste ! :ok:
Et du coup elle est rabaissée de combien de dixièmes (au total) par rapport à l'origine ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par balouba »

ba il m'a dit qu'il avait du reprendre 2/10 pour l'avoir plane au final
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par ying-yang »

Pour les ressorts, c'est dommage de remonter des origines, même s'ils sont neufs.
Les origines ont très peu de marge avant d'être en spires jointives. :blush:
J'aurai mis des Catcams, qui en plus t'auraient permis d'évoluer au niveau AC ultérieurement. :)

Pour la culasse rabotée, vérifie bien à gauche que le piston ne s'approche pas trop près : il faut 1 mm minimum d'espace entre le piston et la culasse
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par balouba »

ying-yang a écrit :Pour les ressorts, c'est dommage de remonter des origines, même s'ils sont neufs.
j'ai monté ça suivant les conseils de cricri
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par AUR80 »

ying-yang a écrit :Pour les ressorts, c'est dommage de remonter des origines, même s'ils sont neufs.
Les origines ont très peu de marge avant d'être en spires jointives. :blush:
J'aurai mis des Catcams, qui en plus t'auraient permis d'évoluer au niveau AC ultérieurement. :)

Pour la culasse rabotée, vérifie bien à gauche que le piston ne s'approche pas trop près : il faut 1 mm minimum d'espace entre le piston et la culasse
Aucun soucis pour les 2, les coupelles de Cricri sont faite pour travailler avec ces ressorts, par contre je suis d'accord avec toi si c'etait des coupelles Catcams.
Le pistons passera encore largement car il y a pas de marge d'origine.

Par contre je pense que tu vas avoir un écart en volume de chambre entre G et D a voir si c'est important sur un moteur origine, sur un de course ca l'est.
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par balouba »

AUR80 a écrit :Par contre je pense que tu vas avoir un écart en volume de chambre entre G et D a voir si c'est important sur un moteur origine, sur un de course ca l'est.
je ferais le test :ok:
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par scale33 »

Et pourquoi ne pas repartir sur une culasse strictement d'origine Baptiste?

C'est juste que voulais sauver celle ci ou que tu n'en as pas d'avance? ;)
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Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane

Message par balouba »

elle est d'origine, simplement rectifiée pour avoir un plan de joint parfait

j'ai d'autres culasses mais dans des états inconnus, donc j'ai préféré refaire celle de la voiture car je suis certain qu'elle fonctionne
et comme elle a 250 000km, j'en ai profité pour changer les guides et rectifier les sièges par la même occasion
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