Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Ah oui exact,....donc les frais engagés ne doivent pas être perdus,...je comprend mieux ta décision.
Perso,je serai parti sur une culasse n'étant pas aussi vrillée.
Elle avait dû méchamment chauffer
Tu verras à l'usage,....tu as quand même fait tes volumes de chambres ou pas encore ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
la rectification est rigoureusement parallèle au plan de joint de cache soupape et au plan de joint de culasse avant rectification ! n’oubliez pas que vos chambres n’ont pas été usinées mais sont brutes de fonderie , j’ai pris le minimum pour la “blanchir” , pas plus, cela ne pose aucun problème au “volumes”
hier soir j'ai contrôlé la planéité avec le dos d'un pied a coulisse et un jeu de cale
la plus petite cale que j'ai fait 5/100e, et elle ne passe pas entre la règle du pied a coulisse et le plan de joint, donc elle est bien plane, la hauteur de la culasse fait 110.9mm tout le long de la culasse, j'ai mesuré au pied a coulisse a 8 endroits différents, coté admission et coté échappement j'ai la même cote partout, sur la RTA ils donnent 111.2 + ou - 0.008,
ensuite avec le dos du pied a coulisse, j'ai contrôlé la distance entre le plan de joint et la chambre
sur les 3ere chambres, on est a raz, impossible de passer une cale, sur le dernier, j'ai 2.5/10e
donc la différence de volume entre les chambres existaient deja avant usinage car elles sont brut de fonderie, aujourd'hui c'est plus visible mais la différence de volume entre les chambres reste la meme
Ce qui veut dire que tu as toujours eu cette différence ,....même culasse neuve puisque tu n'as fait que rectifier le plan de joint.
Par contre,çà fonctionnera bien sûr malgré une obligatoire différence de RV sur le dernier cylindre,...à moins de faire reprendre la chambre,.......mais est ce vraiment utile pour l'utilisation que l'on en fait.
De plus,....comme elle fonctionnait avant selon tes dires,....je ne vois pas ce qui l'empêcherait de refonctionner de nouveau.
Bonne continuation Baptiste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33 a écrit :
Par contre,çà fonctionnera bien sûr malgré une obligatoire différence de RV sur le dernier cylindre,...à moins de faire reprendre la chambre,.......mais est ce vraiment utile pour l'utilisation que l'on en fait.
Et encore meme pas sur car est ce que les volumes de chambre des cylindres au PMH sont les 4 mêmes, a coup sur ce n'est pas le cas.
cet apres midi, montage des joints de queue de soupapes, soupapes, joint spi, arbre a came et poulie
puis taraudage de tous les trous du bloc et nettoyage des conduits de pression d'huile
les trous de vis de culasse étaient bien sales, malgré un passage du bloc dans une machine a laver industrielle
j'ai du passer jusqu'a 3 fois le taraud pour réussir à nettoyer ça correctement, bref un coup de souflette ne suffit pas....
merci les copains
la suite aujourd'hui avec le nettoyage du bloc moteur
taraudage des trous de fixation des demis carter, nettoyage de l'intérieur du bloc, nettoyage des plans de joint inférieurs et rodage des portées de chemises
pour l'instant je n'ai fait que la partie de gauche
Tu n'avais pas déjà fait nettoyer ton bloc Baptiste?