je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37184
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2586 times
Been thanked : 1761 times

Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Message par jean »

Le coup du rechauffeur d'air, je n'imagine pas le contexte en 88 pour se sortir l'idée de la tête, mais cette solution toute simple puisque présente sur de nombreuses autos aurait effectivement due être mise en place dès le premier modèle.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Message par tomcat 13 »

le soucis, c'est qu'elle aimait pas l'air chaud. ça givrait plus, mais elle ne marchait pas bien des qu'elle était chaude. mais si je rebasculais la prise d'air vers la calandre, elle givrait a nouveau. l'astuce a été de ne pas mettre la manche a air sur les pipes d'échappement . je laissais que la vanne manuelle avec le clapet. le fait de prendre l'air derrière le radiateur suffisait pour qu'elle givre plus et elle marchait correctement.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37184
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2586 times
Been thanked : 1761 times

Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Message par jean »

Tout l'art de la 205 rallye utilisée au quotidien est là ! Sans parler du vapor-lock <_<

Personnellement je suis un petit joueur. Ne la faisant pas rouler l'hiver, je ne pratique pas la 205 rallye avec ces caprices là :blush:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Message par tomcat 13 »

jean a écrit :Tout l'art de la 205 rallye utilisée au quotidien est là ! Sans parler du vapor-lock <_<

Personnellement je suis un petit joueur. Ne la faisant pas rouler l'hiver, je ne pratique pas la 205 rallye avec ces caprices là :blush:
dans les alpes de Ht provence on a -20 le matin en janvier et 35 l'été alors le vapor-lock aussi j'y avais droit!
pour le vapor lock, j'avais un petit bricolage qui marchait bien aussi!
sur le dessus de la boite a air au dessus des cornets, j'avais fait deux trous, surmontés chacune d'une petite "cheminée" en plastique d'environ 3/4cm de haut, remplies de mousse genre filtre a aquarium. comme ça les vapeurs pouvaient sortir! :ok:
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Message par tomcat 13 »

voila la dernière petite modif en date, je suis content, le résultat est exactement celui que j'attendais!
Image

Image
le support et le faisceau sont "home-made"!
a partir de ça!
Image
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20178
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 115 times
Contact :

Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Message par scale33 »

tomcat 13 a écrit :
jean a écrit :Tout l'art de la 205 rallye utilisée au quotidien est là ! Sans parler du vapor-lock <_<

Personnellement je suis un petit joueur. Ne la faisant pas rouler l'hiver, je ne pratique pas la 205 rallye avec ces caprices là :blush:
dans les alpes de Ht provence on a -20 le matin en janvier et 35 l'été alors le vapor-lock aussi j'y avais droit!
pour le vapor lock, j'avais un petit bricolage qui marchait bien aussi!
sur le dessus de la boite a air au dessus des cornets, j'avais fait deux trous, surmontés chacune d'une petite "cheminée" en plastique d'environ 3/4cm de haut, remplies de mousse genre filtre a aquarium. comme ça les vapeurs pouvaient sortir! :ok:
J'ai toujours ce phénomène sur la full stock et pas besoin de -20° ou de +35°,....c'est chronique avec la filtration d'origine.
C'est d'ailleurs pourquoi je recherche une boite modifiée Made in Peugeot. ;)

Ca rasant à chaud,....d'avoir à tirer sur le démarreur pendant 15 secondes.......... :( :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Forum général »