je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2586 times
- Been thanked : 1761 times
Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
Le coup du rechauffeur d'air, je n'imagine pas le contexte en 88 pour se sortir l'idée de la tête, mais cette solution toute simple puisque présente sur de nombreuses autos aurait effectivement due être mise en place dès le premier modèle.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tomcat 13
- Mordu
- Been thanked : 18 times
le soucis, c'est qu'elle aimait pas l'air chaud. ça givrait plus, mais elle ne marchait pas bien des qu'elle était chaude. mais si je rebasculais la prise d'air vers la calandre, elle givrait a nouveau. l'astuce a été de ne pas mettre la manche a air sur les pipes d'échappement . je laissais que la vanne manuelle avec le clapet. le fait de prendre l'air derrière le radiateur suffisait pour qu'elle givre plus et elle marchait correctement.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2586 times
- Been thanked : 1761 times
Tout l'art de la 205 rallye utilisée au quotidien est là ! Sans parler du vapor-lock
Personnellement je suis un petit joueur. Ne la faisant pas rouler l'hiver, je ne pratique pas la 205 rallye avec ces caprices là

Personnellement je suis un petit joueur. Ne la faisant pas rouler l'hiver, je ne pratique pas la 205 rallye avec ces caprices là

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tomcat 13
- Mordu
dans les alpes de Ht provence on a -20 le matin en janvier et 35 l'été alors le vapor-lock aussi j'y avais droit!jean a écrit :Tout l'art de la 205 rallye utilisée au quotidien est là ! Sans parler du vapor-lock![]()
pour le vapor lock, j'avais un petit bricolage qui marchait bien aussi!
sur le dessus de la boite a air au dessus des cornets, j'avais fait deux trous, surmontés chacune d'une petite "cheminée" en plastique d'environ 3/4cm de haut, remplies de mousse genre filtre a aquarium. comme ça les vapeurs pouvaient sortir!

- tomcat 13
- Mordu
voila la dernière petite modif en date, je suis content, le résultat est exactement celui que j'attendais!

le support et le faisceau sont "home-made"!
a partir de ça!

le support et le faisceau sont "home-made"!
a partir de ça!

- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 115 times
J'ai toujours ce phénomène sur la full stock et pas besoin de -20° ou de +35°,....c'est chronique avec la filtration d'origine.tomcat 13 a écrit :dans les alpes de Ht provence on a -20 le matin en janvier et 35 l'été alors le vapor-lock aussi j'y avais droit!jean a écrit :Tout l'art de la 205 rallye utilisée au quotidien est là ! Sans parler du vapor-lock![]()
pour le vapor lock, j'avais un petit bricolage qui marchait bien aussi!
sur le dessus de la boite a air au dessus des cornets, j'avais fait deux trous, surmontés chacune d'une petite "cheminée" en plastique d'environ 3/4cm de haut, remplies de mousse genre filtre a aquarium. comme ça les vapeurs pouvaient sortir!
C'est d'ailleurs pourquoi je recherche une boite modifiée Made in Peugeot.

Ca rasant à chaud,....d'avoir à tirer sur le démarreur pendant 15 secondes..........