J'aurai besoin d'une petite précision

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 358 times
Been thanked : 84 times

Re: J'aurai besoin d'une petite précision

Message par rallye 62 »

scale33 a écrit :Comme l'autre,il n'a qu'un seul sens de montage.
L'aspiration se faisant par les carbus il faut que çà passe dans le sens allumeur - carbu et non pas carbu - allumeur :ok:

Si c'est pas assez clair,je te ferai une photo par MP ;)
Merci Jean Luc :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

De rien,........ ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Jean-Maxime
Passionné
Passionné

Message par Jean-Maxime »

Petit déterrage pour vous donner quelques précisions concernant ce clapet anti-retour.

Je suis en train de revoir tout mon système d'allumage et je me suis aperçu que mon clapet laissait également passer de l’air dans les deux sens. Tout comme d’autres que j’ai en stock…

Quand on regarde à travers, on voit un trou circulaire, centré et avec un diamètre inférieur à celui des orifices d’entrée et sortie. Étant curieux, je voulais savoir comment ce clapet était fait et fonctionnait.

J’en ai donc coupé un en deux.
IMG_3637.JPG
IMG_3640.jpg
IMG_3638.JPG

On peut voir qu’il est en très bon état et que le trou dans la pièce en caoutchouc n’est pas dû à une usure, au contraire !

L’avance par dépression commence à prendre effet à partir de 3000 tr/min. Avant cette limite, la dépression ne doit pas être suffisante pour compresser le ressort et donc laisser passer plus d’air à travers le clapet. Après cette limite, la capsule de dépression (au niveau de l’allumeur) se déplace afin de corriger l’avance. Sauf que s’il n’y a pas un passage d’air laissant la capsule revenir en position repos, l’avance restera maximale même à bas régime. Il sera donc fortement déconseillé de mettre un ‘’vrai’’ clapet anti-retour (comme conseillé plus haut) sous peine de cramer son moteur. Avec un peu de chance, vous n’aurez pas de problème si votre capsule est trouée. Celle-ci ne pourra donc plus se déplacer et restera en position repos…

Mais au final, à quoi sert cette pièce !?

Sachant que le moteur fournit une dépression discontinue, je suppose que ce clapet permet de linéariser la courbe d’avance par dépression et de laisser revenir la capsule en position repos.

En espérant que cela serve à celles et ceux qui souhaiteraient remplacer ou enlever cette pièce en pensant qu’elle est morte :ok:
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 212 times
Been thanked : 178 times

Message par jeremy30 »

Ca sert peut etre a proteger la capsule en cas de retour de compression dans l'admission
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 81 times
Been thanked : 70 times

Message par Foksaronfle »

Une chose est sur il ne faut pas chercher a le remplacer alors, merci à toi d'avoir découpé le tien pour comprendre comment cela fonctionne. ;)
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Message par jean »

Ce qui confirme que si on l'enlève, c'est la merde à froid et sous 3000tr et RAS à chaud y compris dans les tours :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 3 times
Been thanked : 132 times

Message par fred01 »

jean a écrit :Ce qui confirme que si on l'enlève, c'est la merde à froid et sous 3000tr et RAS à chaud y compris dans les tours :ok:
+1 je croit que tu as raison.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »