Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
En effet, les diff à disques sont en général "à réviser" assez régulièrement. Mais ont l'avantage de permettre le tarage.
Ce qu'un quaife ne permet pas, en revanche lui ne se révise pas.
C'est le compromis du Berlingo de l'ONF finalement. Un "plus" produit à l'échelle du besoin.
Mais je mettrais bien ça dans une juju daily wintertime !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :En effet, les diff à disques sont en général "à réviser" assez régulièrement. Mais ont l'avantage de permettre le tarage.
Ce qu'un quaife ne permet pas, en revanche lui ne se révise pas.
C'est le compromis du Berlingo de l'ONF finalement. Un "plus" produit à l'échelle du besoin.
Mais je mettrais bien ça dans une juju daily wintertime !
enfin à 800€ le kit réparation chez PSA, il y a d'autres choix à faire
pour info ce type de différentiel neuf vaut pas loin de 2000€
chupsy a écrit :bonjour messieurs , le différentiel FAM est effectivement ce qu'on appelle un glissement limité, c'est à dire que sa conception permet de garder un peu de motricité sur la roue adhérente à hauteur d'environ 80 N.m maxi pour une boite BE (plus faible pour la MA). Le montage est assez basique avec un planétaire spécifique qui comprend des rondelles de friction avec rondelle Belleville entre le planétaire et le boitier du différentiel.
c'est loin d'être un autobloquant et son usure est relativement importante en conduite sportive mais il peut être re-taré. l'inconvénient du re tarage est qu'il réduit le jeu entre dents des planétaires satellites et conduit à des bris de matière comme on peut en voir sur les petits différentiels de nos autos.
Il ne permet pas non plus une utilisation extravagante car au delà de la pression de tarage, le différentiel se comporte comme un différentiel classique.
en espérant vous avoir éclairés...
Ce serait le même système que sur les C5 dit SNOW MOTION ou je dis une grosse bêtise ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
jean a écrit :Ah oui tiens ! Le snow motion, je roule comme ça et dans la neige ca se comporte clairement comme un autobloc
!
Oui je confirme mais est ce vraiment la boite ou l'électronique qui gère le patinage des roues,
je sais que c'est très agréable en tout cas, mais cela a ces limites également !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
jean a écrit :Je pense plus à une gestio sur la base de l'esp. Car ca ne fonctionne que dans la neige. Avec un autobloc ce serait tout le temps.
Ouaip, électronique, mais j'avoue aussi avoir été bluffé cet hiver par ce snow machin que je croyais un gadget de vente (bon avec 4 pilot alpin neufs mais bon).
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Pierro19 a écrit :j'avoue aussi avoir été bluffé cet hiver par ce snow machin
A chaque fois que le museau veut se barrer, le train avant se met à rentrer dans la courbe. L'effet est réel, c'est clair !
J'essayerai bien une auto équipée de cet autobloc "grande distribution" pour voir. Ne connaissant pas du tout la conduite à l'autobloquant, et voyant nombre d'auto en rallye monter (ou descendre) dans les talus en sortie de virage... Je me dis que se faire la main est indispensable, tu dois ne pas savoir où sont les roues quand tu gazes et zou... au tas !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :J'essayerai bien une auto équipée de cet autobloc "grande distribution" pour voir. Ne connaissant pas du tout la conduite à l'autobloquant, et voyant nombre d'auto en rallye monter (ou descendre) dans les talus en sortie de virage... Je me dis que se faire la main est indispensable, tu dois ne pas savoir où sont les roues quand tu gazes et zou... au tas !
Ils montent le talus car certainement pas de direction assistée et présence d'un autobloc type ZF qui tire très fort dans le volant.
Avec le Quaife, tu n'as pas ce pb.
Le Quaife est pour moi l'arme ultime sur nos autos, et aucun pro n'a pu me dire si un type d'autobloc était supérieur à un autre.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
jean a écrit :J'essayerai bien une auto équipée de cet autobloc "grande distribution" pour voir. Ne connaissant pas du tout la conduite à l'autobloquant, et voyant nombre d'auto en rallye monter (ou descendre) dans les talus en sortie de virage... Je me dis que se faire la main est indispensable, tu dois ne pas savoir où sont les roues quand tu gazes et zou... au tas !
Ils montent le talus car certainement pas de direction assistée et présence d'un autobloc type ZF qui tire très fort dans le volant.
Avec le Quaife, tu n'as pas ce pb.
Le Quaife est pour moi l'arme ultime sur nos autos, et aucun pro n'a pu me dire si un type d'autobloc était supérieur à un autre.