bob_063 a écrit :toons63 a écrit :normalement , une rallye c'est blanc !bob_063 a écrit :Merci, merci...... Je ne m'attendais pas à autant de compliments sur le bleu![]()
Je pensais vraiment avoir plus de critiques en me disant qu'une rallye c'est blanc![]()
![]()
mais elle est jolie en bleu , aussi !![]()
Je sents que je vais repeindre ta pipe en bleu toi![]()
Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Ce n'est que le début ! Vivement qu'elle puisse prendre la route de la gastronomie Aveyronnaiseledouze a écrit :ça prends forme a ce que je vois

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Le remontage a commencé d'après les MMS que je reçois, ça avance à grand pas. Faut dire qu'il faut se dépêcher avant les neiges éternelles
Faut trouver 2 autres candidats auvergnats pour faire les 2 autres couleurs, on ferait sensation aux dimanches de Charade

Faut trouver 2 autres candidats auvergnats pour faire les 2 autres couleurs, on ferait sensation aux dimanches de Charade

-
- Membre du Club 2025
Si l'occasion se présente à bas prix je ferais bien la rouge.Piedplanche a écrit :Le remontage a commencé d'après les MMS que je reçois, ça avance à grand pas. Faut dire qu'il faut se dépêcher avant les neiges éternelles![]()
Modifié en dernier par eavytools63 le 08 nov. 2015, 15:00, modifié 1 fois.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Non non, je n'ai rien remontéPiedplanche a écrit :Le remontage a commencé d'après les MMS que je reçois, ça avance à grand pas. Faut dire qu'il faut se dépêcher avant les neiges éternelles![]()

- bob_063
- Membre du Club 2025
Aller, faut se lancereavytools63 a écrit :Si l'occasion se présente de retrouver une rallye à bas prix jeSi l'occasion se présente à bas prix je ferais bien la rouge.Piedplanche a écrit :Le remontage a commencé d'après les MMS que je reçois, ça avance à grand pas. Faut dire qu'il faut se dépêcher avant les neiges éternelles![]()

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Ah oui c'est vrai, ce serait cool de regrouper les 4 couleurs sur un même circuit !! 

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- bob_063
- Membre du Club 2025
Depuis hier midi, la rallye est de retour à la maison
Je lui ai simplement présenté le pare chocs arrière ainsi que ses extensions d'ailes..... Je voulais que ces éléments soient noir, que ça tape à l'œil avec le brillant
J'ai donc laissé le soin au carrossier de me choisir le noir. Il m'a choisi un noir profond.
Au premier coup d'œil, j'ai été surpris, ça brille vraiment beaucoup. Ce n'est pas ce que je m'étais imaginé mais finalement, ça me plait
Je trouve que ce noir et ce bleu s'accordent plutôt bien
J'ai finalement arrêté de la dévorer des yeux et je l'ai caché sous sa belle couverture toute neuve

Je lui ai simplement présenté le pare chocs arrière ainsi que ses extensions d'ailes..... Je voulais que ces éléments soient noir, que ça tape à l'œil avec le brillant

Au premier coup d'œil, j'ai été surpris, ça brille vraiment beaucoup. Ce n'est pas ce que je m'étais imaginé mais finalement, ça me plait

J'ai finalement arrêté de la dévorer des yeux et je l'ai caché sous sa belle couverture toute neuve

- bob_063
- Membre du Club 2025
Et pour ceux qui se demandent par quoi je vais attaquer, c'est assez flou
Pour l'instant, je suis sur la remise en état et en beauté d'un train arrière de 309 GTI 16. La remise en état se transforme petit à petit en simple entretien de contrôle car je n'ai que des bonnes surprise au démontage !! C'est pas compliqué, c'est comme neuf !! Je fini de tout mettre en pièces, je lui fait une beauté et il sera prêt a être monter sur l'auto
Jusque là, je n'ai pas prévu de priorité pour le remontage. Je vais simplement commencer par tout ce qui va sous la voiture.
Les trains roulants, réservoir, conduit de freins, etc.......... Après, on verra
Une petite photo du train arrière, juste un coup de nettoyage avant de faire la photo et on se rend bien compte qu'il a déjà été restauré. Je voulais quand même vérifier l'état et finalement les bras et les roulements sont neuf

Pour l'instant, je suis sur la remise en état et en beauté d'un train arrière de 309 GTI 16. La remise en état se transforme petit à petit en simple entretien de contrôle car je n'ai que des bonnes surprise au démontage !! C'est pas compliqué, c'est comme neuf !! Je fini de tout mettre en pièces, je lui fait une beauté et il sera prêt a être monter sur l'auto

Jusque là, je n'ai pas prévu de priorité pour le remontage. Je vais simplement commencer par tout ce qui va sous la voiture.
Les trains roulants, réservoir, conduit de freins, etc.......... Après, on verra

Une petite photo du train arrière, juste un coup de nettoyage avant de faire la photo et on se rend bien compte qu'il a déjà été restauré. Je voulais quand même vérifier l'état et finalement les bras et les roulements sont neuf

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Heureuse surprise pour le train arrière, c'est rarement le cas !!!!
Perso, j'aime bien aussi le noir de tes extensions et pare choc
on courage pour la suite...
Perso, j'aime bien aussi le noir de tes extensions et pare choc

on courage pour la suite...
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
C'est beau quand c'est neuf
Je m'occupe de la réalisation de ton circuit de freinage cette semaine

Je m'occupe de la réalisation de ton circuit de freinage cette semaine

- vovo
- Secrétaire adjoint
très joli Ce noir, cela faiT une belle coupure avec le bleu, bonne continuation pour le remontage 

205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- bob_063
- Membre du Club 2025
J'avais peur d'avoir des critiques au sujet de ce noir pétant
Tant mieux si comme moi vous le trouvez sympa
Cette après midi, j'ai bricolé un petit peu sur le train Ar. J'ai fini de tout mettre en pièces. J'ai fait le tour de toutes les pièces d'usures, tout est nickel
Tout est comme neuf, il n'a pas du faire beaucoup de km ce train arrière
J'ai décapé et poncé au mieux la poutre. Elle a reçu une couche d'apprêt
La prochaine fois, léger ponçage et je la passe en peinture
A suivre....

Cette après midi, j'ai bricolé un petit peu sur le train Ar. J'ai fini de tout mettre en pièces. J'ai fait le tour de toutes les pièces d'usures, tout est nickel

J'ai décapé et poncé au mieux la poutre. Elle a reçu une couche d'apprêt

La prochaine fois, léger ponçage et je la passe en peinture

- scale33
- Membre du Club 2025
Impeccable cette restauration de train AR 

- bob_063
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui, j'ai pas mal bossé sur le train arrière. Mais en voulant aller trop vite, j'ai fait une boulette et je dois recommencer
J'ai bien poncé ma poutre et je lui ai passé une couche de jaune. En voyant que la peinture avait l'air de vite sécher, j'ai décidé de faire un 2e voile.... bien plus tard, bien sec au touché, je décide de mettre un sac poubelle sur le jaune et du scotch de masquage sur les bords et je me lance dans la peinture noire. Ce soir, en retirant le sac poubelle, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la peinture jaune c'est toute abimée sous le sac poubelle
Je n'ai plus qu'à recommencer
ça m'apprendra à vouloir aller trop vite.
Sinon, j'ai sablé les bras et ils sont apprêtés
je me suis aussi occupé des barres de torsions. Tant que la sableuse était en route, j'en ai profité pour passer toutes les petites pièces qu'on trouve sur le train arrière (support de conduit de frein, etc...) Et je les ai passé en peinture
Demain je m'occupe de refaire la poutre et après demain, je remonte tout
Quelques photos pour illustrer la journée mais vu ma déception, je ne vous ai pas pris grand chose
Je vous met quand même une photo de la poutre avant la catastrophe

J'ai bien poncé ma poutre et je lui ai passé une couche de jaune. En voyant que la peinture avait l'air de vite sécher, j'ai décidé de faire un 2e voile.... bien plus tard, bien sec au touché, je décide de mettre un sac poubelle sur le jaune et du scotch de masquage sur les bords et je me lance dans la peinture noire. Ce soir, en retirant le sac poubelle, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la peinture jaune c'est toute abimée sous le sac poubelle

Sinon, j'ai sablé les bras et ils sont apprêtés

Demain je m'occupe de refaire la poutre et après demain, je remonte tout

Quelques photos pour illustrer la journée mais vu ma déception, je ne vous ai pas pris grand chose

Je vous met quand même une photo de la poutre avant la catastrophe

- Fichiers joints

- vovo
- Secrétaire adjoint
dans la fouler tu vien a la maison faire le miens

205 rallye 89