Salut à tous.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Salut à tous.
Salut, je m'appelle julien, je viens d'avoir 37 ans en couplé et un pti gars de 10 ans.
Ma première voiture fut une 205 gti phase 1 de 1984, et j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête le projet d'acheter une 205 gti. C'est presque le cas..... bon je suis pas certain que vous soyez amateurs de 205 dimma ici, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Je me m'y en quête de trouvé un moteur de tct pour mettre dans ma Dimma, et là je suis tombé sur une rallye monté avec un tct. Quelle hérésie me dirai vous. Pourquoi gâché une caisse comme ça?
Je me suis donc inscrit sur ce forum afin d'avoir votre avis. Sachant qu'il n'a pas le moteur d'origine et qu'une partie de l'intérieur ne l'est plus également. Qu'elle n'est vraiment pas chère et que le moteur me servirait dans la dimma.
Ps: J'ai oublié que je viens de Cannes et que je suis carrossier.
Ma première voiture fut une 205 gti phase 1 de 1984, et j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête le projet d'acheter une 205 gti. C'est presque le cas..... bon je suis pas certain que vous soyez amateurs de 205 dimma ici, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Je me m'y en quête de trouvé un moteur de tct pour mettre dans ma Dimma, et là je suis tombé sur une rallye monté avec un tct. Quelle hérésie me dirai vous. Pourquoi gâché une caisse comme ça?
Je me suis donc inscrit sur ce forum afin d'avoir votre avis. Sachant qu'il n'a pas le moteur d'origine et qu'une partie de l'intérieur ne l'est plus également. Qu'elle n'est vraiment pas chère et que le moteur me servirait dans la dimma.
Ps: J'ai oublié que je viens de Cannes et que je suis carrossier.
Re: Salut à tous.
J'ai oublié de vous dire que si je l'achète, j'aimerai qu'elle soit le plus proche possible de l'origine.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Re: Salut à tous.
Salut, et bienvenue !
tout d'abord, le beau tuning n'est pas proscrit ici, bien au contraire.
Dimma a gagné ses lettres de noblesse, et un kit bien monté valorise l'auto !
Après, la Rallye n'a été faite qu'à 30 000 exemplaires (dont beaucoup sous équipés course avec arceaux, baquets, etc.), elle est une auto bien plus rare que la GTi sortie à 334 000 exemplaires ! Soit 11 fois plus !
Alors, aujourd'hui, toute Rallye est à privilégier en état d'origine, ou améliorée de manière noble et réversible (ex: préparer un moteur et une BV sera un plus et ne nuit pas à l'auto. Mais poser un arceau abîmerait considérablement la caisse et détruit le tableau de bord et la moquette).
Monter un moteur d’origine de Rallye (un TU24) est simple et économique. Tu trouveras des moteurs complets en bon état à moins de 1000 €.
Ou tu peux contacter Batteux Competition pour qu'il te fasse un moteur neuf selon tes spécifications.
Le TCT, met-le sur leboncoin, et fait un GTI préparé pour ta Dimma (Batteux est spécialiste Peugeot et membre ici, du coup il y a des remises pour les membres).
tout d'abord, le beau tuning n'est pas proscrit ici, bien au contraire.
Dimma a gagné ses lettres de noblesse, et un kit bien monté valorise l'auto !
Après, la Rallye n'a été faite qu'à 30 000 exemplaires (dont beaucoup sous équipés course avec arceaux, baquets, etc.), elle est une auto bien plus rare que la GTi sortie à 334 000 exemplaires ! Soit 11 fois plus !
Alors, aujourd'hui, toute Rallye est à privilégier en état d'origine, ou améliorée de manière noble et réversible (ex: préparer un moteur et une BV sera un plus et ne nuit pas à l'auto. Mais poser un arceau abîmerait considérablement la caisse et détruit le tableau de bord et la moquette).
Monter un moteur d’origine de Rallye (un TU24) est simple et économique. Tu trouveras des moteurs complets en bon état à moins de 1000 €.
Ou tu peux contacter Batteux Competition pour qu'il te fasse un moteur neuf selon tes spécifications.
Le TCT, met-le sur leboncoin, et fait un GTI préparé pour ta Dimma (Batteux est spécialiste Peugeot et membre ici, du coup il y a des remises pour les membres).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Salut à tous.
En meme temps si c'est pour monter un tct, sacrifier une rallye c'est dommage, une gti aussi
Une xrd fera largement l'affaire, non?
Une xrd fera largement l'affaire, non?
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: Salut à tous.
Bienvenue a toi
Le kit Dimma ne pas classé dans le tuning Jacquy touch
La seule chose qui plaira moins sur le forum, c'est de swapper ta GTI avec un TCT
Pour la rallye, je serais toi, je ne me poserais pas de question
Les vraies rallye en état correct ne courrent pas les rues ...
Par contre, tu trouveras très facilement un ensemble moteur boite
Pour te donner une idée du prix d'un moteur et d'une boite qui fonctionne mais dont l'état est inconnu : 300 a 500€ pour le moteur et 200 pour la boite.
J'espère bientôt te lire a nouveau et que tu vas nous sauver cette rallye

Le kit Dimma ne pas classé dans le tuning Jacquy touch


Pour la rallye, je serais toi, je ne me poserais pas de question

Par contre, tu trouveras très facilement un ensemble moteur boite

Pour te donner une idée du prix d'un moteur et d'une boite qui fonctionne mais dont l'état est inconnu : 300 a 500€ pour le moteur et 200 pour la boite.
J'espère bientôt te lire a nouveau et que tu vas nous sauver cette rallye

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

Re: Salut à tous.
Bon bah le gars là, il va aller faire les papiers aujourd'hui et puis il va la ramenée dans son p'tit garage la rallye...comme ça la question elle se pose plus! Ce machin là c'est
aujourd'hui.
Et si elle souffre de TCTage, le même gars il trouvera ici une bonne bande de potes un peu allumés mais hyper amoureux de cette fantastique 205 avec ces gros berber, qui l'aideront dans sa démarche du "tout origine ou presque "
Tout dépend de ce qu'est "pas cher", mais il n'y a peu être pas à hésiter même si à la base tu ne cherche qu'un moteur pour ta GTI...
Une 20CM22 aujourd'hui, c'est sur ça surcote de plus en plus mais quand tu en as pris le volant une fois, rien qu'une fois, et bien c'est celle de trop. T'es foutu, contaminé jusqu'au plus profond de ton être.
C'est simple, tu va en rêver la nuit, tu va la bichonner pour la montrer aux copains, lui faire des petits cadeaux pour son Noël, des nouvelles chaussettes pour être bien à l'aise, une bel habit pour la protéger de la méchante poussière, des jolis tapis pour pas abîmer sa soyeuse moquette, un mignon Devil cône pour embellir son jolie petit arrière train...et puis surtout, tu montera dedans souvent pour aller flirter avec le rupteur...Voilà, voilà...
Bon, c'est bon les gars, c’est bien vendu?
Il va l'acheter non?
En revanche ça craint, je crois que je me suis trompé...c'est pas avec nos femmes qu'on devrait faire ça????


Et si elle souffre de TCTage, le même gars il trouvera ici une bonne bande de potes un peu allumés mais hyper amoureux de cette fantastique 205 avec ces gros berber, qui l'aideront dans sa démarche du "tout origine ou presque "


Tout dépend de ce qu'est "pas cher", mais il n'y a peu être pas à hésiter même si à la base tu ne cherche qu'un moteur pour ta GTI...

Une 20CM22 aujourd'hui, c'est sur ça surcote de plus en plus mais quand tu en as pris le volant une fois, rien qu'une fois, et bien c'est celle de trop. T'es foutu, contaminé jusqu'au plus profond de ton être.
C'est simple, tu va en rêver la nuit, tu va la bichonner pour la montrer aux copains, lui faire des petits cadeaux pour son Noël, des nouvelles chaussettes pour être bien à l'aise, une bel habit pour la protéger de la méchante poussière, des jolis tapis pour pas abîmer sa soyeuse moquette, un mignon Devil cône pour embellir son jolie petit arrière train...et puis surtout, tu montera dedans souvent pour aller flirter avec le rupteur...Voilà, voilà...
Bon, c'est bon les gars, c’est bien vendu?
Il va l'acheter non?
En revanche ça craint, je crois que je me suis trompé...c'est pas avec nos femmes qu'on devrait faire ça????



Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Salut à tous.
Bienvenue et bonne continuation dans ton aventure. 

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2164
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
Re: Salut à tous.
Bienvenue,
Une 205 GTI avec un Kit Dimma, ça mérite d'être d'origine et non montée avec un TCT........... C'est rare, Bob a raison......... Tu trouvera facilement de quoi mettre sous le capot......
Tu achète la rallye, tu la remets proche de l'origine,..............et tu vends ton moteur swap........et tu te refais une vrai GTI Dimma.....
Bon c'est facile à dire........ il faut du temps et un peu de sous, tu as quand même un avantage, tu es du métier.............. allez vas y mon gars........!!!!!!!!
Une 205 GTI avec un Kit Dimma, ça mérite d'être d'origine et non montée avec un TCT........... C'est rare, Bob a raison......... Tu trouvera facilement de quoi mettre sous le capot......
Tu achète la rallye, tu la remets proche de l'origine,..............et tu vends ton moteur swap........et tu te refais une vrai GTI Dimma.....
Bon c'est facile à dire........ il faut du temps et un peu de sous, tu as quand même un avantage, tu es du métier.............. allez vas y mon gars........!!!!!!!!
Re: Salut à tous.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages. Ca fait plaisir de voir un forum avec autant de membres actifs. Je suis de l'ancienne école et je trouve que depuis quelques temps tous les forums ne sont pas aussi vivant(effet Facebook?), continuez comme ça.
Je vais donc vous parlez un peu plus de ma Dimma.
C'est une Gentry boite automatique avec l'homologation officielle de l'usine Dimma. Elle est équipée d'un toit ouvrant, seule option rajoutée par l'ancien proprio.
Je dois avouer que je recherchais plutôt une gti 1.9l phase 2, mais en la voyant j'ai toute de suite craqué (achat compulsif.)
Je me suis donc mis en tête côté mécanique de remplacer la boite par une manuelle et de modifier le moteur pour la passer en 130 cv.
Côté carrosserie suppression du toit ouvrant et une bonne complète.
L'ancien proprio m'avait laisser une boite et il avait déjà supprimé le cata. En effectuant quelques recherches je me suis rendu compte que le passage en 130cv me côuterait un bras (voir un rein.)
Donc passage obligatoire sur le coin coin pour trouver 1900 130cv en bon état.
Connaissant quelques personnes passionnées de 205, j'en parle, et vous connaissez la suite.... Une rallye moteur TCT.
De ce que j'ai pu lire et vous l'amour que vous portez à vos p'tites rallye, je pense que je vais craquer. Ce soir je vais la bloquer.
Je compte sur vous pour me trouver un moteur boite et quelques autres pièces. Je peux officiellement dire que je fait partie de votre "secte."
Longue vie à ce forum!!!!
Je vais donc vous parlez un peu plus de ma Dimma.
C'est une Gentry boite automatique avec l'homologation officielle de l'usine Dimma. Elle est équipée d'un toit ouvrant, seule option rajoutée par l'ancien proprio.
Je dois avouer que je recherchais plutôt une gti 1.9l phase 2, mais en la voyant j'ai toute de suite craqué (achat compulsif.)
Je me suis donc mis en tête côté mécanique de remplacer la boite par une manuelle et de modifier le moteur pour la passer en 130 cv.
Côté carrosserie suppression du toit ouvrant et une bonne complète.
L'ancien proprio m'avait laisser une boite et il avait déjà supprimé le cata. En effectuant quelques recherches je me suis rendu compte que le passage en 130cv me côuterait un bras (voir un rein.)
Donc passage obligatoire sur le coin coin pour trouver 1900 130cv en bon état.
Connaissant quelques personnes passionnées de 205, j'en parle, et vous connaissez la suite.... Une rallye moteur TCT.
De ce que j'ai pu lire et vous l'amour que vous portez à vos p'tites rallye, je pense que je vais craquer. Ce soir je vais la bloquer.
Je compte sur vous pour me trouver un moteur boite et quelques autres pièces. Je peux officiellement dire que je fait partie de votre "secte."
Longue vie à ce forum!!!!
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Messages : 1676
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
Re: Salut à tous.
salut bienvenue ici, c'est sympa de posséder une dimma qui commence à être bien rare! La rallye TCT dont tu nous parles est celle qui était en vente sur le leboncoincoin?
Après rien ne t'empêche d'acquérir cette rallye, et d'en profiter, et le jour où tu souhaites la remettre d'origine tu n'auras qu'a enlever les pièces TCT.
c'est peut être pas un mauvais investissement, car les pièces TCT sont très prisées également
.

c'est peut être pas un mauvais investissement, car les pièces TCT sont très prisées également

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: Salut à tous.
Je suis tout perdu là
Déjà, bienvenue à toi et tes belles autos !
Dans ce sujet, vu sa place, on parlera de ta 20CM22.
Et tu peux aller nous causer de ta GTI dans les "présentations hors sujet" où on parle de nos autres autos
Ce sera plus clair
Vivement les détails, on adore ça !

Déjà, bienvenue à toi et tes belles autos !

Dans ce sujet, vu sa place, on parlera de ta 20CM22.

Et tu peux aller nous causer de ta GTI dans les "présentations hors sujet" où on parle de nos autres autos

Ce sera plus clair

Vivement les détails, on adore ça !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: Salut à tous.
Content de voir que notre accueil a pu te plairesnash a écrit :Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages. Ca fait plaisir de voir un forum avec autant de membres actifs. Je suis de l'ancienne école et je trouve que depuis quelques temps tous les forums ne sont pas aussi vivant(effet Facebook?), continuez comme ça.
Je vais donc vous parlez un peu plus de ma Dimma.
C'est une Gentry boite automatique avec l'homologation officielle de l'usine Dimma. Elle est équipée d'un toit ouvrant, seule option rajoutée par l'ancien proprio.
Je dois avouer que je recherchais plutôt une gti 1.9l phase 2, mais en la voyant j'ai toute de suite craqué (achat compulsif.)
Je me suis donc mis en tête côté mécanique de remplacer la boite par une manuelle et de modifier le moteur pour la passer en 130 cv.
Côté carrosserie suppression du toit ouvrant et une bonne complète.
L'ancien proprio m'avait laisser une boite et il avait déjà supprimé le cata. En effectuant quelques recherches je me suis rendu compte que le passage en 130cv me côuterait un bras (voir un rein.)
Donc passage obligatoire sur le coin coin pour trouver 1900 130cv en bon état.
Connaissant quelques personnes passionnées de 205, j'en parle, et vous connaissez la suite.... Une rallye moteur TCT.
De ce que j'ai pu lire et vous l'amour que vous portez à vos p'tites rallye, je pense que je vais craquer. Ce soir je vais la bloquer.
Je compte sur vous pour me trouver un moteur boite et quelques autres pièces. Je peux officiellement dire que je fait partie de votre "secte."
Longue vie à ce forum!!!!

Comme d'autres, pour la rallye swappée en TCT, je me demande si ce n'est pas celle qui traine sur le bon coin depuis un bon moment


Une vraie 20CM22, il ne faut pas la laisser passer

Tu la remontras quand tu auras le temps, les moyens et les pièces nécessaires

Pour ta GTI Dimma, nous sommes curieux de la connaître


Tu verras, nous sommes une bonne bande de passionnés


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
Re: Salut à tous.
Bienvenu à toi et je l'espère ta future rallye....
En effet je te confirme que le forum est très vivant et conviviale.
Au plaisir de te lire surtout pour nous dire que tu là acheté car tu ne le regrettera pas.
En effet je te confirme que le forum est très vivant et conviviale.
Au plaisir de te lire surtout pour nous dire que tu là acheté car tu ne le regrettera pas.
Modifié en dernier par eavytools63 le 18 nov. 2015, 13:08, modifié 2 fois.
- Teelck
- Président
- Messages : 8833
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Re: Salut à tous.
salut et bienvenu !!!
Nous on aiment toutes les 205 !!!
Mais une belle DIMMA, çà vaut le détour. Alors n'hésite surtout pas à nous la montrer ...
Quant à ta future Rallye, on est impatient de la voir !!!
Nous on aiment toutes les 205 !!!
Mais une belle DIMMA, çà vaut le détour. Alors n'hésite surtout pas à nous la montrer ...

Quant à ta future Rallye, on est impatient de la voir !!!

- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Salut à tous.
Bienvenu l'ami,
Tu aime les 205, c'est sûr
Tu pose les bonnes questions et tu entends les réponses
Tu es sympathique, et du sud
Tu va acheter une Rallye à refaire
Tu n'est pas sectaire car tu as une GTI DIMMA
Tu n'est pas inscrit au 205 GTI Classic
...
...
...
...
Mais tu va finir au 205 RCF toi !!!
Tu aime les 205, c'est sûr
Tu pose les bonnes questions et tu entends les réponses
Tu es sympathique, et du sud
Tu va acheter une Rallye à refaire
Tu n'est pas sectaire car tu as une GTI DIMMA
Tu n'est pas inscrit au 205 GTI Classic
...
...
...
...
Mais tu va finir au 205 RCF toi !!!

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Re: Salut à tous.
Douuuuuuuuuuucement, ne va pas nous l'affoler, il faut qu'il se fasse lennnnnnnntement à cette idée...Youngtimer a écrit :Mais tu va finir au 205 RCF toi !!!



"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)