Merci à vous tous pour vos commentaires

Pendant longtemps, j'ai pensé que cette rallye un peu spéciale n'aurait pas beaucoup de succès sur le forum car elle est bien loin d'une rallye d'origine

Finalement, je vois que vous êtes quand même nombreux à suivre l'avancement de cette restauration. Tous vos messages me font bien plaisir
AUR80 a écrit :C'est un travail penible a réalisé car fastidieux.
Moi j'utilise plusieurs outils sur une pneumatique
Fraise acier avec bout arrondie quand il y a beaucoup a enlever
Sinon roue a lamelle gros grain puis plus fin, ca ne s' encrase pas et a l'avantage de faire un travail soigné ca permet aussi de commencer le polissage.
Plusieurs m'ont conseillés un outillage pneumatique... Perso, j'ai tout fait avec les moyens du bord (ça va, j'ai pas à me plaindre)
Et franchement, je n'ai pas trouvé ça si pénible que tout le monde le dit
rallye-du-sud-51 a écrit :
Bob, perso, j'avais travaillé à la fois sur la pipe et la culasse.......pour avoir un bon alignement et sensiblement le même diamètre des conduits........ Coté échappement, j'avais fait de même,....... j'ai d'abord enlevé les bossages dans le collecteur d'échappement, j'ai aligné et j'ai essayé de polir au mieux........ la fonte c'est plus dur Bob
.
Bob, tu as fait du super boulot, el le désencrassement de la meule par rotation en sens inverse.......p'tain j'y avais pas pensé, j'ai fait avec une brosse métallique......
Courage Bob........ on repasse demain pour voir l'avancement du chantier..... ton feuilleton est pas mal, tu fais monter l'audimat

Pour les conduits d'échappement, j'hésite

Mais en tout cas, je ne pense pas enlever de matière

je ne sais pas trop....
XALLOS90 a écrit :C'est quand meme beau quand toutes les pièces sont propres, neuves et en place !!
Le rendu est magnifique en plus avec ce fond bleu.
Bref j'adore !!
Bientôt finie cette auto...
Merci, Merci, merci

C'est sympa

Bientôt fini... tout le monde me dit ça ..... Y a encore du taf

et pas mal d'euros à sortir
jean a écrit :Voilà ta pipe mariée à ta culasse
Ca fait plus grand que d'origine hein ?
On en enlève un paquet
Moi aussi j'avais eu des soucis d'encrassement de la pierre à meuler avec l'alu.
Je crois que j'avais solutionné en trouvant la bonne vitesse de rotation.
Oui, c'est fou !! Je ne pensais pas que ça changeait autant

Je regrette juste de ne pas avoir fait de photo avant/après !
Juste pour garder en mémoire ce gros décalage au niveau du raccord pipe/culasse
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille