Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA

Message par bob_063 »

fred01 a écrit :Salut tes conduits ne doivent surtout pas etre poli miroir sinon ton arrivé d'air ne sera pas optimum. par contre moi je laisserais comme ca. par contre tant que tu y ais tu devrais polir coté échappement ca liberera tes gaz plus vite. :ok:
Bon, tant mieux si c'est ok :ok: Pour l'échappement, je ne savais pas trop..... Beaucoup disent de ne rien toucher :unsure:
D'après toi, il faut simplement polir les conduits ?
Merci du conseil B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2003 times
Been thanked : 1376 times

Message par jean »

Voilà ta pipe mariée à ta culasse :ok:

Ca fait plus grand que d'origine hein ? <oo>
On en enlève un paquet :ph34r:

Moi aussi j'avais eu des soucis d'encrassement de la pierre à meuler avec l'alu.
Je crois que j'avais solutionné en trouvant la bonne vitesse de rotation.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 20 times
Been thanked : 149 times

Message par XALLOS90 »

C'est quand meme beau quand toutes les pièces sont propres, neuves et en place !!
Le rendu est magnifique en plus avec ce fond bleu.

Bref j'adore !! <oo>

Bientôt finie cette auto...
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 341 times
Been thanked : 274 times

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :
fred01 a écrit :Salut tes conduits ne doivent surtout pas etre poli miroir sinon ton arrivé d'air ne sera pas optimum. par contre moi je laisserais comme ca. par contre tant que tu y ais tu devrais polir coté échappement ca liberera tes gaz plus vite. :ok:
Bon, tant mieux si c'est ok :ok: Pour l'échappement, je ne savais pas trop..... Beaucoup disent de ne rien toucher :unsure:
D'après toi, il faut simplement polir les conduits ?
Merci du conseil B)
Bob, perso, j'avais travaillé à la fois sur la pipe et la culasse.......pour avoir un bon alignement et sensiblement le même diamètre des conduits........ Coté échappement, j'avais fait de même,....... j'ai d'abord enlevé les bossages dans le collecteur d'échappement, j'ai aligné et j'ai essayé de polir au mieux........ la fonte c'est plus dur Bob
.
Bob, tu as fait du super boulot, el le désencrassement de la meule par rotation en sens inverse.......p'tain j'y avais pas pensé, j'ai fait avec une brosse métallique......

Courage Bob........ on repasse demain pour voir l'avancement du chantier..... ton feuilleton est pas mal, tu fais monter l'audimat :ok: :ok: :ok:
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 82 times

Message par AUR80 »

C'est un travail penible a réalisé car fastidieux.

Moi j'utilise plusieurs outils sur une pneumatique
Fraise acier avec bout arrondie quand il y a beaucoup a enlever
Sinon roue a lamelle gros grain puis plus fin, ca ne s' encrase pas et a l'avantage de faire un travail soigné ca permet aussi de commencer le polissage.
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

Merci à vous tous pour vos commentaires :) Pendant longtemps, j'ai pensé que cette rallye un peu spéciale n'aurait pas beaucoup de succès sur le forum car elle est bien loin d'une rallye d'origine :unsure: Finalement, je vois que vous êtes quand même nombreux à suivre l'avancement de cette restauration. Tous vos messages me font bien plaisir :ok:
AUR80 a écrit :C'est un travail penible a réalisé car fastidieux.

Moi j'utilise plusieurs outils sur une pneumatique
Fraise acier avec bout arrondie quand il y a beaucoup a enlever
Sinon roue a lamelle gros grain puis plus fin, ca ne s' encrase pas et a l'avantage de faire un travail soigné ca permet aussi de commencer le polissage.
Plusieurs m'ont conseillés un outillage pneumatique... Perso, j'ai tout fait avec les moyens du bord (ça va, j'ai pas à me plaindre)
Et franchement, je n'ai pas trouvé ça si pénible que tout le monde le dit B)
rallye-du-sud-51 a écrit :
Bob, perso, j'avais travaillé à la fois sur la pipe et la culasse.......pour avoir un bon alignement et sensiblement le même diamètre des conduits........ Coté échappement, j'avais fait de même,....... j'ai d'abord enlevé les bossages dans le collecteur d'échappement, j'ai aligné et j'ai essayé de polir au mieux........ la fonte c'est plus dur Bob
.
Bob, tu as fait du super boulot, el le désencrassement de la meule par rotation en sens inverse.......p'tain j'y avais pas pensé, j'ai fait avec une brosse métallique......

Courage Bob........ on repasse demain pour voir l'avancement du chantier..... ton feuilleton est pas mal, tu fais monter l'audimat :ok: :ok: :ok:
Pour les conduits d'échappement, j'hésite :unsure: Mais en tout cas, je ne pense pas enlever de matière :unsure: je ne sais pas trop....
XALLOS90 a écrit :C'est quand meme beau quand toutes les pièces sont propres, neuves et en place !!
Le rendu est magnifique en plus avec ce fond bleu.

Bref j'adore !! <oo>

Bientôt finie cette auto...
Merci, Merci, merci :lol: C'est sympa :) Bientôt fini... tout le monde me dit ça ..... Y a encore du taf :lol: et pas mal d'euros à sortir :lol:
jean a écrit :Voilà ta pipe mariée à ta culasse :ok:

Ca fait plus grand que d'origine hein ? <oo>
On en enlève un paquet :ph34r:

Moi aussi j'avais eu des soucis d'encrassement de la pierre à meuler avec l'alu.
Je crois que j'avais solutionné en trouvant la bonne vitesse de rotation.
Oui, c'est fou !! Je ne pensais pas que ça changeait autant B) Je regrette juste de ne pas avoir fait de photo avant/après !
Juste pour garder en mémoire ce gros décalage au niveau du raccord pipe/culasse
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

bob_063 a écrit :Merci à vous tous pour vos commentaires :) Pendant longtemps, j'ai pensé que cette rallye un peu spéciale n'aurait pas beaucoup de succès sur le forum car elle est bien loin d'une rallye d'origine
La philosophie du club et donc de ses membres en majorité n'est pas la recherche et la vénération de la 205 rallye dans son expression full origine, ce qui serait bien triste car le modèle est unique (contrairement aux rares AX Sport qui ont des finitions et couleurs différentes).

La 205 rallye est née pour être homologuée en compétition, sa préparation est donc la suite logique de sa conception.
Elle est faite pour ça. Et le faire bien, c'est aussi respecter son esprit.

Sans pour autant dénigrer ceux qui la vive full stock, c'est aussi ça le GrN d'époque, le 205RCF est donc forcément amateur de ton travail. :ok:
Tout comme la PPmobile, la rouge de Serge76 et toutes les FN, FA et F2000 du forum. Comme les civiles optimisées ou non. :ok:

Même celle qui ont un 2litres 16s on trouvera le boulot sympa s'il est bien fait, seul sera regrettable que la caisse soit une 20CM22 car autant utiliser une standard que de "perdre" une 20CM22 qui pourrait rester dans le monde des légales. :mellow:

Et l'objectif est de conserver le maximum de 20CM22 et ZAZL légales. Perdre des caisses pour des conneries de carte grise ou d'auto non homologuées c'est trop con. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Message par scale33 »

Rassures toi bob,......tous ceux qui l'ont fait savent de quoi tu parles. ;) :ok:

Pour Jean,....oui effectivement l'alu étant un métal tendre à point de fusion bas,.....encrasse énormément toutes fraises ou pierre non appropriées à ce métal doux.
Comme dit Aurélien plus haut et comme je l'ai précisé,......la roue à lamelle au bon diamètre,.....donne d'excelents résultats rapidement.

3h pour le premier trou avec fraises et pierre,............ :( :o

1/2h par trou suivant avec roue à lamelles <oo> :yeah:

Ce fût une journée de boulot entre le début et la fin. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :
bob_063 a écrit :Merci à vous tous pour vos commentaires :) Pendant longtemps, j'ai pensé que cette rallye un peu spéciale n'aurait pas beaucoup de succès sur le forum car elle est bien loin d'une rallye d'origine
La philosophie du club et donc de ses membres en majorité n'est pas la recherche et la vénération de la 205 rallye dans son expression full origine, ce qui serait bien triste car le modèle est unique (contrairement aux rares AX Sport qui ont des finitions et couleurs différentes).

La 205 rallye est née pour être homologuée en compétition, sa préparation est donc la suite logique de sa conception.
Elle est faite pour ça. Et le faire bien, c'est aussi respecter son esprit.

Sans pour autant dénigrer ceux qui la vive full stock, c'est aussi ça le GrN d'époque, le 205RCF est donc forcément amateur de ton travail. :ok:
Tout comme la PPmobile, la rouge de Serge76 et toutes les FN, FA et F2000 du forum. Comme les civiles optimisées ou non. :ok:

Même celle qui ont un 2litres 16s on trouvera le boulot sympa s'il est bien fait, seul sera regrettable que la caisse soit une 20CM22 car autant utiliser une standard que de "perdre" une 20CM22 qui pourrait rester dans le monde des légales. :mellow:

Et l'objectif est de conserver le maximum de 20CM22 et ZAZL légales. Perdre des caisses pour des conneries de carte grise ou d'auto non homologuées c'est trop con. "_"
Tu as raison tout en étant paradoxal quand même. ;)

Le club à plus vocation de rassembler les propriétaires de vraies 205 rallye (origine,racing ou coursifiées Gr N et A) et non pas les autres modèles de mécaniques différents,....sinon nous risquons de rapidement perdre notre réelle identité et ainsi ne plus se détacher du lot des autres clubs 205.
Je suis le premier à aller lire "Présentation Hors sujet" ,......mais quand à avoir une 205 Rallye avec un 16S dedans,......là,je ne plussoie pas. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

scale33 a écrit : Le club à plus vocation de rassembler les propriétaires de vraies 205 rallye (origine,racing ou coursifiées Gr N et A) et non pas les autres modèles de mécaniques différents,....sinon nous risquons de rapidement perdre notre réelle identité et ainsi ne plus se détacher du lot des autres clubs 205.
Tout à fait d'accord.
scale33 a écrit : Je suis le premier à aller lire "Présentation Hors sujet" ,......mais quand à avoir une 205 Rallye avec un 16S dedans,......là,je ne plussoie pas. :ok:
Je dis qu'on apprécie les montages tels que des 205 avec un 16s dedans car on aime la belle mécanique et le travail fait autour, la zone hors sujet est là pour ça. Que ce travail on sait l'apprécier même si la caisse est une 20cm22 condamnée.
Ce que l'on ne cautionne pas, comme toi, c'est que perdre une 20cm22 pour un montage non homologué c'est dommage.

On est donc d'accord sur toute la ligne.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Exact,.....afin de ne pas la dévaloriser...........et d'en faire du gros n'importe quoi.

Ca pour moi,....c'est du gâchis et çà ne passe pas,...tout comme d'ailleurs le Tuning,.....bon ou mauvais sur une 205 Rallye :crying: :ph34r:
ImageImage

stefdu76
Assidu
Assidu
Has thanked : 6 times
Been thanked : 10 times

Message par stefdu76 »

bonsoir moi qui avait peur de me faire jeter du forum avec ma rallye n1 orange qui a courru, en vous lisant me voila rassuré.
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et c'est même confirmé sur ta présentation ! :ok:
Et elle est vraiment sympa cette citrouille bien mûre avec sa belle gueule de GrN ! :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Et c'est même confirmé sur ta présentation ! :ok:
Et elle est vraiment sympa cette citrouille bien mûre avec sa belle gueule de GrN ! :ok:
Ben oui,....sinon il serait déjà parti et le post verrouillé........ :ok:

On s'en fout qu'elle soit orange,....le principal est que ton choix te plaise et si en plus tu le partages ici,....tu comprends bien que c'est un des éléments conducteur de l'état d'esprit que l'on veuille protéger.

D'ailleurs à ce propos,....as tu pensé à envoyer aux membres du bureau,......un échantillon du breuvage régional dans lequel tu te trouves ?

Ils sont assez friands des bonnes choses...........
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Parait qu'il y a de la pomme...

Sinon on va éviter de trop pourrir la présentation de Bob, on s'occupera des pommes du Normand sur sa présentation ! :mrgreen:
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

jean a écrit :Parait qu'il y a de la pomme...

Sinon on va éviter de trop pourrir la présentation de Bob, on s'occupera des pommes du Normand sur sa présentation ! :mrgreen:
Mais heu.......... vous m'en avait fait une pleine page là :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentation »