rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Bob, moi, j'avais enlevé de la matière sur là culasse et surtout, sur le collecteur, j'avais enlevé les bossages qui viennent de fonderie...
Bob, moi, j'avais enlevé de la matière sur là culasse et surtout, sur le collecteur, j'avais enlevé les bossages qui viennent de fonderie...
- scale33
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
La pipe demande un travail méthodique,......... long et soigné.



- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean-Luc....... je confirme ...... long et soigné, pour avoir quelque chose de bien en profondeur...... pas du superficiel !!!!!scale33 a écrit :La pipe demande un travail méthodique,......... long et soigné.![]()


- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut à tous,
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
Je manque de cohérence dans ma réflexion,........ le phénomène me semble paradoxal !
L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.
Merci de vos conseils
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Après le moteur, je dois m'occuper maintenant du reste de la voiture.
Mon plus gros souci est le problème d'embrayage décrit plus haut......... viennent ensuite une vibration retransmise sur l'intérieur de l'habitacle au régime de 3 000 à 3 500 trs/min........ je ne m'explique pas cela........ peut être avez vous une explication.....
Je pense que la transmission se fait par l'intermédiaire du silent bloc supérieur(pour le jeu latéral), pour lequel j'ai eu toutes les difficultés possibles à le mettre en place, tant il est contraint,............ mais pourquoi une vibration au niveau du moteur.....?????
Dégivrage lunette arrière qui ne fonctionne pas...... l'explication est simple
le pavillon à peut être été changé, la cassure à plutôt l'air d'être due à une coupure franche plutôt qu'a de l'usure.... j'ai récupéré en casse les fils pour les remplacer.
Problème de vitre, coté chauffeur, celle-ci descend en roulant, je me suis procuré un lève vitre, pour le changer.
Ensuite, on attaquera les plastics, certains ont besoin d'être rafraichis.........il y aura encore du boulot après ça.......
Après le moteur, je dois m'occuper maintenant du reste de la voiture.
Mon plus gros souci est le problème d'embrayage décrit plus haut......... viennent ensuite une vibration retransmise sur l'intérieur de l'habitacle au régime de 3 000 à 3 500 trs/min........ je ne m'explique pas cela........ peut être avez vous une explication.....
Je pense que la transmission se fait par l'intermédiaire du silent bloc supérieur(pour le jeu latéral), pour lequel j'ai eu toutes les difficultés possibles à le mettre en place, tant il est contraint,............ mais pourquoi une vibration au niveau du moteur.....?????
Dégivrage lunette arrière qui ne fonctionne pas...... l'explication est simple
le pavillon à peut être été changé, la cassure à plutôt l'air d'être due à une coupure franche plutôt qu'a de l'usure.... j'ai récupéré en casse les fils pour les remplacer.
Problème de vitre, coté chauffeur, celle-ci descend en roulant, je me suis procuré un lève vitre, pour le changer.
Ensuite, on attaquera les plastics, certains ont besoin d'être rafraichis.........il y aura encore du boulot après ça.......
- bob_063
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut, on dirait que c'est ta butée qui chante, non ?rallye-du-sud-51 a écrit :Salut à tous,
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Bob, ça y ressemble, mais ce qui m'inquiète, c'est que l'embrayage attaque très bas... quasiment dés que je commence à lâcher la pédale, hors celle-ci est déjà basse et j'ai l'impression de ne pas avoir de garde...bob_063 a écrit :Salut, on dirait que c'est ta butée qui chante, non ?rallye-du-sud-51 a écrit :Salut à tous,
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
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L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.
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- scale33
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Retends ton câble de manière à relever ta pédale et augmenter la poussée.
Si rien n'y fait,...j'espère juste que ta butée est bien en place dans ses encoches sur la fourchette........
Si rien n'y fait,...j'espère juste que ta butée est bien en place dans ses encoches sur la fourchette........

- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
J'ai remonté ma pédale et réglé la course........ ben, le bruit est toujours présent. J'ai ausculté, comme les anciens, avec un morceau de bois, et c'est bien cette satanée buttée, qui fait un bruit de roulement mort........l'embrayage à seulement 6 000 kms, pourtant au montage, elle me paraissait correcte.... peut être un peu dure à y réfléchir......... je vais rouler un peu comme cela, ça fait un peu de bruit ,mais ça ne me paraît pas dangereux.scale33 a écrit :Retends ton câble de manière à relever ta pédale et augmenter la poussée.
Si rien n'y fait,...j'espère juste que ta butée est bien en place dans ses encoches sur la fourchette........
Le printemps venu, je mettrais deux cardans neufs, et je changerais l' embrayage.....!
Il me faut maintenant changer le lève vitre coté chauffeur, remonter les plastics du tableau de bord et faire la chasse aux vibrations....
- bob_063
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs
Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ?

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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille![]()
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs![]()
Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ?
- bob_063
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Oui, je pense qu'il serait sage de la démonter pour voir cette put... de butéerallye-du-sud-51 a écrit :J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille![]()
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Si çà se trouve,...c'est sec comme la langue d'un pendu,....cette butée!!!!bob_063 a écrit :Oui, je pense qu'il serait sage de la démonter pour voir cette put... de butéerallye-du-sud-51 a écrit :J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille![]()
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Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ?

As tu bien graissé les axes de la butée lors de sa pose Christian?

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean -Luc,
Tu vas gueuler, j'y ai pas mis de la graisse de canard......... mais de la moly graphite, mais je pense que ça doit se valoir.......je vais rouler un peu comme cela, je ne pense pas que ce soit dangereux........ et dans quelques temps, je me fais une opération.... 2 cardans neufs et un embrayage neuf..... qu'en penses-tu....?
Petite constatation, lorsque je roule, ma température moteur monte à 90°, mais lorsque le thermostat s'ouvre, elle reste en dessous( le thermostat est neuf, mais je ne me souviens pas quel type j'ai pris,...... il me semble qu'il y a des t° d'ouverture différentes).....
Pour l'hiver, c'est pas le top, pour l'été, ce sera mieux.
Tu vas gueuler, j'y ai pas mis de la graisse de canard......... mais de la moly graphite, mais je pense que ça doit se valoir.......je vais rouler un peu comme cela, je ne pense pas que ce soit dangereux........ et dans quelques temps, je me fais une opération.... 2 cardans neufs et un embrayage neuf..... qu'en penses-tu....?
Petite constatation, lorsque je roule, ma température moteur monte à 90°, mais lorsque le thermostat s'ouvre, elle reste en dessous( le thermostat est neuf, mais je ne me souviens pas quel type j'ai pris,...... il me semble qu'il y a des t° d'ouverture différentes).....
Pour l'hiver, c'est pas le top, pour l'été, ce sera mieux.
- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ca ouvre un peu tôt je trouve, normalement la température d'ouverture est de 92° je crois.
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire
Je me souviens avoir une sonde de diesel ça ouvrait + ventilation à 84°... Ca chauffait pas ! Même pas assez !
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire

Je me souviens avoir une sonde de diesel ça ouvrait + ventilation à 84°... Ca chauffait pas ! Même pas assez !

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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Je ne sais pas comment on peut contrôler la température réelle de fonctionnement.... avez vous une astuce ?jean a écrit :Ca ouvre un peu tôt je trouve, normalement la température d'ouverture est de 92° je crois.
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire![]()
Je me souviens avoir une sonde de diesel ça ouvrait + ventilation à 84°... Ca chauffait pas ! Même pas assez !