rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Bob, moi, j'avais enlevé de la matière sur là culasse et surtout, sur le collecteur, j'avais enlevé les bossages qui viennent de fonderie...
Bob, moi, j'avais enlevé de la matière sur là culasse et surtout, sur le collecteur, j'avais enlevé les bossages qui viennent de fonderie...
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
La pipe demande un travail méthodique,......... long et soigné.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Jean-Luc....... je confirme ...... long et soigné, pour avoir quelque chose de bien en profondeur...... pas du superficiel !!!!!scale33 a écrit :La pipe demande un travail méthodique,......... long et soigné.![]()

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Salut à tous,
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
Je manque de cohérence dans ma réflexion,........ le phénomène me semble paradoxal !
L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.
Merci de vos conseils
J'ai besoin de ceux qui savent, car je perds quelques neurones, sur le réglage de mon embrayage......
Les faits sont les suivants...... ma pédale est plus basse que la pédale de frein......... mon embrayage attaque très tôt(donc garde faible)
............au ralenti, ma butée fait du bruit........, lorsque je débraye, le bruit disparaît(plus de bruit à froid qu'a chaud)........
Je manque de cohérence dans ma réflexion,........ le phénomène me semble paradoxal !
L'embrayage et le mécanisme sont quasi neufs, 6 000 kms, c'est un Sachs..... le câble est neuf;....... merci de vos lumières.
Merci de vos conseils
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
.
Après le moteur, je dois m'occuper maintenant du reste de la voiture.
Mon plus gros souci est le problème d'embrayage décrit plus haut......... viennent ensuite une vibration retransmise sur l'intérieur de l'habitacle au régime de 3 000 à 3 500 trs/min........ je ne m'explique pas cela........ peut être avez vous une explication.....
Je pense que la transmission se fait par l'intermédiaire du silent bloc supérieur(pour le jeu latéral), pour lequel j'ai eu toutes les difficultés possibles à le mettre en place, tant il est contraint,............ mais pourquoi une vibration au niveau du moteur.....?????
Dégivrage lunette arrière qui ne fonctionne pas...... l'explication est simple
le pavillon à peut être été changé, la cassure à plutôt l'air d'être due à une coupure franche plutôt qu'a de l'usure.... j'ai récupéré en casse les fils pour les remplacer.
Problème de vitre, coté chauffeur, celle-ci descend en roulant, je me suis procuré un lève vitre, pour le changer.
Ensuite, on attaquera les plastics, certains ont besoin d'être rafraichis.........il y aura encore du boulot après ça.......
Après le moteur, je dois m'occuper maintenant du reste de la voiture.
Mon plus gros souci est le problème d'embrayage décrit plus haut......... viennent ensuite une vibration retransmise sur l'intérieur de l'habitacle au régime de 3 000 à 3 500 trs/min........ je ne m'explique pas cela........ peut être avez vous une explication.....
Je pense que la transmission se fait par l'intermédiaire du silent bloc supérieur(pour le jeu latéral), pour lequel j'ai eu toutes les difficultés possibles à le mettre en place, tant il est contraint,............ mais pourquoi une vibration au niveau du moteur.....?????
Dégivrage lunette arrière qui ne fonctionne pas...... l'explication est simple
le pavillon à peut être été changé, la cassure à plutôt l'air d'être due à une coupure franche plutôt qu'a de l'usure.... j'ai récupéré en casse les fils pour les remplacer.
Problème de vitre, coté chauffeur, celle-ci descend en roulant, je me suis procuré un lève vitre, pour le changer.
Ensuite, on attaquera les plastics, certains ont besoin d'être rafraichis.........il y aura encore du boulot après ça.......
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Salut, on dirait que c'est ta butée qui chante, non ?rallye-du-sud-51 a écrit :Salut à tous,
Merci de vos conseils

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Bob, ça y ressemble, mais ce qui m'inquiète, c'est que l'embrayage attaque très bas... quasiment dés que je commence à lâcher la pédale, hors celle-ci est déjà basse et j'ai l'impression de ne pas avoir de garde...bob_063 a écrit :Salut, on dirait que c'est ta butée qui chante, non ?rallye-du-sud-51 a écrit :Salut à tous,
Merci de vos conseils
- scale33
- Membre du Club 2025
Retends ton câble de manière à relever ta pédale et augmenter la poussée.
Si rien n'y fait,...j'espère juste que ta butée est bien en place dans ses encoches sur la fourchette........
Si rien n'y fait,...j'espère juste que ta butée est bien en place dans ses encoches sur la fourchette........

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
J'ai remonté ma pédale et réglé la course........ ben, le bruit est toujours présent. J'ai ausculté, comme les anciens, avec un morceau de bois, et c'est bien cette satanée buttée, qui fait un bruit de roulement mort........l'embrayage à seulement 6 000 kms, pourtant au montage, elle me paraissait correcte.... peut être un peu dure à y réfléchir......... je vais rouler un peu comme cela, ça fait un peu de bruit ,mais ça ne me paraît pas dangereux.scale33 a écrit :Retends ton câble de manière à relever ta pédale et augmenter la poussée.
Le printemps venu, je mettrais deux cardans neufs, et je changerais l' embrayage.....!
Il me faut maintenant changer le lève vitre coté chauffeur, remonter les plastics du tableau de bord et faire la chasse aux vibrations....
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs
Tu devrais peut être déposer ta BV pour vérifier, non ?

Les techniques de nos anciens sont les meilleurs

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille![]()
Les techniques de nos anciens sont les meilleurs![]()
- bob_063
- Membre du Club 2025
Oui, je pense qu'il serait sage de la démonter pour voir cette put... de butéerallye-du-sud-51 a écrit :J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille![]()

- scale33
- Membre du Club 2025
Si çà se trouve,...c'est sec comme la langue d'un pendu,....cette butée!!!!bob_063 a écrit :Oui, je pense qu'il serait sage de la démonter pour voir cette put... de butéerallye-du-sud-51 a écrit :J'attends une boîte de vitesse dont je ne connais pas l'état......je pense l'ouvrir et voir ce qu'il y a, à y faire, pour quelle soit nickel, ensuite je démonterais la mienne.bob_063 a écrit :Ah le vieux bout de bois........ Moi j'ai un bon tournevis qui chante bien dans mon oreille![]()

As tu bien graissé les axes de la butée lors de sa pose Christian?

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Jean -Luc,
Tu vas gueuler, j'y ai pas mis de la graisse de canard......... mais de la moly graphite, mais je pense que ça doit se valoir.......je vais rouler un peu comme cela, je ne pense pas que ce soit dangereux........ et dans quelques temps, je me fais une opération.... 2 cardans neufs et un embrayage neuf..... qu'en penses-tu....?
Petite constatation, lorsque je roule, ma température moteur monte à 90°, mais lorsque le thermostat s'ouvre, elle reste en dessous( le thermostat est neuf, mais je ne me souviens pas quel type j'ai pris,...... il me semble qu'il y a des t° d'ouverture différentes).....
Pour l'hiver, c'est pas le top, pour l'été, ce sera mieux.
Tu vas gueuler, j'y ai pas mis de la graisse de canard......... mais de la moly graphite, mais je pense que ça doit se valoir.......je vais rouler un peu comme cela, je ne pense pas que ce soit dangereux........ et dans quelques temps, je me fais une opération.... 2 cardans neufs et un embrayage neuf..... qu'en penses-tu....?
Petite constatation, lorsque je roule, ma température moteur monte à 90°, mais lorsque le thermostat s'ouvre, elle reste en dessous( le thermostat est neuf, mais je ne me souviens pas quel type j'ai pris,...... il me semble qu'il y a des t° d'ouverture différentes).....
Pour l'hiver, c'est pas le top, pour l'été, ce sera mieux.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Ca ouvre un peu tôt je trouve, normalement la température d'ouverture est de 92° je crois.
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire
Je me souviens avoir une sonde de diesel ça ouvrait + ventilation à 84°... Ca chauffait pas ! Même pas assez !
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire

Je me souviens avoir une sonde de diesel ça ouvrait + ventilation à 84°... Ca chauffait pas ! Même pas assez !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Je ne sais pas comment on peut contrôler la température réelle de fonctionnement.... avez vous une astuce ?jean a écrit :Ca ouvre un peu tôt je trouve, normalement la température d'ouverture est de 92° je crois.
Cela dit, la précision de l'aiguille est très aléatoire![]()