mise au point impossible......

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
TITOUN74
Passionné
Passionné
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: mise au point impossible......

Message par TITOUN74 »

Bonsoir,
alors j'ai regardé mes cylindres, il y en a 4, pas un qui est parti..................... :mrgreen: punaise c'que j'suis pas drôle.
Bref, j'ai pris mes compressions:
10 sur 10 sur tous les cylindres, ouf, je l'avais pas fait avant.
compression
compression
donc c'est pas un cylindre malade

ensuite, voici la position de mon allumeur, sachant que la distri est décalée d'au moins une dent.
allumeur
allumeur
Puis maintenant, la couleur des bougies, et là c'est le drame:
B1
B1
B2
B2
B3
B3
B4
B4
Voilà, ben dites moi, merci
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2610 times
Been thanked : 1778 times

Message par jean »

Pourquoi la distri est décalée d'une dent ?
C'est le montage recommandé pour ton bracam ? :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Pourquoi la distri est décalée d'une dent ?
C'est le montage recommandé pour ton bracam ? :blink:
Alors, c'est un moteur "préparé" avec les soupapes qui entre dans les piston (comme expliqué un peut plus haut).
Pour le reste, je m'en suis aperçu quand j'ai changé la courroie, j'étais même pas au courant............
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

La poulie de bracam est reglable ? D'origine ?
Parce que je sais bien que la distri se cale différemment avec un gros bracam, ce qui fait "rentrer les soupapes dans les pistons" comme tu dis mais le décalage d'une dent, je n'ai jamais entendu. Je ne saurai pas t'aider sur ce coup.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :La poulie de bracam est reglable ? D'origine ?
Parce que je sais bien que la distri se cale différemment avec un gros bracam, ce qui fait "rentrer les soupapes dans les pistons" comme tu dis mais le décalage d'une dent, je n'ai jamais entendu. Je ne saurai pas t'aider sur ce coup.

Non, pas de poulie réglable, et pour l'arbre qui cache la foret, ben je ne sais pas ce qu'il vaut, mais doit pas être d’origine lui non plus. :blush: :blush:
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 961 times
Been thanked : 492 times

Message par bob_063 »

La distri décallée d'une dent :o jamais entendu cela :o
Mais tu as une poulie d'origine ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Alors je n'y connais pas grand chose en prépa. Mais un bracam qui nécessite des pistons à empreintes, ça n'a aucun intérêt à être monté avec une poulie d'origine. Et je suis encore plus surpris par ce montage avec une dent décalée (en gros qui sert à compenser ce qu'une poulie réglable permet)... Le bracam "maison"... :wacko:

Je ne serai pas surpris que la mise au point ne soit pas faisable à cause justement de la dent décalée.

Et c'est aussi possible que de mettre la courroie en face, fasse que ça ne marche pas !

Faut savoir ce qu'il y a dedans à mon avis. Parce que des carbus corrects, admission étanche, allumeur/age OK, c'est censé tourner à peu près rond sans trop se casser la tête !
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 961 times
Been thanked : 492 times

Message par bob_063 »

Jean a raison :ok:
Si pour toi, tout est ok, tu devrais te pencher sur cette histoire de calage....
Sans forcement aller jusqu'à rechercher ce qu'il y a dans les entrailles de ton moteur, il faudrait peut être commencer par vérifier le calage de ton AAC :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonsoir,
alors quand j'ai eu ce moteur, il était stocké bien au chaud dans son garage, suite à la pose d'un vrai gros moteur.
Celui ci marchait parfaitement dans cette configuration avant le démontage, avec sa poulie normale. A moin qu'il ai recupéré la poulie reglable pour mettre une normale à la place sans me le dire!!!! haha.
En le remontant, j'ai vu que la courroie de distri avait un ch'tare, donc je décide de la changer, et en la changeant, misère, décalage, j'ai cru que j'avais fait boulette, je contacte mon pote, et là il confirme ce décalage. Je demande pourquoi et c'est la qu'il m'a dit que le moteur étais préparé.
Donc, j'ai la poisse, elle va pas retrouver les routes évianaise de suite
Y'a un truc, mais le quel??????
Plus qu'à braquer une banque pour retrouver un autre moteur ou remonter un avec les pièces que j'ai.

Elle me saoule cette voiture, franchement, le coincoin n'est pas loin :crying: :crying:
Merci encore de vos éclairages
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 1076 times
Been thanked : 1080 times

Message par balouba »

si t'as si confiance en ton pote , contacte le , il va mettre au point ce gros moteur sans probleme

sinon...ecoute ce que te disent les gens ici... ;)
ImageImage
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

balouba a écrit :si t'as si confiance en ton pote , contacte le , il va mettre au point ce gros moteur sans problème

sinon...écoute ce que te disent les gens ici... ;)
C'est bien là le problème, de plus en plus je me dis que les amis..................Il est venu, pour essayer de le régler, et rien a faire, et aujourd'hui, plus de nouvelle, ses dernières paroles étaient on se rappel et on revoit ça, mais la je vous raconte ma vie :)
Ce week end je rejette un oeil, apres...........;j'abandonne
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

Recales ton vilo et ton AAC et repositionne correctement ta courroie.
Fais ta tension de courroie par le galet,......contrôles en faisant deux tours de vilo,.....et au moins tu seras sûr que çà,;......c'est bon. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 633 times
Been thanked : 955 times

Message par Jul964rs92 »

Au pire, tu peux appeler Jackie Quartz, elle te fera juste une mise au point.

Désolé, je vais loin, et vite :ph34r: :ph34r: :ph34r:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

scale33 a écrit :Recales ton vilo et ton AAC et repositionne correctement ta courroie.
Fais ta tension de courroie par le galet,......contrôles en faisant deux tours de vilo,.....et au moins tu seras sûr que çà,;......c'est bon. :ok:
+1
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

Tu sais le faire tout seul ?

Sinon,n'hésites pas à trouver une personne qualifiée pour te le faire,....il faut 15 minutes si carters déposés ou 1H au total pour la
dépose et repose.

Tiens nous au jus......... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ah merde j'etais à Thonon lundi, j'aurai pu passer jeter un oeil.

Pas de raison de ne pas y arriver, faut pas abandonner, juste un gars serieux pour comprendre.

Cale tout correctement sans cette histoire de decalage.
Fait tourner le moteur à la main, bougies devissées en mettant une clé à cliquet sur la vis de poulie de vilo.
Si les soupapes touchent, tu le sentiras vite !
Je tenterai l'endoscope pour regarder dans les chambres voir la gueule les pistons, s' ils sont bien à empreintes.

Après, l'ideal est de mesurer le bracam pour savoir qui il est. Ca demande un peu de taff mais ca depasse mes compétences à ce niveau.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »