205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Teelck
Président
Président
Has thanked : 636 times
Been thanked : 982 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par Teelck »

Robbi a écrit :Sinon, rodage binouse sans risque et rapide... tu descends par chez nous...

Beaucoup de borne pour peu de bière :lol: :lol:
Ha le malin !!!!! :mrgreen:
SEBI59
Mordu
Mordu
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Message par SEBI59 »

Alors, elle s'est baladée aujourd'hui la rallye?
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 812 times
Been thanked : 850 times

Message par balouba »

oui biensur :) , 280km, tout va bien, juste un leger bruit dans le train avant de temps en temps en dessous de 20km/h, faut que je regarde ça de plus pret, j'ai remarqué que le silent bloc de l'anticouple etait mort, je dois le remplacer, mais j'ai des doutes sur le fait que le bruit vienne de ça

et pendant la ballade de cette apres midi, j'en ai profité pour paufiner le réglage de la richesse à chaud, elle tourne comme une horloge à present, le moteur chante tres bien, c'est meme frustrant de ne pas pouvoir le faire grimper dans les tours, mais bon ça reste du pur plaisir :rolleyes:
ImageImage
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

Prends le temps de bien faire ton rodage,........ne brûles pas les étapes.
;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

bien évidement je prends le temps, j'ai meme déréglé mon cable d'accélérateur pour ne pas que le moteur puisse depasser les 4000tr....non je déconnne

cette apres midi, j'ai trouvé d'ou venait le bruit, support moteur coté distri pas assez serré, fin pas serré du tout en fait :lol:

puis vérification de tout ça sur les routes belges bien pourries de la province du hainaut, idéales pour mettre a l'épreuve les trains roulants et les supports moteur, résultat, impeccable, plus aucun bruit suspect à part les habituels grincement de plastiques de tableau de bord, les 300km sont passés, ............. et ce train avant..... :wub: :wub: :wub: un régal
ImageImage
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 19 times
Been thanked : 115 times

Message par XALLOS90 »

Une bonne chose de faite pour ton train avant,
maintenant reste à roder en toute sérénité <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>

Amuses toi et profites bien de ces moments Baptiste :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 68 times

Message par tmrallye »

Alors dis-nous Baptiste...ce train avant par rapport à l'origine, ça apporte quoi précisément ? Meilleur guidage (carrossage) et plus de stabilité (largeur) ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

bé ça amene plus de carrossage négatif, un train avant legerement plus large du coup, pour le peu de kilometre que j'ai fait avec et en rodage, je trouve qu'elle est beaucoup plus précise et réactive, l'accroche en virage est bien meilleure également, la ou avant elle commencait a sousvirer, je peux lui mettre quasiment un demi tour de volant en plus sans broncher et je n'ai pas encore réussi à faire décrocher l'avant
j'avais un peu peur de perdre en stabilité a haute vitesse, surtout vu l'état des routes que l'on a par ici, et finalement je ne ressent pas cette sensation

les enchainements de virages droites, gauches se font sur un filet de gaz sans avoir besoin de toucher aux freins, bref un régal :blush:
ImageImage
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Donc tu repousses les limites d'un chassis déjà très bon d'origine si je comprends bien ! <oo>
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 252 times
Been thanked : 168 times

Message par tonio59 »

tu t'es fait un kart en fait :ok:
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 573 times
Been thanked : 340 times

Message par bob_063 »

balouba a écrit :bé ça amene plus de carrossage négatif, un train avant legerement plus large du coup, pour le peu de kilometre que j'ai fait avec et en rodage, je trouve qu'elle est beaucoup plus précise et réactive, l'accroche en virage est bien meilleure également, la ou avant elle commencait a sousvirer, je peux lui mettre quasiment un demi tour de volant en plus sans broncher et je n'ai pas encore réussi à faire décrocher l'avant
j'avais un peu peur de perdre en stabilité a haute vitesse, surtout vu l'état des routes que l'on a par ici, et finalement je ne ressent pas cette sensation

les enchainements de virages droites, gauches se font sur un filet de gaz sans avoir besoin de toucher aux freins, bref un régal :blush:
Je sent que je ne vais pas regretter mon choix de train avant <oo> A l'avant, j'aurais le même train que toi et le train a disque de 309 a l'arrière... je pense que ça va être agréable :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

tmrallye a écrit :Donc tu repousses les limites d'un chassis déjà très bon d'origine si je comprends bien ! <oo>
la, elle a les 7x13 avec les toyos, et les cales de 10 a l'arriere, j'attend de voir ce que ça donne lors d'une utilisation plus poussée en espérant qu'elle ne devienne pas trop survireuse maintenant ;)

ça repousse la limite tres certainement, mais le décrochage doit etre bien plus violent je pense
ImageImage
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

balouba a écrit :
tmrallye a écrit :Donc tu repousses les limites d'un chassis déjà très bon d'origine si je comprends bien ! <oo>
la, elle a les 7x13 avec les toyos, et les cales de 10 a l'arriere, j'attend de voir ce que ça donne lors d'une utilisation plus poussée en espérant qu'elle ne devienne pas trop survireuse maintenant ;)

ça repousse la limite tres certainement, mais le décrochage doit etre bien plus violent je pense
J'ai exactement les mêmes sensations que toi, quant au survirage, je n'ai pas encore eu le cas (j'ai aussi la même combinaison pneus/jantes/calés à l'arrière qur toi) mais je pense aussi que ça risque d'être plus violent donc...

As tu aussi la sensation que la voiture est plus sensible aux irrégularités de la route? Avec un retour dans le volant plus franc qu'avant?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

non ça je n'ai pas eu cette impression, mais dans le limousin c'est du billard vos routes, donc des qu'il y a une imperfection ca m'etonne pas que tu le remarque de suite :lol:
ImageImage
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

balouba a écrit :non ça je n'ai pas eu cette impression, mais dans le limousin c'est du billard vos routes, donc des qu'il y a une imperfection ca m'etonne pas que tu le remarque de suite :lol:
Et oui merci Chirac a l'époque !
Non, je roule plus sur les petites routes, et j'ai eu l'impression d'un ressenti plus direct qu'avant, mais j'était passé d'un train d'origine tout vieux, au train avec triangles de 309 et tout le reste neuf, ça peut jouer aussi ^_^
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

En fait plus on améliore la tenue de route, plus ça risque d'être violent au décrochage...

Pour illustrer il faut comparer la tenue de route de la rallye d'un côté et de la gti 1,9l de l'autre...
Répondre

Retourner vers « Présentation »