205 Rallye - 1989

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2163
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 431 fois
A été remercié : 358 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par rallye-du-sud-51 »

tonio59 a écrit :merci, oui je préfère aussi en noir et blanc quand il y a une belle lumière, et je pense que ça dépends du paysage, faut dire que la campagne du Nord en plein hiver c'est pas ce qu'il y a de plus coloré :lol:
suis allé du coté de Moustier - Valjol :)
Belles photos Tonio......
Un peu hors sujet, tes Speedline, elles sont montées avec quel type de boulons, je veux dire leur origine.......
Merci

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

Merci a tous :)
Ce sont des écrous de 205 GTI 1600 :ok:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par scale33 »

Comme mes petits camarades,je ne peux que te complimenter Tonio. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

petite séance mécanique ce soir: exit les coupelles d'origine, remplacée par des coupelles titane BATTEUX COMPETITION, j'en ai profité pour remettre des ressorts d'origine Peugeot neufs :)

merci à balouba pour le coup de main et pour les réglages culbu/allumage/synchro... :ok:

Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par jean »

La corde qui passe d'un puits de bougie à l'autre, c'est pour soulever le moteur ?
Pratique !





Quoi que pour les compressions du 2 et 3 ce sera foireux un peu :unsure:

:mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par scale33 »

jean a écrit :La corde qui passe d'un puits de bougie à l'autre, c'est pour soulever le moteur ?
Pratique !





Quoi que pour les compressions du 2 et 3 ce sera foireux un peu :unsure:

:mdr:

Mais non gros bêta,......c'est pour éviter que les soupapes descendent lors du changement de ressort et coupelles.

Et normalement,....si tout se passe comme il faut,......après il l'enlèvera la cordelette pour remettre lmes bougies,.....tu comprends?

:mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par jean »

Oui , c'est Balouba qui a donné le truc de memoire ;)
Ca evite de tomber la culasse pour faire les coupelles.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

oui cette technique fonctionne très bien en tout cas :blush:

une épée de damoclès en moins :rolleyes:
Image

ces coupelles titane sont incassables et s'adaptent parfaitement aux ressorts d'origine Peugeot, en le montant à blanc sur le ressort il n'y a aucun jeu contrairement à la coupelle d'origine, les 1/2 lunes s'adaptent aussi parfaitement :ok:
Image
Image
Image

Très content de ce montage, merci encore Christophe :ok:
Tout est là http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html ^_^

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8831
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1597 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par Teelck »

Moi c'est le montage que j'ai depuis longtemps maintenant et super content d'y être passé !!! :ok:

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

ben oui ça fait parti des choses dont on se dit mais pourquoi j'ai pas fait ça tout de suite :lol:

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

séance méca aujourd'hui pour la rallye, changement des triangles :)

la paire neuve
Image

j'ai sorti le coté gauche, retraite bien méritée...
Image

coté droit, mauvaise surprise au passage... je l'ai monté neuve, ça aura tenu 8000kms... <_<
Image

triangle droit avant...
Image

après
Image

et tant que j'y était, plutot que ça traine sur une étagère, j'ai remonté ça: DS2500 quasi neuves (celle que j'avais en arrière plan)
Image
Image
Image

reste à changer ces foutues rotules, un para, un CT, et roule :)
Modifié en dernier par tonio59 le 31 juil. 2016, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par balouba »

c'est bon ? plus de jeu a la roue ? :unsure:
ImageImage

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par Jul964rs92 »

t'a encore des étriers de 205 :blink: :lol: :lol:

Beau boulot ! Bravo B) :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

non plus de jeu à la roue j'ai contrôlé :ok:
j'ai toujours une espèce de "broutement/vibrations" en marche arrière quand je fait exprès de reculer en jouant avec l'embrayage sans accelérer pour justement l'a faire "brouter", je pense aux SB du spport moteur du bas, voir les 2 supérieurs :huh:

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

Jul964rs92 a écrit :t'a encore des étriers de 205 :blink: :lol: :lol:

Beau boulot ! Bravo B) :ok:
sur celle là, oui :)

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°1 - 1989

Message par tonio59 »

Petites vacances en Bretagne, qui m'ont permis de retrouver un copain que je n'avais pas vu depuis plus de 20 ans, et il a ça depuis 2001 <oo>
Image
Image

On a baladé 20-25 bornes, j'était en passager et ça avance honorablement quand même, ça n'a pas la fougue de nos rallye mais pour une Peugeot sportive compact d'avant 1980, c'est pas mal du tout :ok:
Là ce ne sont pas les jantes d'origine, elles sont plus larges les origines (en restau peinture pour les siennes), l'amortissement est hyper voir trop confortable, coté bruit bah c'est un bruit de 104 :lol:
L'année prochaine on va essayer de faire un match 104 ZS2 / 205 rallye :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Présentation »