Après avoir accepté avec plaisir (merci m'geu), d'être le co pil à Baptiste pour sa deuxième participation au trophée de la Pierre Bleue à Moustier en fagne, nous y voila donc hier.
Entre les spectacles des filles au théâtre et les répétitions, je prépare tranquille cette journée dés le samedi matin en imprimant le réglement et la table des temps/vitesse.
Je prend du temps pour bien lire ce règlement et surtout bien me familiariser avec les notes littéraires, les panneaux à relever le long du parcours, boucle ouverte, boucle fermée
Bon 12h30 , je suis prêt , Baptiste et Isa arrivent à la maison, nous prenons un café , puis la pression monte, va falloir assurer et faire aussi bien que la 2éme place de l'année dernière.......bon vous avez déjà lu le CR de baptiste

ben on fera 27éme sur 32 donc 5éme en partant de la fin
Sur place , déjà pas mal de voitures de tous styles, y'a pas mal de voitures avec macaron bleu donc comme nous en touring.
14h c'est l'heure du briefing , je suis très attentif et prend les notes nécessaires pour assurer....
y'a pas mal d'infos à noter puis quelques corrections à apporter sur la boucle 1
Je me mets au départ pour voir les premières auots partir mais suis très surpris par l’arsenal d'équipements dans certaines voitures, y'a des boutons, des écrans, des appareils.....bref ils sont dans la même catégorie, ça promet.
Pareil sur leur tablette de support du raoad book avec calculette, chrono et autres appareils....me demandez pas à quoi ça sert j'en sait rien
16h02, nous prenons le départ de la 1ere boucle,
ca va vite il faut noter nos noms et déjà donner les premières notes et bing c'est déjà compliqué entre les mètres, les notes...bref un bon moment de stress et l'on vient de commencer!!!!
Bon c'est parti, ca y est on est dans la course....mais ça dure pas longtemps , on commence à tourner en rond (normal droite, 2X droite, négliger Gauche suivre 3.5t) ben avec ça vas y pour trouver ton chemin.
on galère sur cette portion sans trop d'indicateurs et impossible de trouver ce putain de panneau 3.5T
bon à ce stade on perd plus d'une heure et je me dis ....ben ça va être compliqué" pour finir d'autant plus que l'on sait déjà que la 4éme boucle ce sera avec une carte....une première pour l'équipage
Bon ensuite les notes vont vite ça va beaucoup mieux on essaye de rattraper le retard, on finit et à peine arrivé nous devons déjà reprendre le départ de la 2e boucle. (apparemment nous sommes pas les seuls

ça rassure mais je me dis....adieu le poduim....)
nous voila reparti pou la 2ème boucle route, on assure comme des bêtes

pas d'erreur et à l'heure à chaque contrôle Temps....
Baptiste assure bien au volant , pleins gaz pour être bien au niveau temps, nous assurons et pas de retard à l'arrivée, le moral est bon on se sent bien et de mieux en mieux.
Pause repas, le temps d'enfiler un pain saucisse et une boisson...et on repart pour la troisième.
On en profite pour réparer vite fait la fixaiton, le support des longues portées et il est temps de repartir dans la 3e boucle, il est déjà 22h15
tout se passe bien, c'est parfait , les notes vont vite, le duo est rodé, baptiste roule bien et prend beaucoup de plaisir sur les routes bien dessinées pour la rallye, on double quelques équipages perdus ou en recherche de leur chemin
on se dit à la fin de cette boucle, la 2me pas mal, la 3éme parfaite on devrait faire un score et être bien placés.....
petite liaison d'une dizaine de kms, on fait une petite pause, on discute des 3 premières boucles et on se demande ce qui va se passer dans la dernière car tracer sa carte ben c'est une première.
il fait déjà nuit depuis un bon moment, le montage des longues portées fonctionnent (c'est indispensable)
nous prenons le départ de cette dernière boucle avec cette carte, pause obligatoire pour découvrir le tracé et voir comment on va faire....très vite on décide 2x à droites, on est rapidement d'accord et on y va. puis ensuite une autre pause pour décider de la suite, nous parcourons l’itinéraire qui nous semble le mieux et fier d'arriver au point de rencontre....on se dit ben presque facile cette dernière boucle
nous attendons longuement les résultats devant une petite boisson, ça boit beaucoup, la bière coule à flots, Baptiste nous paye un éclair au chocolat, ils nous font envie. Ca mange, ça boit ça déconne dur.
00h30, les résultats tombent, nous sommes 27e sur 35

, la claque!!!!!!!, on croyait faire mieux que ça!!!! pas grave on a la banane, la rallye s'est bien comportée, on a bien rigolé, pris beaucoup de plaisir découvert d'autres endroits très plaisants pour la ralllye.
Un grand merci à Baptiste pour cette sortie et à Isa, certes le résultat n'est pas au rdv mais on se doutait que le niveau serait haut. Cela à permis aussi de faire des progrès sur la navigation à la belge avec ses pièges , feintes etc....
J'ai bien apprécié cette belle journée, fatigante à la fin. Mais on était pas tous là pour s'amuser y'avait de la compétition.....
plaisir, rigolades, belles routes et bonne ambiance sont les mots à retenir pour cette sortie.
On pourra faire que mieux la prochaine fois
j'ai quelques photos de statique, je les posterai car le planning ne m'a pas permis d'en faire d'autres.....