Quand tu veux, je suis en vacances à la maison jusqu'au 28, si tu veux passer à la maison ...DAVMAG a écrit :on boit le champagne quand
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13374
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 1069 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Messages : 2448
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 121 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bravo pour le résultat
Belles vidéos
Des départs canons !!juste ce qu'il faut entre accélération et embrayage pour ne pas faire patiner les roues (tu "colle" ton embrayage à combien de tr/mn au départ ?? J'ai vu des samba qui démarrait à plus de 9000tr/mn), la puissance passe bien en tout cas, nickel cette auto.
Excellent comportement dans le serré
Bref c'est une arme redoutable !!
Petite pensée au pilote également sans qui cette "mayonnaise" ne prendrait pas.
Bravo encore pour l'ensemble de ton oeuvre

Belles vidéos
Des départs canons !!juste ce qu'il faut entre accélération et embrayage pour ne pas faire patiner les roues (tu "colle" ton embrayage à combien de tr/mn au départ ?? J'ai vu des samba qui démarrait à plus de 9000tr/mn), la puissance passe bien en tout cas, nickel cette auto.
Excellent comportement dans le serré
Bref c'est une arme redoutable !!
Petite pensée au pilote également sans qui cette "mayonnaise" ne prendrait pas.
Bravo encore pour l'ensemble de ton oeuvre
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13374
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 1069 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci merci
Je dois mettre à ^peu près 6000 tr/mn au départ
, c'est vrai que l'auto est devenue vraiment très plaisante à piloter, il ne lui manque que la pignonnerie rapprochée (je viens d'ailleurs de réserver une BV
)
Quelques photos prises par mon fils (une 1ère pour lui avec le Reflex):








Je dois mettre à ^peu près 6000 tr/mn au départ
Quelques photos prises par mon fils (une 1ère pour lui avec le Reflex):









site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19634
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1140 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Au top cette course !!
Sinon, la monte de pneus est haute en 14". Ca pourrait tirer plus court en taille basse.
Sinon, la monte de pneus est haute en 14". Ca pourrait tirer plus court en taille basse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui, faudrait qu'il vende ses SL404jean a écrit :Au top cette course !!
Sinon, la monte de pneus est haute en 14". Ca pourrait tirer plus court en taille basse.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13374
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 1069 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Mais tu sais, en 13" .....jean-luc13 a écrit :Je vous ai dit que j'allais changer de BV, ça devrait résoudre le problème
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19634
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1140 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bah j'ai le même problème, y a pas de flanc bas en 14" dans la gamme courante de slick chez Anne Cook et Tuyaux
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13374
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 1069 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Et encore les Hankook sont en 56 de diamètre contre 57 pour les Bib 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13374
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 1069 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

... et j'ai attaché les fils de bougies afin que la mésaventure de la 2ème manche d'essai ne se reproduise pas!!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13374
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 1069 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bien vu le coup des colson sur le faisceau 
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13374
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 1069 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Pas tant que ça en fait
les épreuves sont courtes et mes réglages de trains usent les pneus assez uniformément finalement.
Mes pneus actuels ont 4 slaloms (plus une montée historique pour les arrières) et doivent être à env 15-20% d'usure.
Je les changerai en fin de saison pour des gommes "fraiches" pour les slaloms de 2017 mais ils me serviront encore certainement en montées historiques
les épreuves sont courtes et mes réglages de trains usent les pneus assez uniformément finalement.
Mes pneus actuels ont 4 slaloms (plus une montée historique pour les arrières) et doivent être à env 15-20% d'usure.
Je les changerai en fin de saison pour des gommes "fraiches" pour les slaloms de 2017 mais ils me serviront encore certainement en montées historiques

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- JS 205
- Membre du Club 2025

- Messages : 693
- Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
- Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
- Has thanked : 171 times
- Been thanked : 108 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J L pourquoi pas la Montée de CAZENEUVE (à côté d'Apt) le 28 Aout ,4kms de montée sur un super tarmac
Nous y somment présent pour donner un coup de main aux organisateurs ,Les Carbus des extrèmes (Corine et Gilbert)
Nous y somment présent pour donner un coup de main aux organisateurs ,Les Carbus des extrèmes (Corine et Gilbert)
La RALLYNETTE c'est le PIED


